153727

La fabrication de Greta Thunberg - pour consentement

Imprimer

GretaThunbergClimateMarch_02_-1-696x340.jpgUn excellent article circule sur les réseaux sociaux et dont le lien m’a été envoyé par un ami- que je remercie au passage – et qui met en perspective la manipulation « avec la peur climatique » et surtout l’utilisation qu’on en fait. L’auteur Cory Morningstar, elle-même écologiste, environnementaliste engagée, se définit comme journaliste indépendante d’investigation orientée artiste et intellectuelle qui vit et agit loin des règles de conventions standard. Et du reste, on s’en est aperçu, une voix qui s’élève dans la broussaille verte inextricable des réseaux d’intérêt qui tirent les ficelles et qu’on ne peut que remercier ; une voix bienvenue qui décortique les enjeux financiers et économiques de la grande peur verte et qui annonce sans doute le plus grand mouvement fasciste qu’on ait jamais de mémoire d’hommes vu et à côté duquel , Hitler, Staline et Mao pourront se rhabiller. Une dictature mondiale de contrôle sous prétexte de respect de l’environnement, tous sous caméra, suivis, contrôlés, punis et puis on pourra taxer certains peuples plus pollueurs que d’autres et les considérer comme citoyens de seconde zone juste bon à faire disparaître.

Il est vrai qu’il y a 40-50 ans, on ne parlait que du refroidissement climatique, diffusé sur toutes les chaînes de radio-tv françaises tandis qu’en 1972, 42 climatologues écrivaient au président américain afin de l’alerter sur la gravité du refroidissement climatique, en cours à l’époque . Ensuite, vinrent la peur des pluies acides,véritable fléau, surnommées par un Ministre canadien « paludisme insidieux de la biosphère »puis on se mêle un peu les pinceaux, en expliquant la diminution des pluies acides par le réchauffement climatique mais flûte, on réalise un peu trop tard qu’on en avait besoin de ces pluies acides qui jouaient un rôle fondamental, «  Les pluies acides aidaient l’arctique à contenir sa fièvre. Une fois dans l’atmosphère le soufre a la particularité de renvoyer une partie du rayonnement solaire vers l’espace, comme un parasol. Il combat sans le savoir le réchauffement climatique."

Sur la lancée, on a continué avec la couche d'ozone et le danger des  CFC (ces composés utilisés notamment comme fluides caloporteurs dans les machines frigorifiques).   Ce  sont les satellites lancés dans l’espace qui nous ont annoncé les trous d’ozone avant on ne le savait, on trouve un coupable, les gaz à effet de serre. Dupont de Nemours propose alors la solution miracle en remplacement des CFCs.

Autre grande peur, la disparition du Groeland. En 2007 , effet d’annonce,  la glace de la mer Arctique disparaîtra en été d’ici 5 ans, en mars 2008, on nous prédit la disparition du pôle Arctique  pour l’été de la même année, puis on annonce sa disparition totale en 2012 pour quatre ans plus tard, en 2013. La BBC news dans un communiqué alarmiste déclare que les scientifiques nous annoncent la plus terrible nouvelle, à savoir la disparition complète de la glace de ladite mer. Autre drame, la fin du pétrole , alors qu’on découvre encore en Afrique des gisements non exploités, etc.

Si vous remarquez,  il y a un déplacement du curseur sur la peur, il y a des sujets qui débarquent comme effet de mode, il y a des acteurs qu’on fabrique de toute pièce, un article de 2000 clamant la disparition de la neige en Grande Bretagne a été retiré du journal, heureusement qu’il y a toujours un malin pour l' avoir téléchargé. Allez demander aux aborigènes pourquoi il faut que la forêt brûle pour se régénérer, pourquoi les Lapons vous diront que les chiens de traîneaux que l’on voit courir dans l’eau c’est normal à certains moments de l’année alors qu’on en a fait les une des journaux avec des accents anxiogènes, les pauvres chiens qui courent dans l’eau, à défaut de neige. Mais qui pour les écouter?Ce qu'on veut c'est angoisser les gens et obtenir leur consentement aveuglément sur tout ce qui va se décider au plus haut niveau y compris, parfois, souvent, toujours passer à la caisse.

