07/09/2013

Les Américains et les Français en Syrie : Pourquoi faire ?

Soutenir les rebelles ?  

(attention images choquantes) 

Ils s'apprêtent à exécuter sept soldats syriens, sept prisonniers qui seront abattus comme des chiens et jetés dans une fosse.

Vidéo du New York Times 

 

 

Il est surprenant de constater avec quel empressement les va-t'en-guerre américains sont prêts à partir  en croisade et cela avant même d'obtenir le rapport des experts onusiens, ce qui démontre bien  le peu de crédit qu'ils accordent à l'organisation internationale et que sous prétexte d'humanitarisme, c'est le militarisme qui prédomine. 

La guerre ça rapporte combien à l'industrie de l'armement ? La guerre pour des questions géostratégiques ? Gaz, pétrole ? Pourquoi les Américains ont-il besoin d'intervenir ?  Aider  l'Arabie Saoudite et  le Qatar, amis de longue date,  à installer définitivement et durablement la charia, puis l'arrivée de son jumeau le  Djihad avec pour  ultime  consécration la destruction de l'Etat d'Israël et de tous les Juifs  ? Une déstabilisation pour toute la région qui entraînera assurément une 3 ème guerre mondiale. 

Comme pour l'Irak, nous connaissons la  propension des Américains aux  mensonges, tirons les leçons du passé et restons prudents, sur les manipulations de toutes sortes et les "preuves irréfutables" montées de toutes pièces. Souvenez-vous des bébés dans les incubateurs au Koweit et la preuve des armes de destruction massive de Saddam Hussein basées sur des vidéos-amateurs truquées. Que les Pinocchio restent chez eux !  Lorsqu'ils mentent leur nez se transforme  en long canon atomique à tirer des bombes. 

Quant aux Français ! Après le Mali, la Syrie ! Un vieux retour nostalgique du temps des colonies quand la France légionnait et caillaissait ? Espérer relancer l'économie moribonde par la guerre ? Soutenir, à leur tour les amis du Qatar?  

Oui ! Pour la paix en Syrie, mais pour une  vraie paix, celle que l'on souhaite pour le peuple syrien et non pas celle proposée pour servir les   intérêts de tel ou tel gouvernement. On ne veut pas de cette paix, proposée par des vautours qui viendront encore au-dessus du charnier grappiller tout ce qu'ils pourront. Indignons-nous contre la guerre en Syrie, mais notre volonté de paix s'adresse avant tout au peuple syrien qui souffre depuis plus de deux ans  et on  ne doit pas laisser faire n'importe quoi par n'importe qui. Ni pro-Bachar, ni pro-rebelles, optons pour la troisième alternative ! (votations anticipées, gouvernement de transition neutre?)  - La discorde est haineuse et détestable, grande et bienveillante est la paix ! 

NON A L'INTERVENTION ARMEE EN SYRIE !

UN CONFLIT NE SE RESOUT PAS PAR UN NOUVEAU CONFLIT 

21:58 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | |

Commentaires

"Pourquoi les Américains ont-il besoin d'intervenir ?"

Pour faire plaisir à Israël. Le but rechercher : la destruction de la Syrie. Si El Assad remporte des victoire il faut l'affaiblir pour que le conflit dure plus longtemps et que les adversaires s'épuisent mutuellement.

Il y a aussi ce que Wesley Clark nous avait annoncé. Ou tout récemment Roland Dumas. Une politique impérialiste. Et pour faire plaisir aux marchands d'armes. En attendant le prix du pétrole prend l'ascenseur. Qui en profite?

Voir ici :

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2013/09/07/temp-9f02edc3368651515bf1806dfa48f551-246670.html

Ca alors, ce blog qui faisait la course en tête a été relégué en fond de page. Bientôt censuré parce qu'il diffuse des informations interdites?
En tout cas un blog qui n'est plus "invité". Ca veut tout dire.

Écrit par : Johann | 08/09/2013

Bravo, Djemaâ, pour votre affirmation vigoureuse.
Je viens de découvrir une autre raison qui pousserait les Américains à vouloir détruire sous n'importe quel prétexte le régime syrien :
http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/syrie-on-nous-fait-le-coup-des-armes-chimiques,20677
Il s'agirait d'empêcher un arc statégique entre Damas et Téhéran.
Bon dimanche!

