29/06/2011

TUNISIE- De "Ni Allah ni maître" à "Laïcité, inch'Allah"

L'idéologie salafiste menace dangereusement les artistes tunisiens, coups, insultes, avocates traitées de p.... ! Un cinéma sauvagement attaqué, le Cinéma Afric'Art à Tunis a été saccagé le 26 juin , des spectateurs menacés de mort . La société civile condamne ces agressions qui mettent en danger la vie culturelle tunisienne . De nombreux artistes ont été menacés ces derniers mois par des fondamentalistes exigeant la charia et la mise en place  d'un régime islamiste.

Qui les soutient, qui les finance ?  Al Qaïda ?  Que la Tunisie reste vigilante pour ne pas sombrer dans la violence et les bains de sang.

 

TUNIS (AP) - Une centaine d'islamistes ont tenté dimanche 26 juin de s'opposer à la projection à Tunis d'un film de la réalisatrice Nadia Féni, une Tunisienne résidant en France, traitant de la laïcité, a constaté un journaliste de l'Associated Press. Intitulé "Ni Allah ni maître", le film avait déjà été mal accueilli dans les milieux islamistes il y a plusieurs semaines.

Aux cris de "Allahou Akbar" (Allah est le plus grand) et "la Tunisie est un Etat islamique", les manifestants, la plupart barbus et qui scandaient des slogans hostiles à la laïcité, ont brisé les vitres du "Cinéma Africa" en plein centre de Tunis. Huit d'entre eux ont ensuite pénétré dans la salle, où ils ont été interpellés par les forces de l'ordre accourues les lieux, sous les acclamations du public. Le patron de la compagnie "Familia Productions", Habib Belhedi a été agressé et avait l'oeil tuméfié.

"Les salafistes voulaient empêcher la projection du film. Nous leur avons suggéré de le voir pour ensuite donner leur point de vue, mais ils ont refusé", a déclaré à l'AP le critique cinématographique Naceur Saâdi, connu pour être un fervent défenseur de la liberté d'expression et de création.

La projection du film était une initiative de l'association "Lam Echaml" (Rassemblement de toutes les parties) visant à contrecarrer les actes agressifs dont plusieurs artistes tunisiens ont été victimes. Le réalisateur Nouri Bouzid, honoré lors du dernier festival de Cannes, a ainsi été dernièrement violemment agressé à la tête par un islamiste.

Source : AP-NouvelObs

 

Suite à la polémique qu'a créé le film " Ni allah, ni maître" , réalisé par la tunisienne Nadia el Fani, cette dernière a décidé de changer le titre de son film à cause de la mauvaise interprétation de celui-ci. "Ni allah, ni maître" devient alors "Laïcité, inch'Allah".

Nadia el Fani se défend d'avoir attaqué ou voulu offenser les musulmans en optant pour le titre remis en cause, Ni allah, ni maître. En cherchant à mettre fin à la polémique et accusation dont certains continuent à dire et prétendre qui, selon la réalisatrice, laissent certaines personnes dire qu'elle attaque l'islam, uniquement sur la base du titre, le nouveau titre, "Laïcité, inch'Allah" vient essayer de remédier au malentendu créé par le premier titre. La réalisatrice a obtenu le prix international de la laïcité. Le film sortira en France le 21 septembre prochain.

 

 

22:01 | Lien permanent | Commentaires (152) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonsoir Madame. Nous souhaitons tous que tant Tunisie, Egypte, mais encore Yemen, Syrie, Lybie etc, ne sombrent pas dans l'obscurantisme après ce que les médias occidentaux ont appelé les "printemps arabes", et qui ressemble de plus en plus à des coups d'état. Une fois de plus, le peuple est pris en otage par des forces qui le manipulent. Et vous avez remarqué comme certains champions de l'idéologie et de la théologie se taisent face à ces nouvelles glaçantes?

Écrit par : MM | 29/06/2011

Djemâa, vous avez le bon rôle !

Depuis des mois, alors que vous êtes sensée appartenir à votre peuple, comme vous l'aviez laissé entendre, vous n'avez pratiquement jamais alimenté le débat sur votre blog à ce sujet, raison pour laquelle je refusai de participer à vos forum, j'ai été choqué par votre consternante attitude dans ce qui semble tourner à la tragédie.

Il n'y avait qu'une seule lumière pour faire fuir ces vampires assoiffés, la bataille des idées, les mots tranchants, la parole !

Vous et d'autres, ont choisit le silence complice, ce silence a fait son oeuvre, ne vous plaignez pas !

Écrit par : Corto | 29/06/2011

Il aurait été intéressant qu'elle réponde à la question posée sur sa position vis à vis de l'annulation de scrutin électoral si un parti religieux est déclaré vainqueurs des élections...
Le fait que des religieux ne s'en tiennent qu'aux jugement du titre sans voir le document afin de pouvoir, au travers de points de vue interposés, de débattre sur le fond, n'es pas à leur honneur.

Écrit par : Marcel | 30/06/2011

Le manque de débat est à la base du malaise arabo-musulman, nous en avons la trite confirmation tant dans le blog de Djemâa que dans la blogosphère.

Le vide assourdissant des musulmans en Europe démontre plus une incapacité qu'une réelle volonté ou non-volonté, il s'agit d'une totale incapacité de communiquer, les barbus l'ont très bien comprit !

D'ailleurs de la part de personnes comme Djemâa, il s'agit d'une forme d'incapacité de communiquer allant au delà d'une réelle incapacité, mais une incapacité de communiquer avec ses semblables, la terreur n'est pas encore ensevelie, des milliers de tunisiens sont convaincus, qu'un besoin impérieux de créer des réseaux s'impose dans la situation actuelle, mais ils restent figés dans leur attitude précédente à la révolte de ce printemps, les tunisiens n'ont fait qu'exprimer un ras-le-bol, mais ils ne semble pas prêts de faire le pas à l'intérieur d'eux même, dans des commentaires que j'avais postés sur le blog de Djemâa au mois de janvier, j'avais tenté d'aborder ces sujets, mais ils sont restés sans échos !

Concernant les salafistes ou autres islamistes, ils ont mis en marche une technique calquée sur la montée du nazisme, ils ne font que suivre à la lettre les enseignements de goebels, "propagande, coups-bas, intox et promesse d'une uniformisation générale" et plus les masses arabes se perde dans ce bordel ambiant, plus ils aspirent à une uniformisation rassembleuse et prometteuse !

Écrit par : Corto | 30/06/2011

Le débat sur question de la modernité, sur celle de la laïcité ouvert à tous est à ses balbutiements dans la société tunisienne. La société civile doit se battre contre l'obscurantisme religieux dans de vrais débats publics avec des mots et non des menaces voir des attaques. A savoir que sur les 1000 mosquées de Tunisie plus de 300 sont déjà sous influence ou investies par des imams et des groupes islamistes radicaux avec des prêches violentes contre toute forme de modernité venant de l'Occident, le retour aux textes sacrés avec Charia...

Écrit par : Sirène | 30/06/2011

En parler c'est déjà une prise de position forte, une forme de courage. Toute personne qui ose revendiquer la laïcité se trouve dans la cible des fanatiques. La Nadia El Fani reçoit des menaces de mort jusque chez elle. En démocratie, parler de laïcité fait partie de la liberté de pensée et d'expression, le chemin paraît encore semé d'embûches. La Constitution devrait en effet reconnaître le principe de laïcité, et séparer définitivement le religieux du politique, Inch'allah !

Écrit par : Aïcha | 30/06/2011

Bonjour Djemâa. Merci de ce billet. Il y a des stades de football et un jeu avec des règles bien précises qui s'appelle le football comptant des milliards de fans à travers la planète. Transformer les règles du foot, ne serait-ce qu'introduire la vidéo pour les phases critiques de jeu, provoque des polémiques à n'en plus finir. Et bien, l'islam, si j'ose cette comparaison, c'est idem. Impossible de changer les règles, impossible sinon vous passez pour traître à la cause, ou du moins vous en êtes exclu, au minimum. C'est triste. Car Dieu progresse avec nous tous et en nous tous. Dieu est un work in progress pour l'Humanité toute entière. Les religions sont dogmatiques. Entre l'artiste qui voit Dieu comme une oeuvre en progression et le religieux qui voit Dieu figé comme la justice de Berne, aucune possibilité d'entente. C'est tragique et terriblement malheureux...pour l'Humanité entière.

Bonne journée à vous.

Écrit par : pachakmac | 30/06/2011

C'est toute une manipulation,du peuple Tunisien qui s'organise par l'état ,le RCd,la France et le états unis,tout un complot contre l'Islam,voyez la preuve,les gens qui ont cassé sont bien des Rcdistes et police déguisés en islamistes, regardez ce lien pour voir un membre qui a collé une barbe sur son visage et essais de la corriger dans la foule, RCD dégage avec les intellectuelles présumés vous n'êtes que des corrompus.
voila le lien:http://www.facebook.com/video/video.php?v=178692138858878&oid=138201289576701&comments

Écrit par : ramondo | 30/06/2011

La liberté d'expression permet aux peuples d'avancer dans ce monde en perpétuelle évolution. La laïcité est le seul moyen de vivre ensemble quelque soit les différences.

Les croyances sont négatives, au nom d'un dieu dont l'exitence est largement remise en cause, en tous cas pas prouvée.La Tunisie, pour entrer dans un monde démocratique et laïque, devra procéder à la séparation du religieux et de l'état, avec plus de lois contraignantes que ce qui s'est fait en France en 1905 n'est pas suffisant.

Cette loi n'étant pas assez contraignante, elle permet que des individus inféodés aux religieux donc à l'obscurantisme, de se présenter aux élections. Avec une bonne dose de mensonges et de manière sournoise, on constate en France et en Europe que des religions reprennent vigueur -temporairement- grâce à ces individus et la faiblesse de la loi 1905.

La Tunisie doit se doter d'un état efficace, et interdire à tous les religieux ou leurs représentants de se présenter aux élections.Que les religieux et leurs adeptes restent dans les mosquées à prier pour les morts, point final.

Une autre révolte n'est pas exclue afin d'imposer la laïcité, la liberté individuelle et collective, de bonnes et grandes écoles du savoir, car tout ou presque est à refaire la bas comme ailleurs à cause justement des religieux et leurs bouquins.Les peuples ont perdu beaucoup, beaucoup de temps et d'argent, les faillites ne vont pas tarder se sera pire qu'avant, les prières et les chiffons n'y feront rien, moins que rien!

Écrit par : Pierre NOËL | 30/06/2011

Il s'agit d'une manipulation des ex RCD afin de semer la confusion entre les citoyens, comme ça on s'occupe de ce sujet et on délaisse les meurtriers, autres voleurs, et les amis de Ben ALi, svp la Tunisie vie une période instable, c'est pas le moment de soulever des polémiques, le peuple Tunisien par nature naïf est abusé par cette dame et ses amis...j’appel au bon sens, libres svp ne foncer pas tête baisser à soutenir cette dame, son initiative est loin d’être innocente.

Écrit par : Tunzi | 30/06/2011

Tunzi- la question de la laïcité reste entière et doit autoriser un débat sans que les gens s'entretuent, c'est ça la démocratie, c'est respecter la sensibilité de chacun. En Tunisie, on doit pouvoir parler du sujet sans être menacé de mort à chaque coin de rue.

Écrit par : zitoun | 30/06/2011

Tunis (ats) Une cinquantaine d'islamistes ont tenté dimanche d'empêcher par la force la projection à Tunis d'un film de la cinéaste tunisienne Nadia El Fani. Intitulé "Ni Allah, ni maître", il parle de la place de la laïcité en Tunisie.
Les manifestants ont scandé des slogans proclamant: "la Tunisie est un Etat islamique" ou "le peuple veut criminaliser la laïcité".
Ils ont ensuite brisé les portes en verre de la salle de ce cinéma située en plein centre de Tunis.
Le directeur de la salle Habib Belhedi a dit avoir été agressé "par deux barbus" qui l'ont saisi et lui ont aspergé le visage du contenu d'une bombe lacrymogène. La police est intervenue pour disperser les manifestants et a interpellé trois ou quatre d'entre eux.
La projection du film s'inscrivait dans le cadre d'une manifestation organisée par le collectif "Lam Echaml" (réunion de tous en arabe). Celle-ci visait à dénoncer les agressions verbales et physiques subies par des artistes tunisiens.

Écrit par : info | 30/06/2011

"...on doit pouvoir parler du sujet sans être menacé de mort..."