Il serait temps de commencer à surveiller de près les « fake news «  en lien avec le climat, la peur est si grande que tout se gobe du premier coup. Gare à l’indigestion. Mais, il n’empêche qu’il y a des écologistes sincères qui travaillent avec de vraies données sans manipulation des chiffres et qu’on n’entend plus tant la cacophonie verte rend sourd.   On préfère balancer une gamine de 14 ans qui vous crie « We don’t have time» et derrière laquelle vous trouvez tous ceux qui tirent les ficelles en attendant les trillions alors que nous aimerions qu’ils prennent un peu de temps pour nous expliquer comment ils vont s’enrichir sur cette vague verte.

Nous ne prétendons pas remettre en cause le changement de climat, mais c’est l’exagération multiple au cours de 20 et 40 dernières années avec des données manipulées et erronées. Les fausses prédictions ne sont jamais remises en question, mais d’autres « Fake news » suivent et fait faire oublier les premières, celles-là même qui ont permis de déclencher la guerre en Irak pour ses armes de destruction massive ou au Viêtnam, où des torpilleurs nord-vietnamiens auraient attaqués des destroyers américains dans le Golf du Tonkin. Des officiels de l'agence ayant caché auprès de l'administration Johnson l'erreur de la NSA, une résolution prévue depuis de longs mois put être présentée au Congrès, afin de donner au président des États-Unis les pleins pouvoirs militaires pour déclarer la guerre à la République démocratique du Viêtnam et engager résolument son pays dans la guerre du Viêtnam.  Sans investiguer le New York Times relatera cette attaque reprise en écho par la presse américaine. Un rapport en 2005 rendu par la National Security Agency indique qu’il n’y jamais eu d’attaque à cette date-là, on cachera l’erreur NSA. On sait que les « Fake news » permettent de déclarer les guerres et d’attaquer des pays et tuer un maximum de civils, « faits à l’appui .»

Alors que nous réserve ce green washing où les plus grands pollueurs tentent de se faire passer pour les sauveurs de la planète ?

 

 

 

 

 

  1. h

En six actes , Cory Morningstar nous décortique le tout.

ACTE I « je révèle que Greta Thunberg, l’enfant prodige actuelle et le visage du mouvement de la jeunesse en lutte contre le changement climatique, sert de conseillère spéciale jeunesse et siège au conseil d’administration de We Don’t Have Time (Nous n’avons pas le temps), une start-up tech en plein essor. J’explore ensuite les ambitions de l’entreprise tech We Don’t Have Time. »

 

 ACTE II, j’illustre la façon dont les jeunes d’aujourd’hui sont les agneaux sacrificiels de l’élite dirigeante. De plus, dans cet acte, je présente les membres du conseil d’administration et les conseillers de We Don’t Have Time. J’explore le leadership du nouveau projet We Don’t Have Time et les partenariats entre des entités environnementales privées bien établies : le projet Climate Reality d’Al Gore [vice-président des USA sous Bill Clinton, NdT], 350.org, Avaaz, Global Utmaning (Global Challenge), la Banque mondiale et le Forum économique mondial (Forum de Davos, acronyme anglais WEF).

 Dans ACTE III, j’expose la façon dont Al Gore et les capitalistes les plus puissants de la planète se tiennent derrière les mouvements de jeunesse montés aujourd’hui et pourquoi. J’explore les liens entre We Don’t Have Time/Thunberg et Our Revolution, l’Institut Sanders, This Is Zero Hour, le Sunrise Movement et le Green New Deal [« New Deal vert », un « package » de réformes pro-climat et anti-inégalités proposé par le Parti démocrate des USA. Le nom fait référence au New Deal de Roosevelt, NdT].

