153727

Quand la synchronicité fait un pied de nez au hasard

Imprimer

images.jpgUn événement semble nous attendre au coin de la rue depuis des années ou des gens que l'on rencontre dans des situations improbables et qui donne un sens à ce qui nous arrive.

A travers plusieurs récits vrais de mon essai sur les  Histoires de synchronicité, je vous invite à partager ce moment ensemble et écouter aussi les récits des autres participants. 

Selon Carl Gustav Young la synchronicité présuppose un a priori par rapport à la conscience humaine, un sens  qui en apparence se trouve à l'extérieur  de  l'être  humain, tandis que  Teilhard de  Chardin  cite notre capacité  à  nous resserrer tous ensemble dans une  étreinte qui tend  à  nous  parfaire chacun en nous liant organiquement à tous les autres à  la fois, évoluons-nous dans cette  noosphère qu'il décrit ,dans cette collectivité harmonisée des consciences?

 

Rendez-vous

DIMANCHE 7 juillet 2019 de 11h à 16h

Food for peace/LO'13'TO

Rue des Gare 17-19 (TPG Cornavin)

1201 Genève

0001.jpg

0001.jpg

Un événement semble nous attendre au coin de la rue depuis des années ou des gens que l'on rencontre dans des situations improbables et qui donne un sens à ce qui nous arrive.

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.