07/05/2014

Québec- Les tigres du Bengale

 

tigre-du-bengale-gros-plan.jpgIci au Québec, je ne m’attendais pas  à entendre parler autant d’affaires de tigres du Bengale.

Yvon, crooner de 64 ans, autrefois très célèbre, chauffeur de taxi à ses heures et  régulièrement présent sur l’émission de radio 1570 am  de Montréal, me raconte avec brio l’histoire des tigres échappés du Parc Safari.

 

C’était en 1971- Un matin, il bricolait  dans le moteur de sa voiture et dans la « brumante »  du matin, à ct’heure où y a encore personne et quand il fait encore frette, il lui semble apercevoir les vaches de son voisin, le fermier Menard. "Elles ont l’air d’avoir l’échine bien basse", se dit-il, en observant deux  paires d’yeux briller intensément dans  la lumière naissante de l’aube.

Pantoute ! Ce ne sont absolument pas les vaches de Adrien Menard , mais deux tigres !  Il se souvenait du « wanted"  de 6 tigres échappés du Parc  ,  quatre avaient déjà été retrouvés et donc, en toute logique, les deux manquants se trouvaient, là,  précisément en face de lui, entrain de le fixer, immobiles et impassibles. Il ne prit pas le temps de refermer le capot de la voiture, mais recula  lentement, à pas de  loup, tout en les ouatchant, jusqu’à enfin s’engouffrer chez lui et refermer la porte précipitemment, en poussant un gros soupir de soulagement après avoir méchamment toffé. Après un coup de fil au Parc Safari , du type  : « Vous auriez pas perdu quelque chose ?  Au lieu de vous pogner le cul, vous pourriez bien vous ramener dare-dare  » - Le personnel du Zoo viendra les rechercher et Yvon  recevra 200 dollars canadiens par tigre.

 

Quelques années plus tard, une autre histoire  canadienne, de  camionnette volée avec un tigre du Bengale et deux dromadaires du Zoo de Bowmanville,  à l’intérieur, prêtés pour le tournage de films. Les voleurs ne soupçonnaient pas leur prise, un peu confus, ils prendront un jour plus tard,  la poudre d’escampette et laisseront leur butin à qui voudra bien le récupérer.

 

02:38 | Tags : québec, tigres du bengale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.