A l'heure où les terroriste organisent des attentats, la police traque les jeûneurs, ferme café et restaurants y compris dans les lieux touristiques; une jeune femme a même été giflée dans un café par le chef de district de Monastir. Une cabale anti-jeûneurs d'une violence peu ordinaire et qui fait dire à plus d'un "quand la police pourchasse les jeûneurs, les terroristes dansent" ivres de haine.
Une démonstration de cette incurie, un policier s'est installé de force dans la maison où je suis née , à Ezzahra, ,juste après la Révolution soutenu par quelques islamistes en bonne place, impossible de l'en faire sortir malgré toutes les plaintes,il se permet de sortir son arme de service lorsqu'on le prie de quitter les lieux. Les jeunes le savent que la corruption est toujours la même, rien n'a changé, et ils s'imaginent qu'en sortant des Kalachnikov et en tuant des touristes les choses vont changer, mais la seule façon d'amener le changement, c'est évoluer pour le bien commun tout en respectant les libertés individuelles y compris de croire et de pratiquer comme de ne pas croire et de ne pas pratiquer. La spiritualité est un acte individuel lorsqu'il est récupéré ça devient de la politique, à savoir une réorganisation forcée et manipulée de la pólis , de la cité.
La barbarie n'a jamais rien construit. Les Tunisiens ont fait la Révolution pour plus de justice et de travail, les Tunisiens n'ont pas fait la Révolution pour joncher le pays de cadavres!
A BAS LE TERRORISME A BAS L'INTEGRISME: TOUS UNIS CONTRE LE TERRORISME!
QUELQUES QUESTIONS :
QUI SOUTIENT ET MANIPULE DAECH?
QUI BÉNÉFICIE DU CHAOS A VENIR?
DE QUI LES DJIHADISTES SONT-ILS AU SERVICE?
QUI SOUHAITE LA FRAGMENTATION DE L'EUROPE ET DES PAYS ARABES?
QUI TIRE SON ÉPINGLE DU JEU?
QUI VEND DES ARMES À DAECH?
QUI SONT LES FOURNISSEURS?
QUI FINANCENT?
DAECH DE NOUVEAUX MERCENAIRES A LA SOLDE DE QUI ?
LE MERCENARIAT N'A-T-IL PAS TOUJOURS ETE AU SERVICE D'UN PLUS PUISSANT QUI MENE SA GUERRE ECONOMIQUE ET GEOSTRATÉGIQUE ?
DAECH: NOUVELLE FORME D'IMPERIALISME?
L'IDEOLOGE UNIFICATRICE NE FAIT-ELLE PAS LE LIT DU TERRORISME CULTUREL?
L'IDEOLOGIE N'EXTORQUE-T-ELLE PAS LES INDIVIDUALITES?
N'EST-IL PAS PLUS FACILE DE LAVER UN CERVEAU VIDE QU'UN CERVEAU PLEIN?
LES ISLAMISTES NE SONT-ILS PAS ENTRAIN DE TUER DIEU EN TUANT DES HOMMES?
LES JEUNES CROIENT-ILS PARVENIR A CHANGER LE SYSTÈME EN ÉPOUSANT LA CAUSE ISLAMISTE?
L'HISTOIRE NE DÉMONTRE-T-ELLE PAS QUE LA BARBARIE N'A JAMAIS RIEN CONSTRUIT CONTRAIREMENT AUX COURANTS HUMANISTES ?
................................................