11/11/2015

ConSéquences

image3_consequences.jpgSans un mot, un humour qui transpire plus noir que l'encre et invite à un éclat de rire au milieu d'une veillée funèbre sans que la pudeur en soit véritablement agressée . Un défi que relèvent avec brio Mathieu Van Berchem et Eric Druel dans un spectacle de clown de la compagnie Paraconteurs.

Deux hommes en costard qui passeraient inaperçus dans la vie tant ils sont dans la norme, un petit, à côté d'un grand qui miment la vie avec ce qu'elle a de plus banal et de plus affligeant et pourtant au fond de la tristesse, il peut encore subsister cet éclat de rire solaire déclenché par la mise en exergue d'un détail qui prouve qu'on peut rire de tout même du pire. 

Mathieu Van Berchem vient jouer dans sa ville, l'ancien journaliste, historien de formation, qui vit en grande partie à Paris, a lâché le journalisme pour s'adonner à sa passion, faire rire et devenir ce clown subtil qui d'une baguette invisible mène le spectateur à regarder dans un silence absolu ce qui ne peut plus lui échapper; une dérision espiègle au milieu du chaos existentiel. 

Un spectacle à ne pas manquer  

ConSéquences

de et avec 

Mathieu van Berchem et Eric Druel

Compagnie Les Paraconteurs

 

samedi 14 novembre à 20h

et dimanche 15 novembre à 19h

 10 avenue Industrielle, 1227 Carouge

 

 

Les Paraconteurs, deux clowns infiltrés dans la société moderne.

 

Deux hommes en costard. Deux VRP lambda. A première vue, ils ont l’air parfaitement adaptés. L'un est grand, l'autre petit. Rien ne les distingue du commun des mortels. Pourtant, confrontés à des situations délicates de la vie en société -­ une soirée en discothèque, une cérémonie funèbre, une séance de psy -­ ils vont se révéler d'une inadaptation déso(pi)lante.

 

« Le spectacle distille un humour noir et absurde, sans une seule parole mais plein de trouvailles, de facéties, avec une démesure parfaitement retenue.»  Télérama

 

« Une évocation de la mort qui réussit à être hilarante sans provocation. »  La Tribune de Genève

 

 

Page du spectacle 

http://www.alchimic.ch/index.php?id=61...

 Réservations

Plein tarif : 25.-     Tarif réduit : 18.-     Moins de 20 ans : 12.-

 par téléphone : 022 301 68 38

en ligne : http://www.alchimic.ch/index.php?id=25&spect=997...

 

 

 

Flyer.jpg

07:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.