J’évoque également la célèbre famille de Thunberg. En particulier, la célèbre mère de Greta Thunberg, Malena Ernman (Héros de l’environnement de l’année du WWF, 2017) et le lancement de son livre, en août 2018. J’explore ensuite la généreuse attention médiatique accordée à Thunberg en mai et avril 2018 par SvD, l’un des plus grands journaux suédois.

Dans l’ACTE IV, j’examine la campagne qui se déroule actuellement, avec son but de « conduire le public en mode d’urgence ». Plus important, je résume qui et quoi ce mode est destiné à servir.

Dans l‘ACTE V, j’examine de plus près le Green New Deal. J’explore le think tank Data for Progress (Données pour le progrès) et le ciblage de la jeunesse féminine comme clé « fémographique ». Je connecte l’architecte principal et les auteurs des données du « Green New Deal » à l’ONG World Resources Institute. De là, je vous guide à travers l’imbrication de la Business & Sustainable Development Commission (Commission pour le business et le développement durable) et de la New Climate Economy (initiative Nouvelle Économie du Climat) – un projet du World Resources Institute. Je révèle le point commun entre ces entités et l’attribution de valeurs monétaires à la nature, représenté par la Natural Capital Coalition (Coalition pour le capital naturel) et le complexe industriel à but non lucratif considéré en tant qu’entité. [Complexe industriel à but non lucratif : l’auteur reprend l’expression « Complexe militaro-industriel » et l’applique au réseau mondial des ONG à but non lucratif, NdT]. Enfin, je révèle comment tout cela a abouti à la mise en œuvre de paiements pour des services liés à l’écosystème (c’est la financiarisation et la privatisation de la nature, à l’échelle mondiale) qui « devrait être adoptée lors de la quinzième réunion à Pékin en 2020 ».

Dans l’acte final, l’ACTE VI [Crescendo], je termine la série en révélant que les fondations mêmes qui ont financé le « mouvement » du climat au cours de la dernière décennie sont aujourd’hui partenaires du Climate Finance Partnership et cherchent à siphonner 100 billions de dollars de fonds de pension. Je révèle l’identité des individus et des groupes à la tête de cette matrice, ceux qui contrôlent à la fois le média et le message. Je remonte un peu dans le temps pour décrire brièvement les dix années d’ingénierie sociale stratégique qui nous ont menés jusqu’à ce précipice.

Je vois la relation entre le WWF, l’Institut de Stockholm et le World Resources Institute comme des instruments-clés dans la création de la financiarisation de la nature. J’examine également les premières campagnes publiques pour la financiarisation de la nature (le « capital naturel ») qui sont peu à peu introduites dans le domaine public par le WWF. Je réfléchis à la façon dont les ONG mainstream tentent de préserver leur influence et de manipuler encore davantage la population en se cachant derrière les groupes d’Extinction Rebellion organisés aux États-Unis et dans le monde entier.

suite  La fabrication de Greta Thunberg

http://www.entelekheia.fr/2019/07/18/la-fabrication-de-greta-thunberg-pour-consentement-acte-i-leconomie-politique-du-complexe-industriel-a-but-non-lucratif/

 

Sources et autres liens

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-le-915-darret-sur-images/20160427.RUE2773/daech-tchernobyl-pluies-acides-ces-bonnes-nouvelles.html

https://fr.sott.net/article/24865-Trou-d-ozone-CFC-et-propagande-climatique

http://www.slate.fr/story/9483/ou-sont-passees-les-pluies-acides

http://riensavoir.free.fr/spip.php?article132

https://www.alterinfo.net/Interrogation-sur-le-trou-dans-la-couche-d-ozone_a53611.html

https://www.independent.co.uk/environment/snowfalls-are-now-just-a-thing-of-the-past-724017.html

https://wattsupwiththat.com/wp-content/uploads/2015/11/snowfalls-are-now-just-a-thing-of-the-past-the-independent.pdf)

https://www.youtube.com/watch?v=ntv3gaduGRM

https://reseauinternational.net/il-y-a-54-ans-maintenant-le-gouvernement-et-les-medias-ont-cree-et-diffuse-des-fake-news-pour-declencher-la-guerre-du-vietnam/

