07/10/2011

"LA SUISSE, C'EST PAS L'ARMEE DU SALUT !"

2327151835_small_2.jpg"Si la police fait pas son boulot et ben c'est nous qui le ferons et sans hésiter, on y retournera quand y faudra!". Tout en  dégustant mon café sur une terrasse, j'écoute les propos d'un milicien qui s'adresse à sa copine qui pipe pas mot, du reste il ne lui laisse pas le temps de s'exprimer, parti dans sa longue diatribe monologuée.

Tout de jeans noir vêtu, veste et pantalon, une cinquantaine d'années, les cheveux mi-longs blancs légèrement ondulés à l'arrière, les yeux bleus sur un visage buriné et  hâlé, la boucle à l'oreille gauche, bague, collier, montre en or. Un tatouage aux signes  cabalistiques sur le poignet droit, notre "gorille milicien" est tout petit, plus petit que moi qui mesure 1m58.  En se levant de table, il rentre le ventre,  gonfle les épaules et marche comme un gaucho argentin, court, trapu, jambes écartées. Il pourrait même avoir eu 10 ans de taule dans les gencives, ce gars-là.

Sa copine n'arrive pas à en placer une, il déverse sans tarir. "Ces macaques qui se croient tout permis, qui pensent qui sont encore chez eux et qui font la loi. Ça parle pas le français, ça respecte pas les lois, ça se croit chez eux, ça vous vole au bonneteau  !" - Mais moi quand je vais chez eux, je discute pas, je fais comme ils disent, je me soumets à leurs lois et traditions sans poser de questions. Ben, tiens l'exemple, en Tunisie,  je voulais rentrer cul nu dans un hammam pour hommes, on m'a dit :  Non ! Tu mets le short. Même si après mon short était tout mouillé, et ben j'ai pas discuté, je me le suis enfilé sans poser de questions !

Ces macaques qui bossent pas, qui font tout péter comme les terroristes , qui volent les gens! Et la police qui en fout pas une, c'est nous qui allons faire le ménage, tu verras !  Mais j'suis pas un raciste, y a des étrangers intégrés tout corrects, qui bossent qui sont polis. Pas tous des voleurs ! C'est à force de pas faire son boulot, que la police rend les gens racistes parce qu'ils finissent par se dire qu'on ne punit jamais les indésirables qui foutent le bordel chez nous.

Il secoue la tête "De Dieu, de Dieu, la Suisse , c'est pas l'Armée du Salut ! "

 

 

11:47 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | |

Commentaires

Y-a-t-il quelque chose de choquant dans ce qu'il dit? Je pense simplement qu'il est cru mais totalement réaliste.

Écrit par : Captain | 07/10/2011

C'est clair... la forme est des plus rustres et à l'imagerie parfois un peu limite. Mais sur le fond, rien à redire.

Écrit par : mouais | 07/10/2011

Ah, oui ? Le mauvais étranger et l'adorable autochtone ? Il faut éviter les bars à l'heure de l'apéro. Ca sent le blaireau. certes, la Suisse n'est pas obligée de recevoir tout le monde. Pourquoi ne pas se poser la question sur ce problème d'intégration au lieu d'envisager des plans "ratonnade". Les êtres humains dégénèrent quelque soit leur couleur. Nous ne sommes même pas capables de vivre ensemble. La France non plus n'est pas l'armée du salut mais cette situation, c'est elle-même qui l'a provoquée et c'est sérieux

Écrit par : kochka | 07/10/2011

@kochka,si la France ne fait rien il ne pas s'étonner de ce genre de diatribe cela devait bien arriver un jour ou l'autre.Mais juste avant le week'end faudrait pas que ça fasse boule de neige

Écrit par : caramel | 07/10/2011

L'approche de votre sujet est ambigüe :

où voulez-vous en venir?

Écrit par : allons au fait! | 07/10/2011

Ok, ce monsieur ne parle pas comme Baudelaire.

Il dit tout haut ce qu'il pense et ça n'est pas politiquement correcte.

Et alors!

Il est dans son pays, il a droit de penser ce qu'il veut et on ne va pas le stygmatiser car il est petit et porte une boucle d'oreille.

Sinon, vous lui avez demandé pour ses supposées années de taule?

Et vous avez contrôlé si une fois rentré à la maison sa copine qui est avec lui pour quelque raison a pu en placer une?

Écrit par : Au delà de la forme | 08/10/2011

juste pour info en suisse pour y rentre et avoir un job et un appart
faut avoir un cetificaf de droit
alors qui leur donne l autorisation ??
ben c est la suisse
vous me faites rire en disant< la suisse pas l armeé du salut!!!!

Écrit par : france | 08/10/2011

juste pour info en suisse pour y rentre et avoir un job et un appart
faut avoir un cetificaf de droit
alors qui leur donne l autorisation ??
ben c est la suisse
vous me faites rire en disant< la suisse pas l armeé du salut!!!!

Écrit par : france | 08/10/2011

@france
c'est vous qui nous faîtes rire... le problème n'est justement pas ceux à qui on délivre des permis de séjour et qui ont un job. Ce sont les autres le problème (et encore, pas tous).
Donc oui, la Suisse c'est pas l'armée du salut.

Écrit par : mouais | 08/10/2011

A Caramel : Mais la France fait de la politique chez les autres. Actuellement, elle s'affaire à "cavaler" derrière Kadhafi. Elle est obligée d'emprunter pour pouvoir payer ses fonctionnaires. En politique intérieure, les "supers flics" ont les mains dans la "chnouf". Quand des jeunes (quelque soit leurs origines) se font interpeller, et sont présentés devant une juridiction répressive, soit une comparution immédiate, les peines ne sont jamais pédagogiques, ces jeunes se retrouvent dans des "centres de formation de la délinquance".... C'est une rééducation qu'il leur faut par de multiples obligations, et déjà se lever le matin. La police est souvent discréditée. (d'où des taux de suicide importants dans cette profession). On élargit une Europe (hors mis la Suisse mais qui en subit les conséquences) qui n'a aucun sens. Les vieilles démocraties, dans tous leurs rouages, ont vécu et ne peuvent plus supporter tout ce poids d'où un ras-le-bol général qui sent plutôt le raz de marée.

Écrit par : kochka | 08/10/2011

@kouchka,heureusement je crois pas toutes à toute ces confitures électorales,surtout après avoir entendu Pierre Jox qui est juge dire,la France est la lanterne rouge en matière de jugements,la Suisse et l'Allemagne étant au hit parade de la rapidité aussi pour s'occuper des dossiers surtout de la délinquance,c'est plutôt rassurant pour notre pays qui n'a pas droit d'ingérance que je sache pour régler les affaires de autres,on n'est effectivement pas L'Armée du Salut.Pestalozzi tout comme Nicolas de Flüe sont morts depuis belle lurette

Écrit par : caramel | 08/10/2011

Les commentaires sont fermés.