@ zitoun

D'accord avec vous. On sait qu'il peut y avoir de la manipulation de partout. L'essentiel est que la majorité des Tunisiens s'informent et discutent. Ce pays dispose des atouts nécessaires pour devenir un pays ou il fait bon vivre. Il faudra reconstruire le pays, il y a donc du travail.Les investisseurs n'attendent que cela pour gagner de l'argent, et par voix de conséquences, d'en faire profiter le peuple de bonne volonté.

Cela n'empêche pas les croyants "paisibles" de vénérer leurs dieux ou prophètes en respectant les autres.

Il ne faut pas avoir peur de s'engager et de parler d'avenir pour vous et vos enfants....

Écrit par : Pierre NOËL | 30/06/2011

Pour votre culture : “ni Dieu, ni Maître“, mais que veut dire cette expression au juste ? Elle ne veut pas dire qu’il faut insulter les croyances spirituelles des individus ou des groupes mais plutôt qu’il faut combattre tous ceux qui utilisent la religion pour contrôler la pensée et les actes des croyants et non croyants. De la même façon ne pas obéir à un maître ne veut pas dire ignorer le diagnostic d’un médecin quand il affirme qu’on est atteint d’une maladie, mais plutôt le refus de toute contrainte physique ou mentale provenant d’une autorité illégitime quelconque. L’État, la police et les patrons ne font pas simplement nous informer d’une situation donnée pour ensuite nous laisser le soin de décider pour nous-mêmes quel choix nous préférons. Ils nous forcent sous la menace de la violence et de la faim. Ils nous obligent à les servir, à les obéir et à mourir dans les guerres qu’ils ont créées.

Extrait de Cause commune no 9, le journal de la NEFAC (Fédération des communistes libertaires du nord-est) au Québec.

Écrit par : sinstruire | 30/06/2011

sinstruire, si il s'agit de remplacer une religion par des idéologies, c'est foutu d'avance !

Dans une Yeshiva, le Rav décide de partir pour 3 semaines, quand il revient ses élèves lui demande si il ramené des cadeaux d'où il venait.

Le Rav avait s'était retiré pour se retrouvé seul et médité un peu, il leur dit, je vous ais rapporté le beau des cadeaux, un cadeaux inimaginable !

Les élèves réjouis par cette déclaration lui demande ; Il est où, qu'est ce que c'est ?

Je vous ai ramené "la contradiction" répondit-il !

Les islamiste n'acceptent pas la contradiction, ils veulent uniformiser l'ensemble de la population tunisienne, comme l'avait fait hitler avec ses uniformes et ses drapeaux !

Écrit par : Corto | 30/06/2011

@sinstruire

J'aime votre pseudo. S'instruire, s'instruire et encore s'instruire. Le problème de cette imbécilité sans nom qui a dégénéré en Tunisie vient du manque d'instruction des uns et des autres : ceux qui ont condamné un film sans l'avoir vu et ceux comme la dame sur la vidéo, qui bien qu'étant d'origine arabe, n'a plus rien à voir avec la culture du tunisien moyen, preuve en est le choix très polémique du titre de son film. Elle aurait mieux fait de ménager la chèvre et le chou en prenant en compte la culture du pays pour ne pas créer inutilement un autre problème dans une société malade et qui ne sait pas ce qu'elle se veut.

On ne balai pas d'un revers de la main une culture en imposant une autre! Dialoguer aurait été une bonne chose si cela venait des natifs même du pays et non pas imposé par des étrangers, fussent-ils d'origine arabe. Le maitre mot devait être "Ne jamais rien imposer" mais pour ce faire, il aurait fallu choisir les bonnes personnes. Les extrémistes de tous bords (religieux, laïcards ou athées et je rajoute à cela des artistes complétement déconnectés de la réalité, et qu'on a tendance à déifier parfois, alors qu'ils sont des humains possédant les mêmes qualités et défauts, que leurs propos ne sont pas paroles d'Evangiles et que leurs oeuvres sont parfaitement critiquables!) n'en sont pas capables. Il faut être extrêmement respectueux et posséder une grande faculté d'écoute des revendications des uns et des autres. Etre une passerelle qui uni et qui rapproche dans le respect des us et coutumes du pays. Faire comprendre à tous que leur avenir est commun et que leur pays leur appartient à tous. Ils sont avant tout tunisiens et pas occidentaux, n'en déplaise à certains.

Il faut juste qu'ils se mettent d'accord sur les valeurs sur lesquelles ils veulent construire leur pays. La justice, la démocratie, le droit à l'instruction pour tous, la liberté de choisir sa croyance en sont quelques unes, sans oublier qu'il y a des valeurs morales dont il faudra tenir compte pour ne pas entrer en conflit dans une société de culture musulmane. Ceux qui font fie de certains règles du bien vivre ensemble s'exposent à des lendemains très sombres. Nous manquons cruellement de personnes sages pour mener la barque à bon port! Les religieux devraient comprendre le message de Dieu comme Il le veut Lui, et non pas comme le leur dictent leurs chefs ou leurs délires. Et l'Occident devrait laisser ces pays malades s'émanciper et trouver leur chemins comme des adultes responsables et cesser leur infantilisation. Cela ne se fera pas sans heurts mais c'est le seul moyen et le prix à payer pour retrouver sa dignité et sa fierté parmi les nations de ce monde.

Écrit par : zakia | 30/06/2011

Corto

Il n'y a pas que les islamistes qui n'acceptent pas la contradiction. On trouve ce défaut humain chez beaucoup de personnes et surtout chez les intégristes de tous horizons. Regardez donc au fond de vous et autour de vous!

Écrit par : zakia | 30/06/2011

Voici quelques paroles sur l'ignorance, on est tous des ignorants car il est humainement impossible de maitriser tous les sujets, il faut juste le reconnaitre:

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote

Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant. Amos Bronson Alcott

L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même. Montaigne


Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première. Victor Hugo


Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute. Milan Kundera


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Baltasar Gracian Y Morale

L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.Nicolas Boileau

Ignorance est mère de tous les maux. François Rabelais

Le préjugé est enfant de l'ignorance. William Hazlitt

On ne doit jamais craindre d'avouer son ignorance : elle suscite toujours des aides inespérées. Philippe Bouvard

il y en d'autres dans ce lien
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=ignorance&p=3

Écrit par : zakia | 30/06/2011

zakia, il y a un monde entre vos exemple et le totalitarisme des islamistes, personne ne demande à personne d'être parfait, il s'agit de lutter contre la mainmise de groupements dont l'idéologie, religieuse ou pas est totalitaire !

Les islamiste veulent imposer le "bonheur" même et surtout dans l'au-delà et quand quiconque refuse, ils se font butter, faudrait commencer par arrêter de nous enfumer avec des citations que les islamistes sont les premiers à condamner dans les faits !

Allez faire des lectures de Rabelais dans une mosquée intégriste et vous verrez la réaction !

Écrit par : Corto | 30/06/2011

C'est marrant, d'habitude, Zakia me complimente à chaque fois que met une jolie petite histoire juive dans mes coms, cette fois, pas un mot, pas un compliment, c'est qu'il doit y avoir des histoires juives qui ne lui plaisent pas trop !

Écrit par : Corto | 30/06/2011

Oui pour les débats contradictoires "d'où jaillira la lumière" celle de nos intelligences respectives. Cette démarche présuppose humilité et tolérance pour ne pas écraser l'autre par une forme d'arrogance violente. Pour cela il faut une bonne dose de connaissance argumentée, d'ouverture d'esprit, d'écoute attentive, offrir des espaces libres d'expression libre.
Le débat contradictoire anime la discussion de manière positive, une agora de gens d'esprit et cultivé qui croise le fer avec art et brio tout en respectant l'adversaire en qui on reconnaît des qualités.

Écrit par : sinstruire | 30/06/2011

Elle a bien du courage cette dame qui se bat contre deux fléaux à la fois : le cancer et les islamistes !

Écrit par : martine | 30/06/2011

Je suppose que vous parler de Djemâa, si tel est malheureusement le cas, je lui apporte tous mes souhaits de bon et prompt rétablissement. Et que cette épreuve se termine au plus vite !

Écrit par : Corto | 30/06/2011

ecoutez la tunisie ce n est pas la france nous pouvons vivre librement avec des gardes fous ou des lignes rouges sinon bientot des films pornos a la tv ou dans les salles de cinema et ce au nom de la liberte pourquoi vous ne vous interesser pas un peu aux extremistes catholiques ou d autres religions parceque l occident a decide de s attaquer a l islam je vous le dis je ne fais meme pas la priere mais je suis contre le mode de vie des occidentos

Écrit par : mohamed-ali | 30/06/2011

Pour ne pas rester ignorant il faut faire beaucoup d'études, cela évite d'aller chercher des phrases chez les autres. Pierre NOËL.

Écrit par : Pierre NOËL | 30/06/2011

"je suis contre les modes de vie des occidentaux"

C'est idiot et ça ne veut rien dire, car il y a des millions de modes de vie grâce à la démocratie et la laïcité -une- étoile.

"Dis moi quels sont tes modèlès de représentation, je te dirais qui tu es..."

Rien qu'en France les goûts et les couleurs ont des milliers de variantes. Plus de 400 fromages!

En ce qui concerne les croyances elles existent par milliers voir par millions, chacun ayant ses petites croyances et façon de croire.....Normal pendant des siècles bien des humains ont cru fermement que la terre était plate! Même ma belle soeur qui a perdu son père, croit qu'il est la haut avec les ancêtres en train de boire l'apéro avec ses amis!

Mon vieux voisin qui faisait sa prière une dizaine de fois par jour croyait qu'il ferait centenaire, car il ne fumait pas, ne buvait pas, et ne mangait que les produits de son jardin et de son élevage...Il est mort à soixante dix ans d'un cancer, -alors que ses parents ont atteint les 90 ans!

Les occidentaux n'ont pas toutes les qualités certe, mais ils accueillent des gens qui fuient leurs pays -pourris par les croyances et les monarques. Les occidentaux viennent en aide aux musulmans qui se font tuer par des musulmans. Les occidentaux donnent de l'argent frais au Hamas et à Abbas pour nourrir les palestiniens. Les occidentaux reçoivent des chefs d'états arabes et, ou, musulmans pour les soigner comme ils reçoivent aussi des enfants pour les mêmes raisons...

Les occidentaux, -enfin certains, n'ont pas de leçon à reçevoir. Tiens une dernière chose...On peut s'exprimer sans reçevoir une balle derrière la tête ou un coup de couteau dans la gorge.....Encore une dernière, chez les occidentaux les femmes sont libres, et séduisantes elles ne sont pas considérées comme des putes, pas besoin de les cacher......Amen.

Si mon commentaire passe, je fais de la pub pour ce blog!

Écrit par : Pierre NOËL | 30/06/2011

@mohamed-ali - Ne pas sombrer dans les préjugés, ne pas aimer l'occident à cause des méchants occidentaux qui ne respectent rien et adorent regarder des fillms porno même pas "halal" tandis que les gentils musulmans pratiquants eux ne visionnent jamais ces "saletés"
Dans la résidence sécurisée où s'était calfeutré Ben Laden à Abbottabad, on a retrouvé beaucoup de choses : des armes, une centaine de clés USB, des documents sur les attentats que planifiait Al-Qaida, mais aussi… Un important lot de vidéos à caractère pornographique, plus de vidéos pornos que de saints corans en l'occurrence.
L'augmentation de l'industrie pornographique est en hausse au Moyen Orient et au Maghreb, des films XX sont tournés au Maroc pour un public arabe.
Alors Mohamed Ali si tu n'aimes pas l'Occident, trouves une meilleure raison.

Écrit par : sinstruire | 30/06/2011

Je pense que nous nous égarons, Mohamed ne fait pas sa prière mais s'indigne face à la pornographie, je vais le rassurer, les pays arabes et l'Iran sont les plus importants consommateurs de ce matériel via les réseaux du net, mais admettons que cela le choque, néanmoins en vivant à Genève, ce qui me choque, ce sont les légions de touristes musulmans envahissants les bordels et consommant de la prostitution à couilles rabattues tandis que leurs "épouses" défilent sur les quais avec des tenues de fantômes par des chaleurs étouffantes !

Là, il y a un écart discriminatoire et totalement inhumain dépassant l'imagination, concernant des pays comme l'Egypte, le Maroc et la Tunisie, pour ne citer que les plus visités par des visiteurs, les salafistes jurant par Allah à chaque phrase, ont fait leur apparition dans ces pays afin de relancer la pratique de l'islam, du moins s'était le prétexte annoncé, le résultat fut, que ces représentant de la morale musulmane ont radicalement transformés ces pays en bordels géants. Dans ces parties fines, il y a peu de caméra, certes, il ne vaudrait mieux pas, car souvent de très jeunes filles (ou garçons) ont été retrouvés morts ou proches de la mort, ceci en toute impunité et sans critique provenant des autres moralistes musulmans comme vous, Mohamed !