 

Lien permanent 22 commentaires

Commentaires

  • Bonjour Djemâa Et dire que la manipulation mentale en 1950 déjà mit les Roms au banc des accusés .Tous voleurs ,Tous menteurs
    Mais on a très vite compris les enjeux de la part de petits profiteurs toujours prêts à mettre la faute sur le dos autres
    La manipulation mentale figure parmi les actes les plus débiles et les plus anti sociaux
    Bonne journée

  • La stratégie est pertinente, un coup dans la fourmilière de temps à autre, pour donner l'impression d'un changement de paradigme. Il faut que tout change pour que rien ne change. Ce qui doit rester inaliénable, c'est le système économique, et avec lui son mode de production et de distribution des richesses.

  • Bonjour les amalgames et la confusion généralisée.

    Il y aurait donc une conspiration mondiale?

    Nous ne sommes pas en train de scier l'arbre dans lequel nous habitons?

    Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien...

    Et le WWF agent du complot. Non, jamais les populations d'éléphants, de rhinocéros, de lions, de baleines n'ont été si nombreuses!

    La pollution des océans et des terres, c'est du pipeau!

    Le pétrole, il y en a pour des millénaires!

    C'est bon là, j'ai tout juste?

    Tout va très bien...

  • Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent!?

  • C'est marrant, Daniel nous parle de réchauffement climatique ce qui l'angoisse au plus haut point, prétend que nous faisons des amalgames. Alors, à part le CO2 et le CH4 qui SERAIENT les causes du réchauffement climatique, pourquoi nous parle-t-il des populations d'éléphants qui sont décimées, nous l'avons appris hier soir au TJ de TF1, à cause du CO2, poison absolument mortel même à des doses infimes, de l'ordre de 0,042 %, il paraît qu'il y a également les lions et les baleines qui sont victimes du réchauffement climatique. Cela dit, il semble que nous faisons des amalgames et des confusions générales.

    N'OUBLIONS PAS QUE LA CREATION DE GRETA THUNBERG S'EST FAIT SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET LA LUTTE CONTRE CE POISON MORTEL, LE CO2, QU'ELLE EST CAPABLE DE VOIR S'ECHAPPER DES CHEMINEES.

  • Tous les régimes totalitaires ont utilisé la jeunesse, quand ce n'est pas des femmes, pour atteindre leurs buts, y compris dans les pays à parti unique.

    https://prenezplaceblog.wordpress.com/2017/08/21/lembrigadement-de-la-jeunesse-dans-les-regimes-totalitaires/

    Bien entendu, certains points soulevés par le professeur d'histoire qui s'exprime sous le lien proposé, s'ils ont cours aujourd'hui, c'est de manière plus ou moins diffuses, on salit votre nom, vos idées, on appelle même à vous dénoncer (les réseaux sociaux sont idéaux pour ça), on vous empêche d'accéder à certains postes.

  • "C'est marrant, Daniel nous parle de réchauffement climatique ce qui l'angoisse au plus haut point, prétend que nous faisons des amalgames."
    Non, encore un mensonge, je ne suis nullement angoissé par le réchauffement climatique. Je l'observe. Certains prennent leurs fantasmes pour la réalité...

    "pourquoi nous parle-t-il des populations d'éléphants qui sont décimées, nous l'avons appris hier soir au TJ de TF1, à cause du CO2,"
    Quand quelqu'un ne comprend rien à rien, c'est pénible. Ai-je écrit quelque part que les éléphants étaient victimes du réchauffement climatique, que le CO2 était un poison, bien sûr que non, c'est seulement un gaz à effet de serre, mais certains ont encore de la peine à comprendre comment ça marche, un gaz à effet de serre. Il n'a visiblement rien compris à rien et ne sait pas ce qu'est le WWF. Avoir des oeillères n'est pas une preuve d'intelligence.

