20/01/2012

Les Gazaouïs veulent aussi gazouiller

La-Nouvelle-star-l-emission-interdite-aux-Palestiniens-de-la-bande-de-Gaza_image_article_paysage_new.jpgLa Nouvelle Star, émission phare  et événement arabo-culturel qui permet à des jeunes de chanter en arabe et diffusé sur M6  est dorénavant interdite dans la bande de Gaza.

Réunissant un joyeux cocktail (et pas molotov) "l'agence de presse palestinienne Ma'an et Mix TV, a son siège à Haïfa et est détenue par deux frères arabo-israéliens, le personnel est un aimable cocktail de Palestiniens, d'Israéliens palestiniens et de juifs israéliens qui ne portent qu'un regard professionnel sur le projet". Malgré le franc-succès des deux premières saisons, avec des concurrents palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et de Jérusalem-Est ainsi que des Arabes israéliens, Raëd Othman, directeur de Maan, qui coproduit l'émission avec la chaîne arabe israélienne Mix est surpris voire choqué par cette décision .     En effet,  le mouvement du Hamas a décidé d'interdire aux Gazaouïs  de la bande de participer à cette émission décrétée comme "nuisible à la vie quotidienne" et "contraire aux coutumes et aux traditions islamiques".

 

Mais dans ce même communiqué le responsable du ministère de l'Information, Mohammed Abou Hachich accuse la chaîne d'être une "base d'Al-Quaïda"."Nous avons accordé à Maan-Mix toute la liberté, la protection, l'information, la reconnaissance et les mesures dont ils avaient besoin pour opérer librement, mais nous voyons chaque jour qu'ils nuisent à la bande de Gaza, au gouvernement et à notre vie quotidienne" explique t-il dans ce communiqué.

L'émission est donc suspendue aussi bien pour les candidats que pour les téléspectateurs sur le territoire de la bande de Gaza, la production de la chaîne Mix, Maan étant accusée de semer le trouble et le chaos sur le territoire dirigé par le Hamas.

Il ne reste aux jeunes gazaouïs plus qu'à  gazouiller  avec nous en chœur  le :

"Gazouillis des Gazaouïs: «

Laissez moi chanter » - " Laissez-moi danser, laissez-moi  chanter en liberté tout l'été
. Laissez-moi danser, laissez-moi
aller jusqu'au bout du rêve."

Laissez - moi comme l’oiseau sur ma branche gazouiller

Je ne veux plus être le corbeau qui zigouille

Dans ma mémoire,  en citrouille

En quête de rêves,  je farfouille

Au souvenir de ces fripouilles

Qui sur mes espoirs s’agenouillent

Mais je ne reviendrai plus bredouille

Même si ces mots fous,  je cafouille

Laissez-moi sans trouille

Sur ma branche encore je gazouille

Heureux de cette grande vadrouille

Ohé ! Je gaz - "ouille!!! " Ohé ! Je gaz - "ouille!!!

Signé la Gazaouïe

* Un article intéressant à ce sujet dans le Courrier du 7.06.2011

http://www.lecourrier.ch/nouvelle_star_en_palestine_davan...

 

 

14:04 | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | |

Commentaires

"Pollution par la langue française en Tunisie", l'émission "Nouvelle Star" censurée à Gaza, un nouveau mur de la honte va-t-il se dresser au nom de la religion? C'est tout simplement impensable...mais tristement possible.

Écrit par : pachakmac | 20/01/2012

Oui. on se construit des murs plein la tête et qui nous aveuglent !

Écrit par : djemâa | 20/01/2012

Avec cette interdiction absurde, le Hamas incite les jeunes arabes à chanter en hébreu ou en anglais en les forçant à participer à d'autres émissions télé-crochet. Une vue à court terme qui ne dépasse pas la barbe .

Écrit par : absurde | 20/01/2012

Il n'y a pas de honte à chanter peu importe la langue..."une vue à court terme qui est due à un cerveau en panne de développement."

La jeune fille comme la chanson sont très belles, j'aime la musique orientale même si je ne comprends pas les paroles...je peux vibrer et ressentir...