Continuons avec les employés travaillant dans les états du golf, en Arabie Saoudite, terre sainte de l'islam, où des milliers de jeunes femmes principalement asiatiques, se font violer en toute impunité, pire des jeunes femmes ont été condamnées à mort pour avoir commit le crime d'avoir été violées, alors Mohamed, le petit porno chic mis en écran par l'occident en est presque innocent !

Écrit par : Corto | 01/07/2011

Beyrouth est un la ville de villégiature des riches Arabes du Moyen Orient où de Call girls de luxe venant de l'Est et de Russie. A noter que le Gouvernement à majorité du Hamas tolère très bien ce secteur car cela rapporte des devises pour acheter des armes par exemple...

Écrit par : Suissitude | 01/07/2011

Suissitude, au Liban, c'est le hezbollah, une des raisons qui fait que la Syrie soutient ce mouvement terroriste qui vient d'être accusé pour le meurtre en 2005 d'ex-président du pays, c'est que c'est une des plus importante mafia de réseaux de drogues, d'armes et de prostitution !

Ils sont en majorité dans la plaine de la Bekha, dans les montagnes du Liban, depuis l'occupation syrienne ils converti les plantations de cannabis en héroïne, beaucoup plus rentable, ce sont également eux qui alimentent en armes tous les réseaux islamistes en Europe et ailleurs, en France à chaque descente de police dans les quartier chauds, ils saisissent des armes de guerre, c'est l'oeuvre du hezbollah. La Suisse et particulièrement MCR a accueillit une représentation de mouvement terroriste en Suisse, le seule pays hormis l'Iran et la Syrie à accueillir ces criminels, il faut dire qu'ils ont besoins de réseaux bancaires pour blanchir les fric rouge de sang !

Écrit par : Corto | 01/07/2011

Mohamed Ali s'est basé sur des préjugés discriminatoires et infondés pour juger l'Occident à travers des schémas stéréotypés. Pour commencer à réfléchir juste, il faut une somme de connaissances objectives et scientifiques. Je propose à Mohamed de s'instruire, de s'ouvrir au monde et de l'observer attentivement avant de juger.

Écrit par : sinstruire | 01/07/2011

Mohamed, qu'est-ce qui vous choque tant dans les films porno ?

Écrit par : Corto | 01/07/2011

Commentaire systématiquement effacé sur le blog de jconsult !

VOUS CENSUREZ, JE VOUS SIGNALE QUE TOUTES MES ALLEGATIONS SONT DES FAITS RECONNUS ET AVERRES !

Je suis mort de rire, Israël devrait tout accepté et en plus les activistes qui avaient attaqués les soldats de Tsahal il y a un an se la joue "victimes" !

Continuez de soutenir aveuglément toutes les attaques contre l'état hébreu, allez-y, il n'y a rien de mieux à faire alors des milliers de musulmans s'entretuent sur les terres de l'islam !

Depuis l'avènement de l'accession au pouvoir du hamas à Gaza, 12'000 missiles fabriqués avec les tuyaux d'irrigation installés par Israël ont été transformés en missiles pour tirer à l'aveugle sur les populations civiles du sud d'Israël, plus de 300 victimes juives, musulmanes, chrétiennes et 1 bouddhiste. Les factions du hamas ont éliminés physiquement entre 400 et 500 opposants du fatah, des vidéos montrant des découpages de têtes par des membres du hamas ont été censurées sur le net, ce sont les plus affreuses que je n'ai jamais vues !

Néanmoins, l'Egypte à plus ou moins décidée de reprendre ses terres de Gaza abandonnées suite à la défaite militaire de l'Egypte en 67, pour rappel l'Egypte avait accepté un accord de paix avec Israël en échange du Sinaï, mais refusait de se faire rétrocéder Gaza, enfin les choses rentrent dans le bon ordre, 44 ans plus tard !

Imaginez la Suisse se faire bombarder pendant 9 ans par plus de 12'000 missiles et laisser des navires faire des livraisons dans le "pays" qui lui inflige un tel traitement ?

Cessez vos discours alambiqués et pseudo-humanistes, ou alors envoyez vos filles se marier avec des mollahs iraniens, et restez factuels, les grandes théories que vous avez promulgués à tous vents pendant des décennies, ne passent plus, le double discours ; victimes/terroristes sanguinaires, n'a fait que mener les populations arabes musulmanes dans la situation catastrophique ayant amené les musulmans à s'entretuer comme ils font actuellement et pas seulement, mais dans le massacre des populations par leurs propres gouvernements n'éveille pas vos "sensibilités", mieux vaut s'en prendre à Israël dans la tradition de vos grands parents ou parents, on ne sait jamais, ça ne bouffe pas de foin !

Certains voudraient tellement se déculpabiliser vis-à-vis de ce que leur "civilisation" à fait au juifs en voulant les faire passer pour des barbares pires que vos aïeux, que ça en est devenu risible, surtout depuis qu'Israël ne craint plus vraiment ales menasses antisémites comme dans le passé !

Aucune armée sur terre serait capable de s'en prendre à Israël, c'est finit les pogromes et autres bouffées de haines pouvant porter des coups au peuple juif, c'est finit la Shoah, la preuve, maintenant ce sont les chrétiens qui se battent contre les musulmans et faites bien attention qu'Israël ne s'allie pas trop avec les nations arabes ! Vote lâcheté vous a perdu prise ! ! ! et aujourd'hui des millions de musulmans voient dans Israël le seul salut possible pour sortir de cette crise entretenue par l'occident et spécialement par les paradis fiscaux !

Écrit par : Corto | 01/07/2011

je suis Tunisienne et je dis a tous ceux qui veulent semer l’instabilité en Tunisie:
"laissez nous en paix intégristes, que vous soyez islamistes ou laïquez "

Écrit par : imen | 01/07/2011

Personne ne veut semer l'instabilité en Tunisie, vous le faites bien...Quant à la laïcité il faut être instruit et intelligent pour en parler.

Vous n'êtes pas en paix contrairement à vos affirmations, vous êtes malheureuse et dépressive ou déprimée. Ca se comprend vu que la révolte et le départ de votre despote ne donnent aucun résultat. Posez vous les bonnes questions notamment sur le rôle des "frères musulmans" et autres criminels qui, sournoisement, sont en action dans tous les lieux de prières, les institutions, bref partout ou ils peuvent semer la maladie de la peste noire.

Un idéal de vie amène à des comportements ou, une communauté d'êtres humains s'y retrouvent, quelque soit leurs différences.L'idéal de vie, de bonheur, de paix etc...est plus fort de nos jours, qu'une religion ou les concepts ont fait leur temps dans les conditions que nous savons.

Séparer les religions de l'état c'est donner un avenir à vos enfants. Je parle de la LAÏCITE cinq étoiles non celle de la France qui s'engouffre doucettement mais sûrement dans une folie meurtrière.

D'ici vingt ans vous devrez rendre des comptes à vos enfants, à moins qu'ils ne soient plus là à cause des guerres de religion, ou de la famine....Neuf milliards d'êtres humains sur cette planète que dieu à oublié, trop occupé à semer des étoiles et d'autres mondes dans l'univers...

Entre 90 et 110 milliards d'âmes ou d'esprits ce sont succédés sur cette terre depuis environ 3 millions d'années ou l'évolution à permis à l'homo XXX de dominer.C'est pas rien....

Écrit par : Pierre NOËL | 01/07/2011

Excellente démonstration Pierre NOËL. J'aimerais savoir ce qu'ils pensent de cette info:

Tunisie: adoption d'un pacte interdisant la normalisation avec Israël

(AFP) – Il y a 8 heures

TUNIS — La commission de réforme politique tunisienne a annoncé vendredi l'adoption à la majorité d'un "pacte républicain" visant à servir de socle à la future constitution, qui stipule notamment le refus de toute forme de normalisation avec Israël.

Le président de cette commission, Yadh Ben Achour, s'est contenté lors d'une conférence d'annoncer l'adoption de ce pacte sans donner des précisions sur son contenu.

Mais la presse arabophone a publié le contenu de ce pacte qui définit la Tunisie comme un pays démocratique et libre, sa langue est l'arabe et sa religion est l'Islam.

Ce pacte qui doit servir de socle pour la nouvelle constitution tunisienne refuse catégoriquement "toute forme de normalisation avec l'Etat sioniste" et soutient la question palestinienne.

Cette mention a été l'objet d'un désaccord entre les membres de la commission, certains ayant jugé qu'elle n'est pas nécessaire dans une déclaration de principes, alors que d'autres, dont le mouvement islamiste Ennahda, qui s'est retiré fin juin de la commission, avait insisté sur son inclusion.

Parmi les principes fondamentaux de ce pacte, "la séparation entre les domaines politique et religieux", l'indépendance personnelle de chaque citoyen dans ses croyances et son droit à pratiquer les rites religieux.

Le pacte républicain prône également pour la préservation des acquis de la femme tunisienne et la séparation entre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

M. Ben Achour a annoncé par ailleurs avoir envoyé ce matin au président tunisien par intérim "un décret présidentiel" déterminant les postes et les fonctions des membres du parti unique de l'ex-président Ben Ali le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) qui ne pourront pas se présenter aux élections de l'Assemblée constituante prévues le 23 octobre.

L'exclusion des anciens responsables du RCD devrait toucher notamment les membres du bureau politique, du comité central, des comités de coordination, des présidents de cellules et de fédérations, selon le texte de ce décret.

La commission pourrait annoncer la semaine prochaine la liste des personnes ayant appelé le président déchu Ben Ali à briguer un nouveau mandat, a-t-il encore indiqué.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus »

"La commission de réforme politique tunisienne a annoncé vendredi l’adoption à la majorité d’un "pacte républicain" visant à servir de socle à la future constitution, qui stipule notamment le refus de toute forme de normalisation avec Israël.Le président de cette commission, Yadh Ben Achour, s’est contenté lors d’une conférence d’annoncer l’adoption de ce pacte sans donner des précisions sur son contenu. Mais la presse arabophone a publié le contenu de ce pacte qui définit la Tunisie comme un pays démocratique et libre, sa langue est l’arabe et sa religion est l’Islam.

http://www.google.com/hostednews/afp.....

Écrit par : Patoucha | 02/07/2011

Merci Patoucha pour cette information capitale. Voilà un pays qui avait l'occasion de se relever et redémarrer. Le fait d'inclure dans un "pacte républicain" que d'office il n'y aura pas de normalisation avec Israël, ça veut dire que ce sont encore des idiots -islamistes qui tirent les ficelles!

C'est une ânnerie historique qui sème la guerre et la haine pour l'avenir.

Une deuxième ânnerie -historique, est de déclarer que la religion de la Tunisie est l'islam! Là, on est dans la folie meurtrière. Car les conséquences sont connue, les lois islamiques s'appliqueront d'office! La CHARIA dans toutes ses horreurs!! Ils appellent cela de la démocratie? Ils raisonnent comme les tribus du 6ème siècle! Les femmes vont payer très cher le port du foulard islamique.

Les touristes étrangers qui se rendront dans ce pays, -si ces concepts sont approuvés- dans une constitution, devront prendre une assurance TOUS RISQUES, car ils se mettront en danger. De mon point de vue, il faudra boycotter ce pays. D'un autre côté il sera plus facile de renvoyer tous les Tunisiens musulmans chez eux dans leur belle Tunisie, s'ils veulent nous imposer leurs misères mentales et leur charia!

Attendons que l'auto-destrusction se termine entre Sunnites et Chiites et les autres. Al quaida et les "frères" rammassent les armes occidentales que -dieu Sarkozy- leur envoit du ciel, comme dieu a envoyé le coran d'un avion extraterrestre sur la tête de mahomet...Les conflits n'ont pas fini dans ce monde de tarés!

Écrit par : Pierre NOËL | 02/07/2011

Le pacte qui doit servir de socle pour la nouvelle constitution tunisienne refuse catégoriquement "toute forme de normalisation avec l'Etat sioniste" et soutient la question palestinienne. Intégrer cette notion dans le pacte républicain c'est ouvrir la Tunisie aux problèmes extérieurs qui feraient carrément office d'ingérence des affaires extérieures dans la vie tunisienne.