  • Bravo, vous avez compris comment attirer les commentaires d´une poignee d´ignares pretentieux qui se plaisent a nier le bouleversement climatique et denigrer celles et ceux qui tentent de sauver les meubles. Avez-vous remarque que ce sont les memes qui se lamentent sans cesse au sujet du grand nombre de gens obliges de prendre leur baton de pelerin et finir par emigrer vers l´Europe a cause des secheresses et donc des mauvaises recoltes devenues chroniques?

  • Aie confiance... aie confiance...

    https://www.bloomberg.com/news/features/2018-08-29/miami-s-other-water-problem

    http://www.bbc.com/future/story/20170403-miamis-fight-against-sea-level-rise

    https://time.com/5631599/iceland-glacier-climate-change/

  • C'est marrant, ça. Daniel s'est fait connaître par son complotisme extrémiste : les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, John-Fitzgerald Kennedy a été assassiné par la CIA, le 11 septembre est aussi l'oeuvre de cette dernière officine avec l'aide du Mossad...
    Et Daniel refuse de voir l'évidence du montage médiatique autour de cette gamine, fille de grosse vedette WWF. Bizarre, vous avez dit bizarre...?
    Rappelons à Daniel, qui aime tant les complots, que beaucoup, beaucoup de gens ont prétendu que le WWF avait été créé pour lutter contre les intérêts pétroliers, et que par réaction ceux-ci avaient monté Greenpeace, pour lutter contre le lobby nucléaire qui était à la source du WWF...

  • Aie confiance... aie confiance...

    https://www.bloomberg.com/news/features/2018-08-29/miami-s-other-water-problem

    http://www.bbc.com/future/story/20170403-miamis-fight-against-sea-level-rise

    https://time.com/5631599/iceland-glacier-climate-change/

  • "Avez-vous remarque que ce sont les memes qui se lamentent sans cesse au sujet du grand nombre de gens obliges de prendre leur baton de pelerin et finir par emigrer vers l´Europe a cause des secheresses et donc des mauvaises recoltes devenues chroniques?"
    Elle est bien bonne, celle-là. Il faisait moins chaud en Afrique il y a 50 ans ? 70 ans ? 100 ans ? Vous souffrez d'intoxication idéologique, Jean Jarogh...
    Les Africains résolvent à leur manière le planning familial : ils envoient les surplus envahir l'Europe...

  • Finalement géo m'amuse beaucoup, il me fait une publicité du diable.

    "C'est marrant, ça."
    Oui, TRÈS marrant.

    "Daniel s'est fait connaître par son complotisme extrémiste :"
    Mais non, il n'y a jamais de "complots", seulement des mensonges.

    " les Américains ne sont jamais allés sur la Lune,"
    Démonstrations scientifiques ici:
    https://www.aulis.com/investigation.htm

    "John-Fitzgerald Kennedy a été assassiné par la CIA,"
    Je n'ai jamais écrit ceci. Il a été assassiné par plusieurs snipers, dont le tir mortel de face, alors que la voiture était à l'arrêt.
    Lire le témoignage de Jean Hill, menacée de mort, parce qu'elle ne voulait pas changer son témoignage. Elle a vu le tireur du coup fatal. "The last dissenting witness". Lire aussi William Reymond, "Le dernier témoin".

    " le 11 septembre est aussi l'oeuvre de cette dernière officine avec l'aide du Mossad..."
    Je n'ai jamais écrit que c'était la cia, le mossad oui, bien sûr.
    https://wikis pooks.com/wiki/9-11/Israel_did_it
    Lire aussi Robert Steele sur le 11 septembre.

