11/05/2012

SERONISSIME - LE LABEL DE CEUX QUI NE BAISSENT PAS LES BRAS

images-2.jpegIl y a eu Serono, puis Merck Serono et maintenant je propose Seronissime, la génération d'après. Plus que le premier et que le second, un label de qualité, la marque des entrepreneurs qui ne se déclarent ni vaincus, ni manipulés.

Un groupe de chercheurs et d'employés qui prennent en main leur avenir et recréent  leur propre société. Des hommes et des femmes qui étaient la substance d'une entreprise, sa matière grise et que l'on déplace comme des pions ou qu'on sort de l'équichier à coups de pied et qui décident de reprendre les rênes de leur vie professionnelle.

Il est bon parfois d'être visionnaire ou d'avoir un rêve magnifique, les plus grandes réalisations naissent toujours d'un rêve que l'on croyait irréaliste et pourtant qui a fini par se réaliser.

 

La Suisse en aidant ces employés  hautement qualifiés à repartir sur de  nouvelles bases s'assure garder des compétences, se donne les moyens de se positionner comme  pôle d'excellence dans le domaine de la biopharma. D'un échec, on déciderait tous ensemble de serrer les rangs et de trouver les meilleures solutions possibles pour donner un souffle nouveau à un secteur davantage soumis au jeu des actions qu'à une dynamique de construction.

 

Oui !  rêvons tous ensemble. Mettre à disposition des locaux adaptés à la recherche pris en charge en partie par des aides du Canton. Des sources de financement privés pour soutenir les laboratoires de recherches.  Des chercheurs qualifiés qu'on garde et qu'on irait de surcroît chercher au sein du même groupe incapable de leur offrir des conditions de travail décentes, un avenir assuré,  aujourd'hui. Par la même occasion on viderait l'entreprise de sa ma matière grise, cette même entreprise qui a oublié que ce sont des femmes et des hommes qui lui ont permis de se maintenir et de s'accroître jusque là.

Des millions qui ont été investis dans la formation de ces scientifiques , des années de savoir-faire. Pourquoi les laisseront-on partir à notre tour ?

 

Seronissime, c'est dépasser Serono et Merck, c'est notre nouveau label 100 % suisse , un label qui trouve son ancrage dans notre environnement apte à  rebondir, à décider, à ne pas baisser les bras. Non seulement il en va de l'avenir des employés de Merck Serono mais d'une région tout entière et des milliers d'autres emplois locaux touchés par une décision totalement arbitraire et du fait d'une longue liste d'incompétences. A ce sujet l'article du Temps et son enquête sur un naufrage est très révélateur d'un management et d'une stratégie en œillères.

 

Seronissimement vôtre ! Le capital ne manque pas, c'est la vision qui fait défaut.

 

 

13:50 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

c'est sûrement un blog brillant. Ainsi j'envoie cette page sur twitter

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.