Et de surcroît la question palestinienne qui dans le fond ne concerne plus les Palestiniens permet surtout une organisation mondiale arabo-musulmane extrémiste qui s'organise davantage autour de la mise en place d'une société panarabe musulmano rigide. Israël n'est qu'un prétexte et les Palestiniens aussi du même coup. C'est bien pour cela qu'on ne tient pas à ce qu'une paix quelconque s'installe dans la région, car ce conflit alimenté à souhait permet de mettre en place de façon déguisée d'autres stratégies. Et qu'en réalité les pays arabes s'en foutent comme d'une guigne du problème palestinien.
Secundo, comme on l'a déjà vu avec les dictatures de toutes sortes au Moyen-Orient, la question palestinienne et la haine sioniste largement alimentée permet d'aveugler les réalités nationales et c'est une façon de balancer de l'opium au peuple, on les endort avec cette problématique tandis qu'ils s'enfoncent jusqu'au cou dans leur bourbier ou gourbis et qu'on tond sur le dos du mouton sans qu'ils s'en aperçoivent.
Alors pas d'ingérence des affaires extérieures dans les affaires tunisiennes, que les Tunisiens s'organisent entre eux et songent à leur avenir. Comme me disait un vieux palestinien à Ramallah: " que les pays arabes nous foutent la paix et qu'ils nous laissent construire notre en paix en paix ! "
Le débat est ouvert !!!

Écrit par : tunisien | 02/07/2011

Tunisie: adoption d'un pacte interdisant la normalisation avec Israël

Naturellement, la Tunisie a tellement de relations avec Israël. Elle lui livre 2 tonnes de glibettes par an et deux millions de feuilles de brick pour tous usages. 100'000 israéliens font du tourisme chaque année en Tunisie, autant de Tunisiens se rendent chaque an à la Mer Morte, c'est le seul endroit où ils se sentent enfin légers tant ils sont devenus grassouillets, à flotter l'air béat.
A croire que la Tunisie a pour seul partenaire économique Israël !

Écrit par : humour | 02/07/2011

Intéressante analyse. Si les pays arabo-musulmans organisent le panarabisme à légère tendance wahabbite sur le dos des Palestiniens et Israël, il se pourrait que les pays à tendance catho-facho réorganisent leur antisémitisme à travers la nouvelle vague socialo-bobo de gauche qui sous couvert d'aimer les palestiniens lâchent leur antisémitisme décomplexé.
Pauvres palestiniens, pauvre Israël ! La paix n'est pas encore pour vous n'est-ce pas ? On a encore tant besoin de vous pour régler toutes nos vieilles saloperies d'un autre temps.
La paix passera-t-elle par la laïcité ? La paix au Moyen-Orient passera-t-elle lorsqu'on se sera débarrassés de tous nos vieux démons alimentés par un religieux archaïque catho-juivo- musulmano. La pensée moderne passe-t-elle par la laïcité ? L'homme nouveau est-il un homme de morale et de valeurs, tolérant, instruit, éduqué et non manipulé par les religieux de tous horizons ?

Écrit par : question | 02/07/2011

Question, vous approchez, par contre vous ne pouvez pas accuser Israël de tomber dans la décadence, tant européenne qu'arabe-musulmane !

Israël est le pays le plus productif de la planète et de loin, son économie, malgré les énormes sacrifices qu'elle doit consacrer à sa défense et il y a de quoi !

Maintenant que l'Europe soit déjà tombée dans le piège est une autre question, une ville comme celle de Bruxelles sera à majorité musulmane dans 5 à dix ans, si des milliers de nouveaux réfugiés arabes ne viennent pas augmenter les scores, car ce phénomène attire ce phénomène, la capitale européenne est aujourd'hui à 41% musulmane, sans compter les sans papiers, la jeunesse en dessous de 15 ans et a 60% musulmane. Je ne parle pas des saisies d'armes de guerres faites dans les banlieues française à chaque que la police ose faire une descente dans ces no-mans-land !

D'un autre coté, les populations arabes-musulmanes en Israël sont parfaitement intégrée, chaque année il y a plus de musulmans israéliens volontaires dans les rangs de Tsahal, ce sont ces soldats qui interviennent en uniforme ou en civils dans les labyrinthes des réseaux terroristes en Judée-Samarie, les populations musulmanes israéliennes soutiennent en très grande majorité les partis nationalistes juifs et Sharon et Bibi ont été élus grâce aux bulletins arabes !

Concernant les révoltes arabes, ce qui a révolté les islamistes, c'est lors de ces révoltes et pour la première fois, aucun drapeau israélien n'a été brulé alors que lors des seuls manifs autorisées avant les révoltes, c'était la seule excuse recevable de manifester, s'en prendre à l'état juif !

Mais je ne suis pas si sure que les mesures prises par "l'autorité tunisienne" ne soient pas juste annoncées pour calmer les ardeurs des barbus. Mais ce qui est certain, c'est que si les barbus prennent le pouvoir d'une manière comme une autre, cela n'inquiètera pas outre mesure Israël, mais certainement, beaucoup plus les habitudes tunisiennes ! On peut se demander si Ben Ali n'avait pas raison de poursuivre comme des rats les islamistes ???

Écrit par : Corto | 02/07/2011

A vrai dire ,les différents commentaire ci-dessus démontre bien que le monde occidental n'est plus a la hauteur des valeurs qu'il prétend défendre puisqu'il n'arrive même pas a se débarrasser du ton raciste qu'il utilise.

Écrit par : IMEN | 03/07/2011

Le racisme ce n'est pas cela....Il faut aller à l'école. Employer ce terme afin de se faire passer pour "victime" est très bien connu; c'est faire preuve d'ignorance et de mépris du débat pulique.

Écrit par : Pierre NOËL | 03/07/2011

IMEN- Il s'agit plus de débattre que de lancer des jugements à l'emporte-pièce. Il est vrai qu'après 50 ans de dictature en Tunisie, les Tunisiens ne sont pas habitués au débat, ils viennent démolir des cinémas à coups de matraque pour dénoncer un film qu'ils n'ont même pas vu. La laïcité mérite une vraie réflexion qui implique de "penser", de savoir, de connaître, de soupeser le pour et le contre, de comparer à ce qui s'est fait ailleurs. Il est vrai que le fait religieux est plus simple, il suffit d'exécuter les impératifs émis par quelques aboyeurs de pseudo vérité.

Écrit par : sinstruire | 03/07/2011

IMEN, voudriezvous nous donner des leçons de morales ? par ailleurs, citez-moi, un seul propos raciste dans mes commentaires ?

Écrit par : Corto | 03/07/2011

Avec l'intervention d'IMEN, nous observons exactement le modèle de fonctionnement des islamistes, alors que les islamistes massacrent avant tout d'autres musulmans, IMEN joue la carte de la victime du racisme ! La boucle est bouclée !

IMEN allez pleurer au martyr, comme je vous plains !

Allez sur les blog islamistes voir ce que veut dire le mot raciste !

Écrit par : Corto | 03/07/2011

D’après le classement annuel du magazine scientifique The Scientist, l’institut Weizmann des Sciences de Rehovot arrive en première place après les institutions américaines, dans le classement des « meilleurs lieux de travail » du monde. Parmi les critères entrant en ligne de compte dans ce classement des institutions universitaires dans le monde : le nombre de publications scientifiques, la mobilisation de fonds pour la recherche, la coopération scientifique et la satisfaction de l’équipe qui compose cette institution.

Écrit par : Corto | 03/07/2011

Sans compter que dans l'université avec laquelle la société pour la quelle je travail collabore au travers de partenariat,les meilleurs éléments de cette prodigieuse faculté, viennent en très grande partie, plus que 50%, d'Israel.

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 03/07/2011

Pour les autres 50%, non isrraélienne, la plus grande partie des autres sommités sont de religion Juive, même certains sont des ultra religieux, comme quoi, une pratique religieuse n'est pas synonyme d'ignorance ou de fanatisme.

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 03/07/2011

Ici à New York, des informations circulent, le directeur du sofitl aurait téléphoné à des politiciens français à plusieurs reprises la veille de l'arrestation de Strauss-Kahn, raison pour laquelle le procureur n'est pas très à l'aise dans ce dossier pourrit.

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 03/07/2011

moi je rève d'allé en israel, mais c'est pas facille avec mon nom arabe, mais je sur que ce pays est extraordinaire.

Écrit par : Younes Bagi | 03/07/2011

Younes demande à Corto de t'inviter en Israël, je suis sûr qu'il se fera un plaisir d'être ton guide et de t'assurer un séjour agréable et dans les meilleures conditions. Lui-même, il confirme que les Arabes se sentent bien en Israël et toi tu vas voir et tu viens nous raconter comment c'était là-bas chez eux.

Écrit par : humour | 03/07/2011

Mais non, nous irons bientôt faire un tours en Syrie !

Humour, change de pseudo, ça te va pas ! !

Écrit par : Corto | 04/07/2011

Pauvres gens !!!
la réelle victime est bien la personne raciste .
Pour les leçons de morales, il semble bien que vous n’êtes pas les plus aptes a assimiler ce genre de choses puisque ça m’étonne que des pro-sionistes aient la capacité de comprendre ce que c'est qu'une morale.Et j'ajoute ,il a une grande différence entre une propagande bas de gamme et un vrai et sérieux débat.

Par ailleurs,tout en décrivant mes commentaires comme pleines de jugements a l'emporte pièce ,je vous invite aussi a relire vos commentaires et a les critiquer de façon objective et vous allez vous rendre compte que les votre sont issues des mêmes préjugés et des mêmes stéréotypes médiatiques couramment utilisés .
Vraiment j’éprouve de la pitié pour ceux qui ne voient qu'a travers les médias ,n'entendent qu'a travers les médias et surtout (et ça c'est le plus grave) ne réfléchissent qu'a travers les médias(bien sur s'il leur reste encore a réfléchir) .
si vous voulez vraiment voir les choses de la façon la plus objectives ,ayez de courage de vérifier l'information de différentes sources car les grands médias internationaux et leurs chefs sont la a la recherche du show et ne sont pas la pour chercher une vérité qui ne les convient pas .A titre d'exemple,pourquoi ces médias ne couvrent pas des faits comme la détention de 'certains barbus' entrain d’effrayer les gens dans la rue avec leurs battons pour se rendre compte par la suite que leurs barbes étaient collées a la colle.c'est de la comédie, n'est ce pas ?
C'est bien clair,pour faire peur au peuple Tunisien et au monde entier de l'islam et des islamistes ,il faut bien leurs faire de bonnes démonstrations sur terrain.Ça ne demande pas une grande intelligence le fait de déduire que ces pratiques de la politique Bush sont encore a l'usage bien qu'elles sont déjà bien usées .Et l'exemple des investigations autour de l’attentat de la cathédrale d’Alexandrie qui ont démontrées que les autorités égyptienne sont elles qui ont fait toute la mise en scène et sont elles qui ont fait l'attentat pour se précipiter a inculper les soi disant 'barbus' .
Une très petite minorité d’extrémistes de droite ou de gauche il y'en a en Tunisie comme partout dans le monde (exp:les nouveaux nazi),il faut lutter contre sans pour-autant condamner ou attaquer l'islam (la religion officielle de la Tunisie),sans pour-autant condamner ou attaquer les musulmans qu'ils soient islamistes ou non .














je m'attend a des critiques ,voir même a des attaques qui vont peut me décrire comme pro-intégristes,comme pro-extrémistes,etc...
Dans ce cas la,permettez moi de vous dire qu'il ne suffit pas seulement d'avoir de la neutralité et du bon sens pour juger des faits, il faut en plus avoir de honnêteté .
On ne peut pas voir une réalité qu'on ne veut pas voire.

Écrit par : imen | 04/07/2011

@ imen

Toyenafairetropdecommentairesblancsmoyenepastecomprendre.Toiyenafairequoicommetravail?

Écrit par : météor123 | 04/07/2011

Et nazislamiste ça e va aussi ?

Tu t'es aussi procurée mein kampf et les sages de Sion ?

Écrit par : Corto | 04/07/2011

météor123 MDR MDRRRRRRRRR LOLLLLLLLL je suis pliéeeeeeeeee

Tout à fait dans le style de Zakia :)))

C'est quoi ce blanc? une panne de "cerveau"....? :))))))))))))

Écrit par : Patoucha | 05/07/2011

ZAKIA.....????

Écrit par : Pierre NOËL | 05/07/2011

Bien sure Zakia, on ne la voit plus, tellement c'est la honte, alors elle change de pseudo, le problème c'est son manque de style et sa maladresses dans la langue de Molière !

Zakia, tous les moyens sont bon ? parce que question bilan, du coté des non-pro-Israël, pas brillant, je vois sincèrement pas comment les musulmans pourraient faire pire ! Mais dans ce domaine, je reste très optimiste, car malheureusement le monde arabes semble générer des ressources inépuisables !

Vas-y Zakia, surprends nous, encore !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Patoucha, impossible de débattre sur un sujet quel qu'il soit, sans qu'une bande d'hystériques viennent sur les blogs uniquement et systématiquement lâcher leurs insultes hors propos à l'encontre d'Israël.

