26/01/2012

FEMMES IN "CON" PETENTES ET HOMMES "CON" PETANTS

DownloadedFile.jpegUn lynchage très particulier de femmes et qui m'a toujours surprise pratiqué par quelques réducteurs de têtes, féminines, de préférence. Une façon de balayer d'une moue méprisante des efforts constants sur des années, des démonstrations sans fin de ténacité et d'endurance, balayés par un lâche et sournois adjectif : "Incompétente !". Enfin les femmes  clouées au pilori du jugement tout masculin.

C'est amusant parce qu'on utilise rarement pour un politicien cet adjectif ou pour tout autre homme arrivé au sommet d'une hiérarchie ; le simple fait d'y être parvenu lui donne ses titres d'honneur considérés comme définitivement acquis et si on doit remettre suite à un scandale , à un faux- pas quelque attitude en question, on ne revient jamais sur le fait de sa compétence ou non.

 

Il en va autrement pour les .femmes, quand bien même elles auraient parcouru le même chemin, à la sueur du même front masculin, en faisant le même dos rond, les mêmes poings rentrés dans la poche, avalant couleuvres et affronts interminables sans sourciller pareilles à leurs homologues, elles ne subissent pas le même traitement  lorsqu'on les voit vaciller, les hommes et la presse deviennent intraitables. On peut enfin se venger sur ces femmes qui se croyaient en droit de frayer avec les "Dieux " masculins.

Pour preuve les diatribes enflammées à l'encontre de Garbani, Bonfanti, Rochat et j'en passe, je n'ai pas calculé le nombre de fois où on a pu les traiter d'incompétentes.

Mais d'où vient ce relent machiste caché derrière ce terme manipulé comme une arme tranchante; une guillotine péremptoire ; l'in"con" pétence manipulée par des "con" pétants ?

Mais d'où vient cette manipulation du "con" ?  Peut-être d'un autoritarisme pénétrant sur l'appétence de cons qui laisse croire encore à quelque supériorité toute masculine.

 

 

20:24 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Syrie : l’opposition appelle à manifester dimanche devant les ambassades de Russie
samedi 28 janvier 2012 - 21h18


Dénonçant le soutien apporté par la Russie au régime syrien, tant politique et diplomatique, au Conseil de sécurité de l’ONU, ou militaire en fournissant à Damas des armes et du matériel utilisés dans la répression, l’opposition syrienne appelle à manifester, dimanche, devant les ambassades de Russie à travers le monde. Les Syriens de la diaspora et leurs amis sont invités à la mobilisation pour accentuer la pression sur la dictature et ses soutiens.

Écrit par : Corto | 29/01/2012

Pas vraiment d’accord.

«... elles ne subissent pas le même traitement lorsqu'on les voit vaciller, les hommes et la presse deviennent intraitables. On peut enfin se venger sur ces femmes qui se croyaient en droit de frayer avec les "Dieux " masculins.»

Voir plus bas le sort réservé à Mark Muller, depuis 2010: incompétent, incompétent, incompétent... Est-ce pour «enfin se venger sur ces hommes qui se croyaient en droit de frayer avec les «Dieux»?...


«relent machiste»?

Peut-être, si les femmes seules étaient visées, et si elles ne sont pas incompétentes (car il n’est après tout pas totalement impossible qu’il existe aussi, quand même, éventuellement et sous toutes réserves, des femmes incompétentes, comme il existe des hommes incompétents).


«Mais d'où vient cette manipulation du "con" ? Peut-être d'un autoritarisme pénétrant sur l'appétence de cons qui laisse croire encore à quelque supériorité toute masculine.»

Euh.... On devrait peut-être changer le mot. Je sais pas, par exemple: «inbitepétent»?... Si l’on accepte de se passer de la racine étymologique pour une autre racine dont surgira, peut-être, un chêne... afin de laisser libre cours à l'appétence de bites qui laisse encore croire à quelque supériorité toute féminine.

;-)


Les hommes aussi sont fréquemment taxés d’incompétence. Rien de sexiste, de machiste, d’autoritariste, d’expression d’une «supériorité» masculine. Il y en a pour tout le monde.

Quelques exemples:


«Mark Muller n’est pas méchant, mais il est incompétent. Cette incompétence a été dévoilée...»

Site des Jeunesse socialiste genevoise,
on Feb 28th, 2011


«Le Bureau directeur du MCG a décidé que l’incompétence de Mark Muller avait franchi la ligne rouge et qu’il appartient désormais à la justice pénale de se pencher sur ce dossier.»

MCG
16/02/2011


«On savait Mark Muller incompétent, on le découvre ce matin malhonnête devant ses électeurs.»

Groupe Facebook
1 mars 2010


«M.Muller est une erreur, de casting, de goût. Le PLR aurait pourtant les moyens... Le bon coté c'est qu'il discrédite son parti qui n'en a pas vraiment besoin. Entre Rochat et lui je crois que c'est un véritable dont du ciel que leurs incompétences soient mises à jours régulièrement.»

Tribune de Genève
23.01.2012


«REMARQUABLE INCOMPETENCE ... Ce pauvre Mark Muller ... dejà incompétent à règler les affaires de logement genevois ...»

20 minutes
23.12.2010


Et en général (élus n'est pas au féminin):

«... l'incompétence de nos élus.»

Blog réflexion politiques
22.01.2012



Aux USA Obama aussi:


«The question “Is Obama incompetent or evil?» (Trad: «Obama est-il incompétent ou est-il un démon?»)

Site pimedia
January 15th, 2012


«All The Proof You Need About Obama’s Incompetence And Corruption.» Incompétence et corruption. pas mal!

Startthinkingright.wordpress.com 2011.12.09


Et Sarkozy:


«... ce qui a conduit l’avocat Thierry Levy à employer, évoquant Nicolas Sarkozy, les termes d’ « ignorant » et d’ « incompétent »

sagephilippe.20minutes-blogs.
11 février 2011


Les hommes dirigeants de feu Swissair:

«Procès Swissair: le procureur dénonce l'incompétence des dirigeants»

www.tsr.ch
15 février 2007



Etc.


Les «Dieux» masculins ne sont plus ce qu’ils étaient. S’ils l’ont jamais vraiment été. Le déboulonnage des idoles est un sport très ancien. Tous les moyens sont bons.

D'habitude, pour les hommes, le flinguage c'est aussi le sexe. Flinguage définitif, en principe.


Bonne journée.

Écrit par : hommelibre | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.