21/09/2014

La mariée "israélite coranique"

images.jpegC’est une belle femme, jeune, qui sans doute a écumé tous les magasins de robes de mariée de la place. Elle essaie les robes blanches  en drapé soyeux, pose délicatement une mantille ivoire en dentelles de Calais  sur ses épaules sculptées de beauté africaine;  le diadème posé sur son auguste tête, fière et droite,  brille de mille feux tandis qu’elle s’observe longuement dans le miroir et y découvre avec une joie indicible, une reine de Saba ou une Balkis lumineuse !

Elle tend les chèques à la vendeuse, heureuse de  bientôt se marier, tour à tour à la synagogue puis à la mosquée.  Je l’interroge doucement pour tenter de démêler le fil étrange de son histoire et lui demande  qui est juif et qui est musulman dans cette noce à venir et ce qui me paraît être dans le contexte actuel,  une véritable folie ! Elle répond, un brin hésitante, lui est juif et moi « isréalite coranique ». J’en reste bouche bée et me dis qu’il y a quelque chose qui a dû m’échapper;  je tente de percer plus en avant ce mystère et elle de persister : « je suis issue de cette religion! »

Donc, j’investigue, et appelle mes amis juifs et musulmans, tous hochent la tête,  perplexes. Selon eux, ces derniers temps,  on entend des choses si étranges, tant de rumeurs circulent, des monstres naissent et meurent si vite dans la tête des gens. Non ! Tous sont désolés, nul ne peut m’expliquer quels sont les ingrédients explosifs du cocktail  « israélite coranique ».

C’est par la banque que le mystère se révèle dans toute sa splendeur. Le banquier excédé dit qu’il n’en peut plus des mariages à répétition de la dame en question, et de la multitude de ses chèques sans provision, il se lamente et énumère: quatre robes de mariée, cinq robes de cocktails, trois voiles, deux diadèmes, un collier de perles, six paires de chaussures, cinq paires de bas.  Elle,   de son côté, assure que son futur mari lui a déposé 200'000 frcs sur le compte pour sa parure et l’organisation de la soirée de noces.

Notre belle reine continue à courir les magasins et préparer ce mariage singulier, un mariage imaginaire qui a eu pour mérite, à nous convives de ses rêves, d’imaginer ce mixte « d’Israël et de Coran », en se disant que les fous sont des éclairés qui n’ont que quelques décennies d’avance sur leur époque.

Vive les mariés !

 

 

 

 

 

10:17 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

Vivre ses rêves!
Pourtant proche de la réalité car un député de la Knesset (parlement de l'Etat d'Israël), n'a-t-il pas cité le Coran dans une de ses séances:
« …Que le ressentiment contre un peuple (ou un individu impie) ne vous porte pas à des actions injustes (et partiales). Soyez justes, (car) cela est plus proche de la piété… » {Sourate 5 – La Table Servie/ Verset 8}
Tout est donc possible!

Écrit par : NIN.À.MAH | 21/09/2014

Pardon, oublié de citer la source: http://www.forum-religion.org/judaisme/quand-un-depute-recite-un-verset-coranique-a-la-knesset-t28947.html

Écrit par : NIN.À.MAH | 21/09/2014

Il est bien clair qu'il s'agit d'embrouilles de religions et pas vraiment de nationalismes, 1,7 million de musulmans vivent en Israël, avez-vous entendu parler de problèmes entre juifs et musulmans en Israël.

C'est comme si les juifs et les musulmans avaient le même passé que les juifs et les chrétiens, comme si tout c'était décalé !

Maintenant que les embrouilles se recentre sur l'origine des haines, c'est comme si Israël passait au deuxième plan, en fait, des histoires de couples pas très fidèles !

Écrit par : Corto | 21/09/2014

Message d’un ancien musulman radical aux israéliens : « Ne jamais concéder quoi que ce soit aux islamistes »

Tawfik Hamid est un ancien membre de l’organisation terroriste islamiste Jamaa Islamiya. Médecin d’origine égyptienne, il vit aux États-Unis et milite pour une réforme de l’islam.
«Je suis né de religion musulmane, mais je suis chrétien d’esprit et juif de cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l’islam.» – Tawfik Hamid

Écrit par : Corto | 21/09/2014

@corto

"...avez-vous entendu parler de problèmes entre juifs et musulmans en Israël..."

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/18/01003-20140818ARTFIG00114-israel-le-mariage-d-une-juive-et-d-un-musulman-dechaine-la-colere-d-extremistes.php

C'est comme votre déclaration sur chaque citoyen genevois qui paie 5'045.- à l'Hospice Général (ce qui est archifaux). Vos affirmations sont toujours drôles. Vous devriez écrire dans la rédaction de l'agorafi!

Écrit par : plumenoire | 22/09/2014

Les commentaires sont fermés.