C'est la logique pratiquée depuis des décennies par l'ensemble de la communauté arabe, le fait que Corto ou Patoucha viennent débattre d'un sujet sur un blog, comme celui de Djemâa, fait que automatiquement des fous viennent s'en prendre à Israël. Cela laisse augurer de ce qu'il se prépare dans les politiques à venir, la Tunisie alors ayant de bonnes relations avec Israël commence aussi avec des trains de mesures venant saboter les bonne relations entre les deux pays.
C'était environ 100'000 touristes venant d'Israël chaque années vers la Tunisie, sans parler du chiffre encore plus important des Juifs de la diaspora, les annonces faites par le nouveau "gouvernement" comme vouloir cesser d'établir des relations avec Israël, retirer les ambassades, va certainement enfoncer économiquement le pays encore plus dans son isolation. Assistons-nous à une forme d'algérisation de la Tunisie ? Tous le laisse penser que des formes de radicalisations empruntent le chemin de l'incohérence dans ce nouveau départ de la Tunisie.

Un exemple, l'Europe, Sarkosy en tête vole au secours de la Tunisie en proposant 40 milliards d'euros alors qu'une somme équivalente serait cachée dans des banques suisses, Sarko vient-il au secours de la Tunisie ou au secours de ses éventuels "amis" des banques ayant soutenues la dictature ?

En stigmatisant Israël, tant les nouveaux politiciens dont on ne sait pas grand chose que chez les intervenants sur les blogs, nous voyons ressurgir les vieux démons stériles ayant permis de maintenir les peuples arabes dans la misère les ayant poussé à se révolté, la boucle est bouclée, cher Watson !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Egalement et je le répète, aucun soutien du gouvernement provisoire tunisien aux populations syriennes, bien au contraire, de nouveaux pourparlers entre le gouvernement el assad et Tunis sont à la une de la diplomatie Tunisienne.

Je ne peux pas croire que ce sont les revendications ayant renversés ben ali il y a trois mois, assistons à la mise en place de gouvernements islamistes par "les" grandes puissances, rien n'est moins sure !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

J'ai envie de répondre ni Athéisme ni Athée, ni laicité....

Votre foi ou votre athéisme vous la garderez en Privé. En tant que Laics vous devez le comprendre non ?

La sphère publique sera géré par l'islam voulu et compris par la majorité des Tunisiens.

C'est fini le temps ou une petite minorité faisait la règle pour la majorité et imposait ses caprices et ses corruptions...

Vous n'etes pas contente ? l'occident vous accueillera comme réfugiée politique.

Écrit par : AhmedTunisie | 05/07/2011

Ahmed, je vois que vous suivez l'exemple iranien, saoudien, soudanais etc. et les gouvernements socialo-islamistes, comme l'ex-Libye, l'Algérie etc..

Comme ça la charia transformera la Tunisie en pays assisté par une future Europe chrétienne, aussi la moitié de la jeunesse tunisienne pourra fuir en Europe pour remplir les banlieues, c'est ça la charia ? pousser les jeunes à la mer pour islamiser l'Europe ?

Par contre je me demande qu'est ce que font tous ces islamistes en Europe, au moins en rétablissant votre charia, l'Europe pourra enfin envoyer ces propagandistes fanatiques dans votre pays Ahmed, à moins qu'ils crient à l'injustice et fassent appel à la court des droits de l'homme !

Et si nous réinstaurions la charia en Europe pour les fidèle de l'islam pour commencer ?

N'importe quoi, si les tunisiens se font avoir dans une pareille régression, c'est le signe que la fin de la civilisation arabe à sonné !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

@ Corto

Tout a fait d’accord ,mes commentaires renferment de plus en plus de maladresses et manque de plus en plus de style.
ben..., a force de répondre a des commentaires de plus en plus maladroits et manquant de plus en plus de sens ,voir même n'ayant aucun sens!

vous me forcez a poser ce genre de questions: pourquoi ça vous dérange la mise en place de gouvernements d'islamistes en Tunisie tant que ça nous dérange pas la mise en place de gouvernements d’athées en France ou ailleurs ?
La mise ou non de gouvernement islamistes ça ne regarde ni Mr Corto ni les grandes puissances .ça regarde les Tunisiens ,plus précisément la majorité Tunisienne.

Écrit par : imen | 05/07/2011

Vous pouvez toujours rêver, au plus les islamistes mettrons en place des guerres civiles ou des dictatures provisoires, mais les peuples nord africains ne se laisserons pas intimider par des terroristes aveugles et assassins.

Après avoir menti en déclarant que les islamistes ne voulaient pas se lancer dans la course au pouvoir, ils profitent du vide provoqué par l'explosion des révoltes et empoisonnent les débats publiques en jouant les martyres, mais j'ai vu comment la foule tunisienne a maté les manifestations fanatiques devant le cinéma à Tunis. En fait il n'y avait qu'une poignée d'hystérique et une foule énorme voulant les démonter, heureusement que la police les a protégés !

Ne montrez pas trop votre sale museau ou vous allez vous faire démolir, là sur un blog genevois, passe encore, mais n'allez pas faire ce genre de commentaires en Tunisie, vous vous feriez trucider !!!

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Ou faire comme les brigades du hezbollah au Liban, arriver au pouvoir en faisant exploser les opposants politiques, c'est beau comme programme pour les populations arabes ! Quel avenir ! ! !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Vraiment vous suivez a la lettre la stratégie mentir,mentir,et encore mentir jusqu’à ce qu'on vous croit. Efficace, n'est ce pas!

Écrit par : imen | 05/07/2011

Hariri, n'a pas été assassiné par le hezbollah ? (c'est un complot de la CIA contre leur pricipal allié dans région) vous écoutez trop les radios de la propagande pleine de promesses divines !

mentir, mentir, mentir, les frèros tunisiens, n'avaient pas déclarés qu'ils ne voulaient pas se présenter aux élections ?

Si vous tenez la vérité, répondez et ne changez pas de sujet en accusant les autres de vos propres forfaitures !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Le débat tourne franchement à la dérision absurde et grotesque, Imen, vous n'allez pas sur un blog démocratique venir vanter les mérites de la charia et vous même proférer des mensonges à chaque ligne.

Même vos "discours ne passerait pas la censure d'un état dirigé par des islamistes, pour autant que vous puissiez accéder à internet !

Écrit par : Jean-Pierre de Courten | 05/07/2011

Cher Monsieur,
Pour vos informations,c'est 'Rashed' le leader des "frèros" qui a annoncé qu'il ne sera, ni lui ni aucun membre de son parti, candidat à la prochaine élection présidentielle.
et c'est le dimanche 30 janvier 2011 qu'il a déclaré cela avant que le peuple Tunisien n'opte pour une nouvelle constitution invitant tous les partis politiques légal a y participer. Alors cessez de mentir aux gens !!!

Concernant la CIA et Mr Hariri,il semble bien que vous êtes ignorant des ABC de votre Politique étrangère qu'un simple étudiant de première année science politique connait.La CIA ne va pas trop regretter la disparition de l'un de ses allié si sa disparition présente plus d'avantages que d’inconvénients .En effet,la disparition de Hariri a offert une très bonne occasion pour exercer de la pression tantôt sur la Syrie ,tantôt sur hizbollah,...,Ah tant qu'on y est,pourquoi pas un peu de pression sur Tshavez ! ou sur Strauskan puisque dans ce genre d'affaires (ou plutôt dans ce genre de complots) il est difficile de s’en sortir aussi facilement !!!
Quant a mes discours,peut-être elles ne passeraient pas la censure d'un état dirigé par des islamistes,mais une chose est sure ,elles ne passeraient pas non plus la censure des grands médias internationaux .

Écrit par : imen | 05/07/2011

Y en a qui ne manque pas d'air !

Question, donc tous opposants du hizbollah se font déglinguer et le hizbollah se fait protéger par la CIA ?

Ce qui se passe au Liban depuis le début de l'occupation syrienne n'est rien d'autre qu'un massacre général !

Concernant les massacres syriens, c'est aussi la CIA ? dite moi, je n'y connait rien !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Quant à votre explication sur la constitution tunisienne ! c'est le summum de la mauvaise foi ! ! !

non jamais, mais si, alors y a pas de problème !

La réalité est que les musulmans ont les chocottes et qu'ils tentent de s'infiltrer dans la politique et que le peuple tunisien va leur mettre une énorme branlée, comme en Egypte et partout dans le monde musulman !

Les islamistes tentent de drainer la connerie entretenue par les dictatures avec les mêmes discours tordus, en prenant les musulmans pour des crétins, je vous parie mon cheval qu'aucune des révoltes arabes, n'aboutira sur des gouvernances islamistes ! Pas plus en Tunisie, qu'en Papouasie ou au Liechtenstein !

Écrit par : Corto | 05/07/2011

Enfin le silence a gagné sur le satanisme obscurantiste des opportunistes islamistes !

Ils ne peuvent rien contre la lumière ! ! ! Contre la parole, ils agissent sournoisement, par derrière, comme des rats qui conjuguent la vérité comme ils l'entendent, merci Imen pour cette belle démonstration, vous utilisez souvent le terme "mentir", relisez-vous et riez, personnellement je ne trouve pas ça drôle du tout ! Mais les islamistes sont connus pour leur humour sanguinaire !

Écrit par : Corto | 06/07/2011

mes freres et soeurs musulmans ne vous lancez pas dans un débat. laissez les dans leur ignorance vous inquietez pas il rigole bien a chercher les ennui a nous insulté a nous manquez de respect a ce ki nous est le plus cher Allah. Mais nous on sait bien ki voit tout et ki est plus malin que eux Allah vous inquietez pas laissez les parler un jour il comprendront pourquoi l'enfer existe pour des gens ki engendre la haine comme eux.

Écrit par : malak | 06/07/2011

dommage. que des insultes et des mépris. le film n'a rie a voir avec l'art et la liberté d'expression. c'est une insulte pour tous les tunisiens et tous les musulmans. pouvez-vous vous les occidentaux permettre a quelqu'un d'insulter vos valeurs ( liberté, démocratie, fraternité) ou toucher à votre histoire judéocretienne, comme vous la définissez. pouvez-vous permettre à quelqu'un de poser une seule question concernant la réalité des juif et leurs rôles dans les événements de tous les temps. qu'aviez-vous fait avec Roger Garaudy, le philosophe officiel du parti communiste jusqu'à son ralliement aux thèses de l'extrême gauche en mai 1968. Puis il se convertit à l'islam après être passé par le catholicisme, et ces ouvrages! quelle honte et quelle hypocrisie.

Écrit par : laifi | 06/07/2011

Je ne vais pas vous manquer de respect Mr Corto ,vous le faite bien vous.Après tout les termes de chacun témoignent de son propre niveau.Et apparemment, le votre demande un grand coup de pousse.

"Je vous parie mon cheval qu'aucune des révoltes arabes, n'aboutira sur
des gouvernances islamistes"-Peut être pas pour cette fois-ci,mais je
vous assure qu'elles le seront tôt ou tard. Hélas pour ceux qui
s'attardent encore a rejoindre le sort de ce monde .

Quant a "la mauvaise fois",je pense que vos politiciens n'en manquent
pas du tout .Prenons juste l'exemple de l’Irak occupé sous prétexte
d'ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE. Apparemment, c'est Mr Corto qui prend
les musulmans pour des crétins,non pas les islamistes ?

Ah... ,juste une note,continuer comme ça et vous allez finir par convaincre tous les Tunisiens et tout le monde arabe que votre principal ennemie n'est pas vraiment les islamistes mais bel et bien tous les musulmans.

Encore une fois ,des efforts foutu ,pauvres gens!

Écrit par : imen | 06/07/2011

Dites voir, Allah n'est pas très clément avec les islamistes, vous ne faite que tuer tout ce qui bouge, musulmans ou pas, d'où ça vient ces mauvaises habitudes ?

Écrit par : Corto | 06/07/2011

Merci Patoucha et corto pour vos infos.

Un merci également à mohamed Ftélina qui reste sur la piste de la démocratie....

Ps: Un désiquilibré emprunte le pseudo de "Patoucha" et certainement d'autres. Je veux lui dire que c'est trop facile de pratiquer ce genre de procédé. Cela dénote le manque de maturité, le manque d'éducation, le degré de bêtise et d'ignorance. C'est peut-être -une ou -un malade mental, psychopathe, qui sévit sur les blogs comme il pourrait aussi bien sévir devant les petites écoles....? En tous cas, il ou elle, relève de la psychiatrie, il doit être possible à l'hébergeur de découvrir -qui est cette personne.

"Corto" lorsque tu écris: "le travail de l'homme est d'arriver aux mêmes conclusions que Dieu" non seulement je suis d'accord avec cette "philosophie" mais c'est aussi ce que tu as écrit -de plus beau!Si chacun avait cette démarche, la haine disparaîtrait en grande partie...