Les Gazaouïs doivent virer coûte que coûte ces fêlés de la cafetière, vivre dans la modernité et la laïcité.-Les -religieux, donc des hommes, bloquent la créativité, l'imagination pour des raisons obscurantistes et guerrières.Ils n'aiment pas la modernité, la laïcité, la paix pour des raisons financières.Cet état d'esprit est le même dans tous les concepts religieux,quelque soit les pays, ce qui est parfaitement compris aujourd'hui. L'obscurantisme est le résultat du monde dont nous sommes tous issus: le monde du plus fort et du plus rusé -sans -aucune -divinité;sinon cela se saurait.

Ces gens là ne veulent pas la paix, ils perdraient les milliards de dollars mis à leur disposition pour le peuple qui n'en reçoit qu'un petit billet...

Faite la "révolution-évolution" votre culture artistique est une des plus belles du monde! Allez sur mon site musical YouTube : "Lazik48 playlist Orientaliste" vous saurez de quoi je parle..Libérez vous de vos chaînes et de vos voiles que les hommes vous ont posés tel des pièges au travers de vos croyances. Si vous faites ce pas, c'est l'ensemble de la planète et ses enfants qui hériterons du bien-être et du sens produit. Pour les croyants, n'est-ce pas la meilleure démarche ici et là?

Bonne soirée..

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2012

Je n'ose croire que cette interdiction soit due au Hamas, une autorité si bien défendue dans ces colonnes. Détrompez-moi, s'il-vous-plaît, avant que je risque d'être victime du virus "islamophobie" s'installe en moi.

Écrit par : Mère-Grand | 21/01/2012

Mais le hamas après avoir été invité officiellement en Suisse et après avoir bénéficié de l'hospitalité d'Unimail, il faudrait organiser en Suisse des concours de prière chiite, cette fois dans les locaux du conseil d'état !!!

Écrit par : Corto | 21/01/2012

A tous les criminels du hamas, venez en Suisse, les salafistes égyptiens entrent par milliers dans la bande de Gaza et vous réservent un sort équivalent à ce que vous avez fait avec les sunnites des mosquées mitraillées par vos courageux larbins, alors venez en Suisse, d'après nos autorités, il n'y a pas assez de criminels sanguinaires dans ce joli pays bien propret sur lui.

Vous verrez, ce ne sera qu'une simple formalité de transformer les salles des universités en lieur de culte et de culture el assad, car même lui, el assad, ne veut plus de vous, pauvre victimes du hamas, accourez, la Suisse vous tend les bras !!!

Déjà des centaines sont venus vous acclamer, bientôt ils seront des milliers et si tout se passe comme dans la bande de Gaza, des centaines de milliers !

Vous verrez, les Suisses manquent de rigueur, au début il faudra se battre et abattre d'éventuels traîtres à la cause, mais tout viendra pour qui sait attendre !!! allah ou akbahr !!!!

Écrit par : Corto | 21/01/2012

YALLAH !

Tout à fait d'accord, qu'ils viennent tous ici, nous, on ira là-bas, on remettra de
l'ordre dans leur grand bordel, on installera la démocratie, on nettoiera leurs tags immondes, ...

... et avec les fonds sans fonds de l'Europe et des généreux donateurs occidentaux (qu'ils veulent égorger),

... nous ferons fleurir leur désert, nous planterons des arbres, nous réformerons l'éducation et le
lavage de cerveau aux enfants de Gaza, nous essaierons de collaborer avec nos voisins si riches en
technologies, nous libèrerons les opposants à leur régime si ils vivent encore (!), ...

et on fera la paix avec les israéliens, puisqu'eux ne veulent pas la faire !

Alors, qu'ils viennent !

Écrit par : kenosha | 21/01/2012

Mireille Vallette votre sale petit jeu de censure alternatif pratiqué en Syrie par les mafias des el assad n'est que plus symptomatique dés lors que vous avez laissé suinté votre autoritarisme avec cette phrase "Elle est à Gaza, point.", votre noyautage est grotesque et vous êtes déjà dans les dossiers d'institutions certainement plus honorables que votre vitrine à double fonds de la TDG, vous truquez les donnes, de ce fait, vous ne pouvez qu'être du coté des truqueurs, du coté des manipulateurs, ce commentaire sera publié sur des dizaines de blog TDG !!

Écrit par : Corto | 21/01/2012

Les commentaires sont fermés.