    "Et Daniel refuse de voir l'évidence du montage médiatique autour de cette gamine, fille de grosse vedette WWF. Bizarre, vous avez dit bizarre...?"
    Je ne refuse rien du tout. Bien sûr qu'il y a "montage médiatique". Je dis seulement que c'est jouissif de voir une jeune fille qui rentre dans le cadre de "has been". Place à la jeunesse!

    "Rappelons à Daniel, qui aime tant les complots, que beaucoup, beaucoup de gens ont prétendu que le WWF avait été créé pour lutter contre les intérêts pétroliers, et que par réaction ceux-ci avaient monté Greenpeace, pour lutter contre le lobby nucléaire qui était à la source du WWF..."
    Le lobby nucléaire à la source du WWF! Oooooh! Mais que le WWF est ingrat!
    https://www.wwf.fr/champs-daction/climat-energie/transition-energetique/nucleaire

    Greenpeace et les pétroliers:
    https://www.greenpeace.org/archive-belgium/fr/nos-campagnes/climat-energie/defis/petrole/

    Bref, géo, vous venez de vous déconsidérer avec vos "beaucoup de gens ont prétendu"...

    Moi, le lobby pro-biodiversité, pro-faune et pro-flore, pro-écosystèmes préservés me va très bien.

  • "du grand nombre de gens obliges de prendre leur baton de pelerin et finir par emigrer vers l´Europe a cause des secheresses"
    Les marins-pêcheurs africains de la côte atlantique (courant des Canaries) n'ayant plus de quoi se nourrir ni nourrir leur famille (et pas parce qu'ils ont chanté tout l'été, mais parce que les flotilles de pêche occidentales ou autres ont vidé la mer), l'hiver étant venu, s'en viennent implorer les pilleurs de la mer. Imparable. Il en est de même avec les cultures commerciales qui ne nourrissent que les importateurs et les consommateurs occidentaux.

  • Pour votre information, Géo: Schématiquement, la désertification est liée à la perte de biodiversité et contribue au changement climatique global en diminuant la capacité de séquestration du carbone, et en augmentant l’albédo de la surface terrestre. Vous pigez? bouleversement climatique, désertification et perte de biodiversité sont en interdépendance et l`extension des sols arides est un effet de cette interdépendance.

  • Jesan Jarogh@ J'ai commencé ma carrière africaine à Tombouctou en 1986, pour l'UNICEF. Logisticien, pour nourrir avec le maïs américain la surpopulation enfantine de par là-bas. Vous parlez de désertification ? S'il y a un rôle humain pour le réchauffement à cause du surplus de CO2, il y a sûrement un rôle humain dans la sur-pâture. L'eau ne doit pas être le facteur limitant, mais la nourriture autour des puits. Les autochtones considèrent leur troupeau comme vous votre compte en banque. On a des vaches mais on ne les mangerait pour rien au monde...
    Mais ces comptes en banque à 4 pattes, il faut les nourrir. Et épuiser les prairies alentour. Et que faire lors de l'hibernage, je vous le demande...
    Alors le désert, il n'a pas avancé tout seul. Quand on pullule, avec huit enfants par femme et 4 femmes par homme, cela va très vite...
    Vous pensiez m'apprendre tout ça, sans avoir jamais travaillé en Afrique ?

  • "Les marins-pêcheurs africains de la côte atlantique n'ayant plus de quoi se nourrir ni nourrir leur famille" se sont lancé depuis longtemps dans le trafic juteux de chair humaine. "Moi y en a bon nègre, moi y en a vouloir aller en Europe". Autrefois la Mecque, aujourd'hui chez nous. Je me demande comment Hergé aurait traité ça...vu qu'il était devenu de plus en plus politiquement correct...

  • "Bravo, vous avez compris comment attirer les commentaires d´une poignee d´ignares pretentieux qui se plaisent a nier le bouleversement climatique et denigrer celles et ceux qui tentent de sauver les meubles. "

    Il est vrai que votre pote, qui nous sert de l'effet de serre à hue et à dia, aurait du nous informer que c'est Arrhénius qui est le père de cette théorie, au moins, ça nous aurait appris quelque chose.