Je voudrai dire un mot à celles et ceux qui s'octroient le "droit" de s' appeller "mon frère ou ma soeur"

Cela veut dire quoi: que les "autres sont des étrangers" des "extra-terrestres des "poux-blancs" et quoi encore....

Cette façon d'être, démontre que ces mêmes personnes sont des racistes -purs et dur- donc, intolérantes.Elles sont une communauté ou, -les autres ne sont rien ou peu.
Elles n'ont aucunes leçons à donner, le racisme est plus que condamnable, et soyez sûr il le sera.

Je peux avoir une soeur et un frère musulmans, juif, catholique, athée, non croyant, de n'importe qu'elle couleur de peau, bouddhiste etc...-Je suis frère de sang avec une musulmane, mais avec le rituel du sang que l'on a fait couler volontairement avec un ustensile, pour ensuite serrer nos plaies l'une contre l'autre; c'était une coutume de l'époque...Ca vaut ce que ça vaut...

Derrière cette façon de se désigner, se cachent tous les maux de nos différences, ainsi que la haine des autres.Se cache également, toutes celles et ceux qui trompent les institutions sociales, le regroupement familial, les douanes, les fonctionnaires dans toutes les disciplines,les politiciens, etc...

Enfin concernant Gaza il faut arrêter les mensonges qui trompent certains tarés de la cafetière. Seuls les produits dangereux pouvant servir à fabriquer des bombes ou autres engins explosifs sont interdits, le ciment en fait partie, ce qui est perturbant pour construire, mais des matériaux de substitution existent et sont livrées...

C'est aux palestiniens de se prendre en main.Que les autres pays arabo-musulmans s'occupent de leurs fesses pour ne pas dire de leur gros cul, ainsi ils pourront installer des démocraties -dignent de ce mot dans chacun de leur pays avec des grandes écoles elles aussi dignent du 21ème siècle!

Ecrit par : Pierre NOËL | 06.07.2011

Écrit par : Pierre NOËL | 06/07/2011

La question qui se pose pour les musulmans et à laquelle personne ne peut répondre, et la question se pose réellement !

Les pays musulmans vont ils être le théâtre de massacres et de tueries pendant 20 ans au minimum ou pas ?

Les terres de l'islam sont depuis des années, des décennies, dans la plus profonde déliquescence, des régimes corrompus à l'extrême, des tyrans sanguinaires, des pillages des populations sans fins.

L'islam s'est toujours imposé par la force, il n'a jamais su utiliser d'autre méthode pour se répandre, en ce moment des milliers de musulmans désirs changer de croyance, ils sont harcelés, tués, condamnés, emprisonnés, explosés dans des attentats terroristes, l'islam est né dans la terreur, il est en train de disparaître dans la terreur, c'est tout !

Il est incompatible avec l'évolution, ces racines sont incapable de supporter le poids de la croissance au niveau des esprits. Le constat est clair, ce courant dogmatique a touché ses limites, il est incompatible avec les récentes modernisations, ce qui n'empêche pas ses adeptes de rouler en grande voitures de luxe, de faire leur propagande sur des ordinateurs, de tirer sur leurs coreligionnaires par pure défoulement, sans raison valable, comme si il pouvait y en avoir !

Les seules émanations de cette dégénérescence se gangrènent, jihad, charia, fatouah, haine des autres et de ses semblables, l'islam ne passera pas la moitié du 21ème siècle, le malheur c'est, comment et dans quelles torpeurs ce cancer va se cicatriser ?

Écrit par : Corto | 07/07/2011

De mon point de vue, nous sommes au début d'un effondrement de l'islam.

Il y a plusieurs raisons. La première qui est la plus importante est qu'ils ont vécu sur l'acquis du pétrole, du gaze et d'autres matières premières. Cela a pour conséquences qu'ils ont oublié d'instruires les peuples avec de belles et grandes écoles des savoirs. Ils ont préféré confier aux treusts internationnaux la recherche, l'équipement, la technique l'exploitation etc... Les pays arabo-musulmans n'ont aucune grabes écoles ou université dignent de rivaliser le moindre pays!

Ils ont vécu avec leurs bouquins tel que le coran et les autres textes ou sourates qui sont d'un autre âge et en plus mortifères. Ils auraient pu modifier ces textes afin de les adapter au monde d'aujourd'hui. Mais leur haine envers les Juifs les ont fait fonctionner comme des enfants gâtés...Ils ne savent rien faire. C'est la raison pour laqu'elle ils se sont "enfuis" dans les pays occidentaux pour une meilleur vie, mais aussi pour étudier dans les bonnes écoles. D'autres sont allés vers les petits boulots d'usines ou de service, ou encore dans le BTP...

Deuxième problème, il y a plusieurs "courants" Sunnites, Chiites, Salafistes chefs tribaux bref, toute une panoplie de sanguinaires qui privilégient les armes aux écoles et au bien être des populations. Regardez simplement le Maroc ou ils se révoltent pour garder un roi despote des temps anciens se prendre lui aussi pour un dieu et de ce fait, sa famille, ses amis les amis des amis se retrouvent pour des années à ne rien glander et vivre sur le dos des Marocains! C'est un grand pas en arrière et ils n'inventent rien.

Ces courants ou ces factions n'ont pas la même façon de raisonner, et d' avoir une vision d'avenir ils se combattront entre elles il y aura de la casse et des morts...

Autres dangers c'est l'Iran, le Pakistan? la Corée du Nord mais là il va falloir faire vite car les armes atomiques sont prêtes à passer dans les mains de ces criminels islamiques contre nous.

Dernier point Israël. Là, pour les pays qui veulent la destruction de ce beau pays, -modèle en tout, même si tout n'est pas parfait, les musulmans vont au suicide collectif, s'il veulent guerroyer. Leurs technologies est la plus performante au monde Corto en a parlé. C'est une réalité que les arabo-musulmans devraient prendre en compte car Israël a les moyens de gagner une grande guerre contre TOUS les pays musulmans ! Les mêmes pays musulmans prennent le risque de perdre leurs pays et ne plus avoir leur destinée en main. La Chine, l'Inde et la Russie ont bien trop d'intérêts avec le monde libre, ce sont des pays émergeants, ils ont d'autres chats à fouetter et peu de temps à perdre ils laisseront faire en grognant, mais pas plus.

Mon analyse est simple: Nous allons vers des conflits dangereux et terribles de grandes ampleurs, la crise économique fait ses ravages, et ce n'est pas fini. Je pense que nous sommes à la veilles d'une situation inédite que le monde n'a pas connu. Tous les ingrédients pour faire tout sauter sont en place pour les prochains mois. Je veux bien avoir tord, mais il faudra me le dire en 2012. C'est pire qu'avant la recession des années 1920 contrairement à ce que nous racontent les économistes de pacotilles qui feraient mieux de retourner aux bancs d'écoles avec certains banquiers et politiciens!

Écrit par : Pierre NOËL | 07/07/2011

La religion musulmane dans quelques décennies aura retrouvé un équilibre et peut-être les pays musulmans pourront vivre avec les autres communautés ethniques et confessionnelles, en les acceptant et en prenant le meilleur d'une société pluri religieuse. Pour l'instant, L'islam reste un des piliers très fort mais quand les jeunes générations de musulmans dans le monde auront connu la liberté d'expression, le droit à se former, la fraternité entre les fractions religieuses, l'égalité entre hommes et femmes, la justice sociale et un niveau de vie acceptable avec un vrai avenir, alors ce ciment de la religion sera toujours là pour perpétrer les traditions mais ne sera plus l'unique pivot des sociétés islamiques.

Écrit par : Sirène | 07/07/2011

Zakia, met la pédale douce, attention le serpent se pointe par derrière, Zakia ou Sirène, d'un coté sur votre blog vous vous en prenez à longueur de temps à Israël avec vos propos nazislamistes et du l'autre quand vous prenez une claque directe, vous vous aplatissez comme un serpent rampant !

Encore un coup de talons sur votre tête venimeuse ! Scratch !!!

Écrit par : Corto | 07/07/2011

L'Islam a il été propagée par la pointe de l'épée ?

“L'Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
Lacy O'Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l'Islam” p. 28.
Un autre témoignage ?
Dans “Le déclin et la chute de l'Empire Romain”, Edouard Gibbon - célèbre historien - dit:”le succès phénoménal de l'Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L'expansion de l'Islam est l'une des plus grandes révolutions de l'histoire...”

Puis un autre de Ignacio Olagüe ( “Les arabes n'ont jamais envahi l'Espagne” chez Flammarion ) : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l'Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l'Islam aux quinze millions d'habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique

Écrit par : ALIBHAYE | 07/07/2011

Pierre, ils en veulent, tant les cathos que les islamistes à la Thora, Israël n'est qu'un prétexte, ce à quoi il serait prêt de mourir, c'est d'effacer toute trace du Judaïsme venant déraciner les contradictions maladives de leurs sectes malsaines et basée sur le pouvoir de l'homme sur l'homme.

Mais regardez comment le D.ieu du peuple d'Israël tient en garde ces centaines de millions de criminels congénitaux, si ce n'est pas un miracle ?

Par contre l'islam va pourrir l'occident, vous n'avez pas idée ! C'est ça la punition de ne pas avoir soutenu Israël, le prix sera énorme, si l'occident survit à ces invasions !

Écrit par : Corto | 07/07/2011

Pierre, ils en veulent, tant les cathos que les islamistes à la Thora, Israël n'est qu'un prétexte, ce à quoi il serait prêt de mourir, c'est d'effacer toute trace du Judaïsme venant déraciner les contradictions maladives de leurs sectes malsaines et basée sur le pouvoir de l'homme sur l'homme.

Mais regardez comment le D.ieu du peuple d'Israël tient en garde ces centaines de millions de criminels congénitaux, si ce n'est pas un miracle ?

Par contre l'islam va pourrir l'occident, vous n'avez pas idée ! C'est ça la punition de ne pas avoir soutenu Israël, le prix sera énorme, si l'occident survit à ces invasions !

Écrit par : Corto | 07/07/2011

Comment peut-on prétendre que l'islam est une religion de paix alors qu'il a été propagé par l'épée?
Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.
1. Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7. L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. ? ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

10. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

11. L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]

12. Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

13. L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

14. Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléaires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"

écrit par Dr. Zakir Abdul Karim

Écrit par : ij | 07/07/2011

Comment peut-on prétendre que l'islam est une religion de paix alors qu'il a été propagé par l'épée?
Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.
1. Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7. L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. ? ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

10. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

11. L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]

12. Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

13. L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

14. Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléaires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"

écrit par Dr. Zakir Abdul Karim

Écrit par : ij | 07/07/2011

Ce n'est pas par l'épée que les reigions périront mais par les femmes.
Elles ont commencé la révolution et elles la poursuivront tant que la Bible, le Coran, la Torah diffuseront des mensonges sur elles.

Depuis des siècles et des siècles, les écrits religieux n'ont eu de cesse que de réduire la femme à une chose.
L'Islam affirme la supériorité des mâles sur les femelles. Elles sont impures. Pas de mixité dans les mosquées, pas question de serrer la main d'un homme, leur parole vaut la moitié de celle d'un homme et je ne parle pas au sujet de la sexualité. La lecture de certains passages dépasse mon entendement.
Dans la religion chrétienne, elles sont les tentatrices depuis Adam et le serpent. Elles sont créées avec la côte d'Adam.
Pour la mère juive, il est interdit à la femme accouchée de rentrer dans un sanctuaire.

Je pourrai écrire un livre sur toutes les absurdités dites et écrites. Mais serait-il interdit, car on ne saurait mettre en doute la PAROLE DIVINE.
Et oui, je mets cette parole en doute. Il faut se distancer de ces écritures qui ressemblent à des fables monstrueuses.

Gardons-nous de croire n'importe quoi. La spiritualité est une affaire personnelle. Et qui est mieux à même de répondre à vos interrogations: Vous-mêmes.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 07/07/2011

La religion musulmane s'est propagée par la force contrairement aux affirmations ci-dessus. Comme le mensonge vous est utile...

Heureusement, les historiens et les scientifiques de qualité, pas celles et ceux qui sont inféodés, nous racontent les faits dans la réalité. Ceux ci sont en plus des écrits de cette époque lointaine et vous n'y changerez rien.

Charle Martel a botté le cul à des arabo-musulmans à Poitier, point!

Il y a une -mode actuellement dans le monde musulman qui consiste à mentir sur l'histoire d'Israël, Abbas et ses copains du Hamas, du Hezbollah et autres crétins criminels comme les frères musulmans. Ces anacondas qui agissent sournoisement afin d'arriver dans les pouvoirs quelque soient les pays....pratique le mensonge mais cela ne passera pas...

