153727

Courage, vivons !

Imprimer

cape-verde-320790_1280-1080x675.jpgVoilà un mois, que je ne cesse de dire aux gens d’arrêter d’avoir peur et que le risque zéro n’existe pas à moins de se retrouver "en sécurité totale dans un cercueil !"

Il a fallu se confiner, vivre avec soi, défendre l’éloge de la lenteur, s’éloigner de ses proches, se rapprocher de ses voisins parmi lesquels, les plus âgés.

Maintenant, il est temps de se « déconfiner » parce que la vie continue. On n’a pas coupé les cheveux en quatre et on commence directement avec l’ouverture des salons de coiffure et qui va s’y rendre ? Je vous le parie. Des gens comme ma mère qui attendent ça depuis un mois « pour aller chez son petit coiffeur, ou sa petite coiffeuse ! ». Et bien voilà, on ne leur dira pas : « Vous les vieux, vous restez chez vous ! ». Allez-y et n’oubliez pas les consignes de sécurité, c’est tout ce qu’on pourra leur dire.

Nous avons beaucoup appris en peu de temps, mais avons aussi oublié que les virus ont existé bien avant nous, ils sont à l’origine de la vie. Il va falloir faire avec comme nous le faisons depuis plus de 300'000 ans.

Il ne disparaîtra pas, on composera avec dans la plus grande prudence, étape par étape. Et tous ceux qui espéraient faire un juteux business avec des projets mortifères comme  contrôler, surveiller, punir, vacciner à tour de bras, s'effaceront naturellement du paysage avec notre rage de vivre.

Parce que la vie continue, nous lui tenons fermement la main et sortons pour ne pas mourir ni d’ennui, ni de peur, ni alcooliques, ni battus à mort, ni dépressifs, ni déconfits, nous sortirons parce que nous sommes des êtres vivants et gardons confiance en la vie.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Occupons-nous non seulement de ce qui a sur la tête mais dans la tête aussi.

Et assurons-nous dans la foulée que les petits commerces tels que les librairies continuent  aussi à exister :

LivreSuisse vient de lancer une pétition  pour plaider pour une réouverture des librairies dès le 27 avril, soit en même temps que les grandes surfaces qui seront autorisées à offrir l’intégralité de leurs rayons à leur clientèle, y compris les livres, stop à la concurrence déloyale !

 Aidez-nous à diffuser cette pétition en relayant dans vos réseaux le lien:

 

http://chng.it/shvWWVq8vY

 

 

Voilà un mois, que je ne cesse de dire aux gens d’arrêter d’avoir peur et que le risque zéro n’existe pas à moins de se retrouver "en sécurité totale dans un cercueil !"

 

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • Ben... pas étonnant que la Suisse est 11e pays le plus sûr au monde pour le Covid-19:

    "Le premier tableau s'intéresse à l'évaluation du niveau de sécurité des pays face à la pandémie. La Suisse apparaît à la 11e place dans un classement qui met en tête Israël. Suivent l'Allemagne, la Corée du Sud, l'Australie, la Chine, la Nouvelle-Zélande, Taïwan, Singapour, le Japon et Hongkong. La France n'apparaît pas parmi les 40 premiers de cette liste.

    Le palmarès établi par le Deep Knowledge Group et publié dans le magazine américain «Forbes». Image: DKVGLOBAL

    Par Olivier Bot@BotOlivier ABO+ Mis à jour à 07h30

    La TdG est toujours à des milliers de kilomètres de vol pour les infos:

    - Laboratoire P4 de Wuhan : l’hypothèse d’une fuite accidentelle du virus possible selon les renseignements britanniques
    Avr 10, 2020

    https://www.europe-israel.org/2020/04/laboratoire-p4-de-wuhan-lhypothese-dune-fuite-accidentelle-du-virus-possible-selon-les-renseignements-britanniques/

    - Et si le Coronavirus s’était effectivement échappé du laboratoire P4 de Wuhan ?
    Avr 12, 20204

    https://www.europe-israel.org/2020/04/et-si-le-coronavirus-setait-effectivement-echappe-du-laboratoire-p4-de-wuhan/

    TdG AUJOURD'HUI :) : Le virus Covid-19 est-il sorti d'un laboratoire de Wuhan?