    Un bouleversement climatique?

    En tous les cas il est certain que certains ne vont pas se gêner de nous manipuler, car lorsqu'on entend un mougeon prétendre qu'il y a un bouleversement climatique, ils doivent rire sous cape et se dire, "pourquoi nous gênerions-nous? face à tant d'incrédulité!"

    Au fait, comment doit-on faire lorsque les valeurs mesurées sont erronées (par défaut, en bon français ça signifie que les valeurs mesurées sont inférieures) par rapport aux estimations des grands scientifiques du GIEC? FAut-il adapter les instruments de mesure ou les modèles.
    Je suis curieux d'avoir les réponses d'une personne qui a vos compétences.

  • D'accord avec vous Géo. Même les lapins les regardent, abasourdis...:-)

    Que l'Afrique s'adresse à ses parents !

  • Ils ont eu chaud

    https://www.repubblica.it/cronaca/2019/08/26/news/migranti_soccorsi_101_su_un_gommone_che_stava_aff0ndando-234393643/?ref=RHPPLF-BH-I234434456-C8-P3-S1.8-T2

  • "Les gens reprochent souvent aux médias de ne pas apporter de bonnes nouvelles, oubliant commodément que plus on carbure à la catastrophe, plus on vend."
    (Jean Dion, cité par Jacques Secretan en marge de http://www.journal-lessor.ch/article.php?a=2017&n=5&art=59).

  • Finalement géo m'amuse beaucoup, il me fait une publicité du diable.

    "C'est marrant, ça."
    Oui, TRÈS marrant.

    "Daniel s'est fait connaître par son complotisme extrémiste :"
    Mais non, il n'y a jamais de "complots", seulement des mensonges.

    " les Américains ne sont jamais allés sur la Lune,"
    Démonstrations scientifiques ici:
    https://www.aulis.com/investigation.htm

    "John-Fitzgerald Kennedy a été assassiné par la CIA,"
    Je n'ai jamais écrit ceci. Il a été assassiné par plusieurs snipers, dont le tir mortel de face, alors que la voiture était à l'arrêt.
    Lire le témoignage de Jean Hill, menacée de mort, parce qu'elle ne voulait pas changer son témoignage. Elle a vu le tireur du coup fatal. "The last dissenting witness". Lire aussi William Reymond, "Le dernier témoin".

    " le 11 septembre est aussi l'oeuvre de cette dernière officine avec l'aide du Mossad..."
    Je n'ai jamais écrit que c'était la cia, le mossad oui, bien sûr.
    https://wikispooks.com/wiki/9-11/Israel_did_it
    Lire aussi Robert Steele sur le 11 septembre.

    "Et Daniel refuse de voir l'évidence du montage médiatique autour de cette gamine, fille de grosse vedette WWF. Bizarre, vous avez dit bizarre...?"
    Je ne refuse rien du tout. Bien sûr qu'il y a "montage médiatique". Je dis seulement que c'est jouissif de voir une jeune fille qui rentre dans le cadre de "has been". Place à la jeunesse!

    "Rappelons à Daniel, qui aime tant les complots, que beaucoup, beaucoup de gens ont prétendu que le WWF avait été créé pour lutter contre les intérêts pétroliers, et que par réaction ceux-ci avaient monté Greenpeace, pour lutter contre le lobby nucléaire qui était à la source du WWF..."
    Le lobby nucléaire à la source du WWF! Oooooh! Mais que le WWF est ingrat!
    https://www.wwf.fr/champs-daction/climat-energie/transition-energetique/nucleaire

    Greenpeace et les pétroliers:
    https://www.greenpeace.org/archive-belgium/fr/nos-campagnes/climat-energie/defis/petrole/

    Bref, géo, vous venez de vous déconsidérer avec vos "beaucoup de gens ont prétendu"...

    Moi, le lobby pro-biodiversité, pro-faune et pro-flore, pro-écosystèmes préservés me va très bien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel