17/01/2016

Robert Mugabe serait-il mort d'une crise cardiaque?

image.jpgGrande agitation sur les réseaux sociaux du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud et dans la presse anglo-saxonne, rumeur que le gouvernement essaie tant bien que mal de démentir ou fustiger le hoax pour autant qu'il en soit un. L'agence Reuters quant à elle  a exigé un démenti formel.

Robert Mugabe serait-il  mort d'une crise cardiaque ? Information aussitôt démentie par le porte-parole du Président zimbabwéen, George Charamba, et qui maintient que Mugabe passerait ses vacances à Singapour en compagnie de sa famille et des ses amis.  L'affaire est partie du journal en ligne Zim Eye qui publiait une lettre reçue mardi et envoyés par une personne anonyme faisant état du fait que le président passant des vacances avec sa famille aurait eu une crise cardiaque et que ses proches devaient s'attendre au pire. 

Après plusieurs appels au Zimbabwe cet après-midi, c'est un peu la confusion et une hésitation entre, l'information est  tenue secrète en vue de préparer la succession et éviter le chaos ou elle est carrément erronée.

Mais on reste surpris par le fait que Mugabe ne viendra pas démentir cette rumeur puisqu'il est en vacances jusqu'à la fin du mois selon son porte-parole. L'homme de 91 ans,  en réalité reste bien muet devant cet affolement sur la toile.Bref ! Il se passe quelque chose dont on ne perçoit pas encore exactement la teneur. On reste perdu dans le bush.  Mais au cas contraire, il soufflera sa 92 ème bougie, le 21 février prochain. 

Sur les starting-blocks, un nom circule déjà, c'est celui du vice-président Emerson Mnangagwa, un très proche du président mais Grace Mugabe saura assurer sa place au soleil et il faudra composer avec elle. 

Les internautes s'en donnent déjà à coeur joie : Le coeur de Mugabe ne le supportait plus.  Mugabe ne peut pas souffrir du coeur, c'est le coeur qui souffre des attaques de Mugabe.  Ah bon ? mort d'une attaque cardiaque? Mais depuis quand avait-il un coeur ? 

18:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.