L'autre qui se fait appeller docteur, n'est qu'un usurpateur auquel les musulmans croient par intérêts.

Au 21ème siècle nous aurons à lutter contre les adeptes de la charia et nos politiciens englués de pétrole, mais c'est une autre histoire.

Noêlle Ribordy vous mettez le doigt sur un des domaines très importants et négatifs des religions -la femme- vous avez raison j'y reviendrai...

Écrit par : Pierre NOËL | 07/07/2011

Entre le féminisme et la charia, y a du boulot !

Mais ce que vous dites Noëlle, n'est pas tout à fait vrai, trouvez des exemples de châtiments ou de pressions exercées sur des femmes en occident ou en Israël ?

Que l'on puisse trouver des textes archaïques ou à tendance phallocrates, même des femmes on en écris, ce n'est que l'apanage du masculin, loin s'en faut. que des femmes encore au 21ème siècle éduquent leurs rejetons comme des vrais macs est pus que courant et pour arrivé à la paix des sexes, il faudra encore bien des changement, le problème n'est pas là, dans le cas qui nous préocupe, si l'on veut parler du rôle de la femme, vouloir mettre à égalité les traitement infligés aux femmes ressortissantes des cultures de l'islam, nous nous confrontons à autre chose que dans nos contrées relativement équitables dans les coutumes relatives au rôle des femmes.

Sur les terres d'islam, nous parlons de mutilations sexuelles infligées à la presque totalité de la gente féminine, ablation des parties génitales, d'une justice comparant les femmes à des objets, permettant même de condamner à mort une femme s'étant "laisser" violer !, de la relation hommes/femmes découlant de ces règles plus que barbares, en Europe et en Israël, si des animaux sont traiter cent fois moins mal que des femmes dans les pays musulmans observant la charia, il y aurait des procès avec des peines de prisons contre les auteurs de mal-traitement envers des animaux, et tant mieux !

Non Noëlle ne nous servez pas cette salade toxique, vous êtes la première à souhaiter que les choses évoluent, alors revenez sur vos accusations abjectes !

De plus, ce n'est même pas vrai, l'histoire est souvent déformée, en ce qui concerne la femme, beaucoup de mensonges ont été allégués pour justifier son mauvais traitement !

Écrit par : Corto | 07/07/2011

Sujet toujours très délicat...Là ou il y a un gros effort à faire c'est sur l'information et la réalité en Israël. En fonction des informations dont je dispose cette procédure est demoins en moins appliquée. Celles et ceux qui sont à condamner, ce sont les orthodoxes purs et durs racistes .

En occident ou dans d'autres pays les législations évoluent afin d'interdire les circoncisions et les excisions. Israël est sur la bonne voix sur ce sujet.

Chez les chrétiens, cette pratique est toujours d'actualité en Amérique en particuliers. Mais là aussi des voies s'élèvent pour mettre fin à ces pratiques barbares.

Concernant la liberté des femmes on ne se trompe pas pour affirmer que les gros problème est chez les musulmans, et chrétiens intégristes, également chez les orthodoxes extrémistes..

Les musulmans étant les plus nombreux c'est plus visible. La femùme esclave pour assouvir les besoins de l'homme c'est une réalité.

Ces mêmes femmes sont d'un niveau intellectuel très bas et concernant les croyances elles sont au top niveau. certe, elles sont sous la pression extrêmement violente des hommes et des religieux.

Lorsque l'on verra de très belles musulmanes sans voile; sans draperies et autres chiffons à tranpirations ou seuls les accariens se sentent bien, elles seront sur la bonne voie. Elles sont tellement sous l'emprise de l'homme qu'elles sont contraintes à rester chez ellles en elles à s'empiffrer des sucreries mielleuses et autres cochonneries. Ce sont d'ailleurs les plus méchantes et les plus moches tout est lié!

Lorsque celles-ci sortent pour aller faire les courses elles me font pitié autant qu'elles me font peur...Voir cela de nos jours chez nous, c'est un retour en arrière de plusieurs siècles. L'autre jour nous faisions des course dans un hyper marché, il y avait cette femme grassouillette mais pas mal physiquement, un garçon de six sept ans et le grand -con de père qui essayait de jouer avec le fils en regardant bien autour de lui, afin de voir si on le regardait...Débile de chez débile, ce comportement qui voulait démontrer aux autres qu'ils étaient heureux, qu'ils vivaient comme les autres etc...NON ! Pas pour nous, ou les femmes peuvent montrer leur féminité, elles ont la liberté d'être belles et de le montrer.

La différence entre nous habitants des pays libres, lorsque l'on marche dans la rue on a pas les yeux "rivets" sur le cul des femmes on a pas les yeux et le cerveau collé aux fesses de femmes...Nous avons un regard discret, qui ne gêne personne lorsque c'est une belle femme, mais nous n'avons pas dans notre cerveau en révolte, une "bite" prête à faire feux à la moindre femme en mini-jupe etc... Chez nous ce n'est pas du voyeurisme, c'est du contemplatif discret. Point final et on passe à autre chose!

Le temps que vous serez aussi peu évolués, autant voyeurs et à la limite de maladies relevant de la psychiatrie, ajoutée au coran et votre haine des autres vous ne subirez que la misère..

Je dois ajouter que de plus en plus de musulmanes et de musulmans -évolués ont atteind ce degré d'évolution, ils fonctionnent à l'occidentale, espéront que dans quelques années elles pourront toujours être aussi belles et que nous auront extérminé celles et ceux qui veulent injustement nous extérminer, avec nos belles démocraties Laïques. La vie ce n'est pas les religions, c'est une démarche envers un idéal, que l'on peut définir comme un dieu ou autres divinités, peu importe, mais ce n'est pas l'esclavage des femmes et des hommes...ET DES ENFANTS.

Écrit par : Pierre NOËL | 07/07/2011

Pierre, bien sûr qu'il y a des pièges, les frappés du front national ne disent pas que des conneries, tout l'art est de distinguer les phénomènes dans leurs ensembles.

Il ne faudrait surtout pas faire comme les islamistes et mettre tous les musulmans dans le même sac. c'est d'ailleurs ce que font les mêmes islamistes en se cachant derrière l'étiquette "musulmans", bien-sûr que de plus en plus de musulmans cherche à sortir de ce cauchemar collectif, mais ils se heurtent aux fachos qui les dirigent qui savent bien comment mêlés tous les paramètres afin de maintenir la tête dans l'eau, ben ali, savait bien jouer avec ces phénotypes !

Bourghiba, lui était clair, il avait interdit les niquab et autres objets de tortures, mais les nouveaux dictateurs savent doser avec prudence la terreur de la religion et leurs dictas de pilleurs organisés avec l'appui des banquiers suisses.

Pierre, dans le début de votre commentaire, vous semblez vouloir comparer la circoncision avec les infibulations et autres tortures infligées aux femmes, il n'y a pas de comparaison possible à faire entre la circoncision et les sévices imposées aux femmes dans les religions chrétiennes comme musulmanes.

Dans la coutume juive la circoncision se fait au 8ème jour, j'ai assisté à des circoncisions dans lesquelles le bébé ne pleure même pas, vous me direz que cela peut paraître bizarre, mais ce n'est pas rare !

Autre détails, la communauté juive orthodoxe israélienne est la population où les femmes battent les records en matière de divorces, je connais 3 orthodoxes vivant à Jérusalem, 2 se sont fait larguer par leurs femmes. La culture juive, n'a pas vraiment engendrée de domination sur les femmes, le divorce est admis dans la culture juive, je veux dire le divorce octroyé à la demande des femmes, et cela depuis des millénaires !

Les chrétiens font des amalgames entre les juifs et les musulmans à cause du porc et de la circoncision, comme les musulmans font des amalgames entre les juifs et les chrétiens, du fait de leur mode de vie à l'occidentale .

Puisque l'on parle de la Tunisie, les femmes juives avant 1967, vivaient de manière très émancipées, déjà à cette époque, de façon plus libérées que les femmes de l'hexagone !

Le judaïsme n'est d'une part, pas dogmatique et d'autre part, ce n'est pas une religion comme les chrétiens ou les musulmans l'entende, la preuve en est la littérature infinie contenue dans cette culture, les avis et les explications dans leur diversité et la contradiction non seulement autorisée mais obligatoire sur les interprétations des textes saints. La culture juive "s'auto-profane" ce qui dérange et fait peur aux religions prosélytes n'ayant comme critère que la quantité, comme disait staline, "si vous n'arrivez pas à produire de la qualité, alors essayez la quantité" ! ! !

Écrit par : Corto | 08/07/2011

Messieurs, c'est une analyse objective que vous donnez concernant l'application des préceptes de la religion et l'évolution de l'homme et de la femme dans ce domaine.
Si effectivement, la femme après des siècles de soumission se libère de la pression psychologique et systématique des Religieux, il reste l'emprise totale de la religion sur les individus.
Les monothéistes détestent l'intelligence, la science. C'sst la raison pour laquelle ils ont créé le dogme. en-dehors de leurs Ecritures, point de salut.
Et combien faudra-t-il de temps pour le cerveau humain puisse se débarrasser de ce bourrage de crâne?
Cette propagande intensive de la naissance à la mort et au-delà a engendré des êtres totalement dépendants. Pour mériter l'au-delà, ils ont préféré la castration de leur cerveau à la fureur de vivre libre.
Et l'imagination des Religieux pourrait amuser plus d'un si l'histoire ne témoignait pas des millions de morts sur la terre entière depuis des siècles et des siècles, au nom de Dieu.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 08/07/2011

Noëlle Ribordy j'aurais pu écrire ce commentaire tellement je suis d'accord.

Écrit par : Pierre NOËL | 08/07/2011

Noëlle, je vous signale un fait important, Israël n'a jamais attaqué la première, elle a toujours répondu aux attaques venant de l'extérieur.

Deuxièmement, connaissez une culture qui a généré autant de femmes célèbres que la fait le judaïsme ?

Dans les sociétés occidentales chrétiennes, croyez-vous vraiment que la place de la femme est aussi acceptée que ces sociétés le vante !

Regardez le rôle de la femme (des femmes dans la Thora), il y des reines, des prophétesses, des femmes remplissant des places de choix aussi remarquées !

Maintenant, n'oublions pas une chose, bien que l'égalité au niveau du droit est fondamentale, une femme n'est pas un homme et un homme n'est pas une femme, mais cette différence ne doit pas céder à des abus de pouvoir !

Ce sujet pourrait noircir ou illuminé de milliards de pages, mais Noëlle, allez faire un tours en Israël et essayez de trouvez une seule native du pays qui porterait les stigmate de la soumission !

Écrit par : Corto | 08/07/2011

Ça y est, le blog de M. Fletina est tombé dans la censure et l'usurpation des pseudos, il censure des commentaires censés et laisse des injures perpétrées par des usurpateurs de pseudos !

Écrit par : Corto | 08/07/2011

Il a remédiez contre les usurpations, j'aurai été très étonné du contraire, car M. Fletina a toujours été juste et impartial dans ces arbitrages !

Écrit par : Corto | 09/07/2011

Entre privations, frustration et statut supérieur de l’homme reconnu par l’islam
L’Egypte fait face à l’explosion du nombre des agressions sur les Femmes

Les viols et les suicides se multiplient. La chute de Moubarak a accéléré le phénomène dans un terrain fertile

Une étude réalisée récemment en Egypte par des ONG spécialisées révèle une hausse inquiétante de la criminalité depuis la chute de Hosni Moubarak, le 12 février dernier. Pourtant, la chute du régime ne peut justifier, à elle seule, l’ampleur de ce fléau. De fait, la société, dominée par un islam rigoureux et agressif, accordant à l’homme un statut supérieur et faisant de la femme un objet sexuel, ne peut éviter ces agressions.

Depuis le déclenchement de la « Révolution du 25 janvier » en Egypte, la violence a littéralement explosé dans le pays du Nil, prenant essentiellement les femmes pour cible. Pourtant, les Egyptiennes ont joué un rôle important dans la mobilisation populaire et ont contribué au renversement du régime, pour se retrouver, au lendemain de leur succès, plus marginalisées que jamais. D’autant que les femmes ne bénéficient d’aucune couverture politique, ni de protection, alors que le chaos s’est répandu à la faveur de la révolution.