    Sciences Le professeur Montagnier, découvreur du VIH, accrédite la thèse complotiste. Le professeur Stahl affirme, lui, que ce coronavirus n'a pas été manipulé Plus...
    ABO+ Par Olivier Bot Mis à jour à 14h00

    Pour finir et là On est mal barrés:

    Coronavirus : des chercheurs sud-coréens observent une résurgence du virus chez 51 personnes guéries
    Le nouveau coronavirus pourrait ressurgir sur des patients guéris de la maladie. C’est du moins ce qu’a déclaré lundi le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies. Selon les chercheurs sud-coréens, 51 patients considérés comme guéris du Covid-19 ont de nouveau été testés positifs. La piste d’une nouvelle infection semble toutefois écartée par le Centre coréen. Sa directrice …

    https://www.europe-israel.org/2020/04/coronavirus-des-chercheurs-sud-coreens-observent-une-resurgence-du-virus-chez-51-personnes-gueries/

    PS: J'ignore ce qui encourage Genève, ville la plus atteinte par ce virus de s'emballer à ouvrir l'école, pour ne citer que cette décision!?

    PITIÉ! Mais qui gouverne à Genève!?

  • Oui, la vie continue et cessons de donner de pareils pouvoirs à ce microorganisme, entre autres en faussant les chiffres et travestissant le sens des faits.

  • "Courage, vivons!"

    Tant qu'on est en bonne santé et programmés à vivre jusqu'à 100 ans et + LOL

    :)))))))))

  • Nous ne sommes jamais aussi proches de la mort que lorsque nous sommes vivants !

  • Chère Madame, je vous cite : ..."Parce que la vie continue, nous lui tenons fermement la main et sortons pour ne pas mourir ni d’ennui, ni de peur, ni alcooliques, ni battus à mort, ni dépressifs, ni déconfits..." Pour ne pas mourir ?! mais au risque de faire mourir les autres ?! Alors, là je dis non, non, et non ! Excellent dimanche

  • EXCLUSIF - Pour le Professeur Montagnier, découvreur du virus du SIDA et prix Nobel de médecine, le SARS-CoV-2 serait un virus manipulé par les Chinois avec de l'ADN de VIH ! (podcast) voir l'interview qui suit l'article:

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32184-EXCLUSIF-Pour-Pr-Montagnier-SARS-CoV-2-serait-virus-manipule-Chinois-l-ADN-de-VIH-podcast

  • Cher Monsieur Frenkel, je vous invite à maîtriser votre peur car elle risque d'être plus meurtrière que le virus et citer comme source de rélfexion André Compte-Sponville :
    "Moi qui suis un anxieux, je n’ai pas peur de mourir de ce virus. Ça m’effraie beaucoup moins que la maladie d’Alzheimer! Et si je le contracte, j’ai encore 95% de chances d’en réchapper. Pourquoi aurais-je peur? Ce qui m’inquiète, ce n’est pas ma santé, c’est le sort des jeunes. Avec la récession économique qui découle du confinement, ce sont les jeunes qui vont payer le plus lourd tribut, que ce soit sous forme de chômage ou d’endettement. Sacrifier les jeunes à la santé des vieux, c’est une aberration. Cela me donne envie de pleurer."

    Monsieur Frenkel, prenez soin de vous et ne vous laissez pas submerger par votre immense peur ! La mort n'est qu'une manifestation de la vie. Respectons la vie !

  • Frenkel n'a pas prêché pour sa paroisse Djemâa mais par peur pour les autres. :)

    La Suisse a enregistré samedi 217 nouveaux cas de coronavirus en un jour, une remontée par rapport à la veille (181)

    Journal Le Temps d'aujourd'hui, et cet article, qu'il est impossible de retrouver - je l'ai lu ce matin - MDR Même ce titre a été effacé?! INCROYABLE MAIS VRAI! Ces Autorités portent préjudice à la Suisse! Ils n'ont rien à voir avec ceux que j'ai connus et qui m'ont fait aimer la Suisse!

    La Suisse a exporté 25 tonnes de masques en 2020 à prix forts
    Le Temps
    Il y a 9 heures

    "...travestissant le sens des faits."

    Parce que les pseudo-commentaires postés chez "LA Dr" LOL ne travestissent pas le sens des faits? Serait-ce le trop plein de pommade qui l'aurait aveuglée!?

    Heureuse Djémäa de constater que votre blog ne soit pas devenu une réserve de citations..... .)))))))

Les commentaires sont fermés.