Écrit par : Marie-France de Meuron | 08/09/2013

Pour faire plaisir à Israël ? La situation sera encore pire avec des fous d'Allah comme voisins qui se sont donnés pour mission pseudo divine et en ont carrément fait un serment de foi de libérer "les pauvres martyrs Palestiniens" contre "les méchants Isréliens" qu'il faudra exterminer jusqu'au dernier. Israël est définitivement en danger dans les deux situations, coincé entre marteau et enclume. La bonne issue est sans doute dans une troisième voie. Ni Bachar, ni rebelles et soutien américain!

Écrit par : Thierry | 08/09/2013

"Pour faire plaisir à Israël ?"

Ben oui. Le but n'est pas de faire gagner l'un ou l'autre. Le but est prolonger autant que possible la guerre civile et détruire ainsi le plus possible la Syrie. L'Irak affaibli, la Syrie détruite, la Libye chaotique, l'Egypte aussi.

C'est tout bon pour Israël.

"Ni Bachar, ni rebelles et soutien américain!"

Ce n'est pas la troisième. C'est celle qui en application.

Quant aux victimes civiles syriennes on s'en contrefout royalement. Content le "Thierry"?

Écrit par : Kasperle | 08/09/2013

"La situation sera encore pire avec des fous d'Allah comme voisins"

La preuve que non : Israël a commencé par liquider toute opposition laïque en Palestine pour faire la place au hamas. Et Israël s'accommode très bien du hamas puisqu'il peut continuer les jérémiades comme quoi le hamas veut détruire Israël (comme s'il en avait les moyens!) et surtout continuer les colonisations. Vous avez vu le sort de Sharon qui a liquidé les colonies à Gaza? Liquidé lui aussi. Sans parler d'Yitzhak Rabin.

Écrit par : Johann | 08/09/2013

Et les armes dans tout ça ?

Sont-ce des armes américaines ?

Pas tellement, voir pas du tout, alors si vous alliez voir un peu du coté de la Russie, ça changerait !

Écrit par : Corto | 09/09/2013

Concernant les mises en scènes filmées par el-assad, il n'a fait que ça avec son père depuis plus de 40 ans, faut-il prendre à la lettre tout ce qui émane de Syrie ?

De son coté, Israël reste muet et prêt à toute attaque d'où elle vienne, ne vous en faites pas pour Israël, mais attendez-vous à des représailles en Europe, c'est certain !

Écrit par : Corto | 09/09/2013

Ne pas trop s'en faire, comme les kalaish et autres armes de guerres ont envahies les quartiers français, de sorte que même l'armée n'ose pas intervenir à Marseille, ce sont désormais des gaz qui vont faire le même parcours pour inondé les banlieues, si ce n'est pas déjà le cas !!

Écrit par : Corto | 16/09/2013

"Les Américains et les Français en Syrie : Pourquoi faire ?"

Pour le moment les seuls soldats et ingénieurs chimistes et autres qui se trouvent sur le sol syrien, sont russes et rien d'autre.

Ne vous en faites pas Djemâa, ils ne vont pas tarder pour venir d'Algérie en Tunisie, d'ailleurs c'est déjà le cas. Le régime islamiste tunisien a commencé à accueillir des spécialistes sur le sol tunisien, pas des spécialistes de l'agriculture, Djémâa, oh non, allez savoir si ils ne transfèrent pas des produits chimiques de Syrie vers la Tunisie ?

Écrit par : Corto | 16/09/2013

@ Corto. Vous suggérez à Djemâa de revoir ses classiques...par contre vous vous devriez revoir vos classiques et votre français.
Votre parti pris manifeste, votre aveuglement, votre défense unilatérale des USA et tout ce qui touche à Israël me font penser parfois que vous êtes bien un troll car vous n'avez jamais d'arguments objectifs, vous ne faites que supputer et cherchez surtout à polémiquer alors que Djemâa fait une analyse objective d'une situation basée sur des faits réels et l'histoire récente.
D'ailleurs on aurait bien aimé connaitre votre point de vue lorsque Saddam a gazé son peuple en 1988. Il est vrai qu'à ce moment là il était soutenu et armé par les américains...qui ont poussé ce fou à faire une guerre contre son voisin l'Iran, guerre qui a fait 1 million de morts.
On se souvient tous aussi, vous peut-être pas, de la visite de Ronald Rumsfield en 1983 en pleine guerre du Golf. Oui Ronald Rumsfield c'est bien lui, le même qui en 2001 fit la guerre à son ami Saddam et détruisit ce pays de grande histoire et civilisation qu'est l'Irak.

Écrit par : neil | 20/09/2013

Les commentaires sont fermés.