Ces derniers mois, les ONG ont recensé une centaine d’agressions violentes commises sur des femmes. Il s’agit de 51 tuées – des meurtres souvent motivés par des ruptures ou par le rejet des avances amoureuses – d’au moins onze femmes blessées dans les mêmes conditions, et de quinze autres violées. La frustration et la privation, ajoutées à la supériorité du statut des hommes par rapport aux femmes, considérées comme mineures par la Charia, conduisent les jeunes à commettre ces écarts. Les ONG recensent également douze femmes enlevées. Elles seraient essentiellement des coptes, dont les ravisseurs cherchent à convertir à l’islam pour les épouser. A ces chiffres sinistres s’ajoutent cinq femmes qui se sont données la mort, après avoir été violées, ou pour échapper à des mariages forcés. Le rapport fait également état d’une hausse des violences familiales de près de 60% durant le premier semestre de l’année, une violence relevant notamment des crimes d’honneur.

Écrit par : Corto | 09/07/2011

Corto, les hommes ont inventé le coran c'est bien pour que celui-ci soit à leur avantage! Ils ont également emprunté et copié des textes religieux issus des autres religions afin d'avoir leur propre concept...

C'est une des raisons avec les échanges commerciaux des "marchands" que celui-ci s'est répandu d'est en ouest non seulement il réduit les femmes à l'esclavage et sous domination de l'homme , mais au fil du temps assez rapide d'ailleurs il c'est révélé être un concept de domination des peuples au même titre que celui de la chrétienté. D'ou de nombreuses similitudes avec le christianisme.

La révolte, ou les révoltes dans les pays se réclamant de l'islam n'ont aucune valeur de ce point de vue actuellement, même si on y voit quelques femmes enchiffonnées, la liberté de la femme c'est tout autre chose nous le savons bien... On a en France actuellement des femmes inféodées et ignorantes qui voudraient se baigner en piscine toute habillées elles sont refoulées d'office. En effet ces formes vestimentaires attirent tous les microbes et accariens, en plus d'une transpiration malsaine, elle "croient" dur comme fer que c'est cela la liberté et l'hygiène! Il y a du boulot avant que celles-ci se révoltent contre les religieux et leurs cinglés de mecs.J'exclus toutes celles et ceux qui sont "sortis" de ces traditions issues de l'obscurantisme....

Les petits rois-dieux ne sont pas bêtes -trois ou quatre femmes, et les dominer comme des chiennes- c'est pas beaux ça?

Nos sociétés judéo-chrétiennes, avec nos révoltes, -contre la chrétienté, -les marquis et rois de tous poils (ce sont les mêmes) ont permis que la femme se libère progressivement même si pour des raisons religieues et historiques l'homme a progressé plus vite que la femme.

Quelques femmes ont pris le pouvoir par le passé, mais cela n'a pas modifié le fait que c'est l'homme le maître des lieux même lorsqu'il fait "croire" par certains comportements que "la femme" est respectée. Mais là aussi ce n'est pas une généralité...

Dans les bars musulmans ou arabo-musulmans qui voit on en terrasse toute la journée? Ou sont les femmes? Dans les restaurants arabo-musulmans qui assure le service? Ou sont les femmes? Etc.....Charia oblige....Sur les plages qui à le droit de se mettre à l'aise? La liste de questions est très longue, la réponse est plus courte pour dire de quoi il s'agit!

Allez bon week...

Écrit par : Pierre NOËL | 09/07/2011

Pierre, je ne suis pas sûr qu'a l'époque du début de l'hégire l'islam était déjà aussi contradictoire et dogmatique, il semblerait que le Coran ait été manipulé et les suna et hadits revisitées, car l'islam a connut don âge d'or, bon il ne s'agissait pas d'un âge d'or totalement musulman, des juifs et des chrétiens ainsi que d'autres cultures ont participé à cette élargissement des connaissances, mais il s'agit plus d'un âge d'or arabe que musulman, mais les choses ont mal tourné au fur et à mesure des schismes divisant ce reste de la colère de D.ieu, que l'islam s'est enfermé dans la décadence et des lois contre-nature. L'islam a perdu toute forme d'évolution à partir du 16ème siècle, comme si la renaissance européenne avait laissé sur place ce courant de croyances. Comme si les cultures contenaient leurs germes limitatifs, l'islam s'est figée au début du 17ème, comme un arbre qui ne dépasse pas les 3 mètres !
Par contre où je vous contredis, c'est sur le terme récent de judéo-christianisme, ce terme fut utilisé pour la première fois suite à la réhabilitation de Dreyfus ! Ce terme n'a aucun fondement pour les Juifs qui serait censé en être à la base !

Écrit par : Corto | 10/07/2011

"Voici quelques paroles sur l'ignorance,"

Et rien sur le plagiat? Où même le corr: n'est pas épargné!!!!!

".......cela évite d'aller chercher des phrases chez les autres. Pierre NOËL."

:)))))))) Et ça vient nous instruire sur l'ignorance? Il suffit de lire ses commentaires abracadabrants et délirants comme plus haut, quand ils ne sont pas plagiés ou préparés..., pour s'en rendre compte.

Ou encore ce com chez l'imbu bannisseur JConsult qui s'attaque à M-R Hayoun:

"Depuis quand les titres de professeur, docteur ou philosophe étaient un gage de probité ? Parmi ces gens-là, on trouve aussi des manipulateurs, des menteurs et des malhonnêtes, tout comme dans le reste de l'humanité dont ils font partie. Ils ne sont surement pas en dessus d'elle. Leurs propos doivent toujours être disséqués, critiqués. Malheureusement, il y a des naïfs qui gobent tout ce qu'ils disent, comme si c'était parole d'Evangile.

Merci beaucoup pour votre travail et très bonne journée à vous.

Ecrit par : zakia | 08.07.2011

Mon compatriote marocain, Emerach a le don de détourner la vérité. D'après lui, le monde entier est plein de malfaiteurs et de malhonnêtes à part le pays qu'il chérit tant.

Ecrit par : Fatima | 08.07.2011

Voilà M-R Hayoun /Emerah devenu Marocain? Lollllll



Corto, vous ignorez donc que nos deux Folles de Chaillot islamistes, excellent en Troll (Et c'est nous qui sommes taxés d'avoir plusieurs pseudos?) J'en veux pour preuve leurs commentaires chez JConsult (nouvel ami antisémite) et chez elles:

"Si votre blog vous attire les foudres de certains, surtout d'un trio infernal formé d'un has been, d'un fou furieux et d'une mégère hargneuse (si vous voyez de qui je veux parler! Qui d'ailleurs ont plusieurs pseudo!), c'est parce qu'il dérange. Il dérange parce qu'il est BIEN. Continuez à partager vos billets avec ceux qui les apprécient à leur juste valeur et ignorez ces lâches qui vous harcèlent. Faites comme beaucoup de blogueurs, ne les lisez jamais! D'ailleurs ils se répètent ad nauseam.

Les chiens aboient la caravane passe...

Ecrit par : courage | 06.07.2011

J'ai eu le plaisir de lire quelques-uns de vos billets que je trouve très intéressant et vous félicite pour votre analyse. Malheureusement, comme vous avez fait les frais, une certaine réalité ne plaît pas à certains individus, dès lors, ils squattent les blogs en laissant des commentaires des plus déplaisants afin de détourner l'attention sur le but initial du sujet.
Le meilleur moyen est de les ignorer complétement et de continuer votre travail.

Ecrit par : fatima | 06.07.2011

-----

Zakia,

La vidéo correspond plutôt à la concierge des blogs, l'impératrice du copier coller tellement elle manque de répartie. Je n'ai pas besoin de la nommer, elle se reconnaitra.

Ecrit par : Fatima | 08.07.2011

______________

La Tunisie se portait mieux sous protectorat français. La jeunesse arabo-musulmane faisait des études et même l'école des Beaux-Arts! Elle était heureuse et vivait à l'occidentale. Il n'y a jamais eu de problème de religion! La situation s'est dégradée après l'indépendance de ce Pays ou les Ministres de Bourguiba ont instauré la dictature et la chasse aux sorcières tant aux Français, Italiens qu'aux Juifs. Un seul mot était de rigueur: PARTIR!

Écrit par : Patoucha | 10/07/2011

La TDG s'est islamisée grâce à la corruption de ramadan sur Mabut, alors ils sentent tout permis, ramadan balance de temps en temps quelques milliers à ce clébard et il est au garde-à-vous !

A partir de ce moment, tout est faussé, devoir se battre avec de telles contraintes, plutôt bouffer de la merde !

Mais ramadan malgré ses dons puants et le fait qu'il soir toujours en bonne place alors qu'il dicte ses réponses à ses complices, laisse les lecteurs très perplexes et répugne plus qu'autre chose.

Quant à Zakia, les même diatribes et attaques personnelles depuis des années, rien d'autre, elle pousse les insultes et ensuite elle censure, c'est ce qu'appel mabut, le dialogue et la raison d'être d'un blog !

Écrit par : Corto | 10/07/2011

Concernant Hayoun, c'est homme n'est pas marié, il fait de nombreux voyages dans les pays maghrébins, mais l'attrait que lui apportent ces allés/retours lui ont valut la perte de son poste de chargé de cours.

alors face à tant de corruption de l'esprit que dire !

Écrit par : Corto | 10/07/2011

Ben... Corto, il est marié à une très belle femme selon une personne qui l'a côtoyé dans ses conférences.

Écrit par : Patoucha | 10/07/2011

@ Corto

Le terme de judéo-Chrétien a été inventé par Karle Marx!

On utilise ce terme en relation avec les conversions et l'histoire du Christianisme liée au peuple juif. Avant il y avait un autre terme"chrétiens de Nazareth mais pas sûr...

(source wikipédia et encyclopédie Larousse"

@ Patoucha

Ce qui anime les trois c'est la flatterie, le bien paraître. Pour cela penser comme elles et l'écrire avec le tube de pommade. Les raisonnements sont creux, copiés collés, racistes et antisémites...J'en passe et des meilleurs.

L'histoire du coran est plus que contradictoire puisqu'il commence par des révélations, ce qui est un mensonge, d'autres groupes religieux existaient avant, et l'ensemble est issu des rois-dieux des pyramides environ 3500 ans avant notre ère soit 5000 environ...! C'est une autre histoire.

Le Mahomet taré et vicieux n'a aucune crédibilité sérieuse il faut remettre les choses dans leur contextes d'époques, les mensonges copiés et écrits figuraient sur des os plats (omoplates) Ah que voilà des grands scientifiques à la tête plate, sur une terre plate, et un soleil raplatplat!

Les croyances issues des gardiens de chèvre ne sont que des concepts sanguinaires d'un monde tribal, rien de plus.Il y avait déjà des divinité ou dieux inventés avec des révélations à l'emporte pièce, il fallait bien qu'ils aient leur "révélateur" ! Prophètes contre prophètes, rois-dieux Pharaons contre d'autres rois et princes, révalations contre révélations, textes contre textes et peuples contre peuples.... L'histoire des croyances, c'est l'histoire des civilisations disparues y compris leurs divinités. Il ne reste que celles que nous connaissons aujourd'hui...

Les textes religieux n'existaient pas au temps des pyramides, elles sont nées des concepts Des différentes dynasties et de l'invention de l'au delà. Le livre des morts et les hiéroglyphes que les égyptologues et les scientifiques ont réussit à décrypter, il y a déjà un moment, permet de mieux comprendre notre véritable histoire et celle des dieux. Depuis des décénnies de ces mêmes dieux on en a fait du paté, et fabriqué un dieu aux pieds d'argile, unique pour tous les terriens...Enfin presque, en Asie, et ailleurs des peuples vénèrent d'autres bouquins et d'autres divinités!

Il est vrai que l'histoire du peuple Juif n'est pas banale, elle est complexe, et les Juifs n'ont pas conquît par la force l'Espagne et une partie de la France jusqu'à Poitier...

L'état d'Israël était justifié, et sa création fut un bien pour le proche orient et le monde. Les arabo-musulmans n'ont pas voulu d'un état arabo palestinien à l'époque, ils ont préféré guerroyer, ils ont perdu du temps, des milliards de dollars et leurs enfants sont en gueunille et les femmes chiffonnées;;Quel beau bilan!!

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2011

@ Corto

Le terme de judéo-Chrétien a été inventé par Karle Marx!

On utilise ce terme en relation avec les conversions et l'histoire du Christianisme liée au peuple juif. Avant il y avait un autre terme"chrétiens de Nazareth mais pas sûr...

(source wikipédia et encyclopédie Larousse"

@ Patoucha

Ce qui anime les trois c'est la flatterie, le bien paraître. Pour cela penser comme elles et l'écrire avec le tube de pommade. Les raisonnements sont creux, copiés collés, racistes et antisémites...J'en passe et des meilleurs.

L'histoire du coran est plus que contradictoire puisqu'il commence par des révélations, ce qui est un mensonge, d'autres groupes religieux existaient avant, et l'ensemble est issu des rois-dieux des pyramides environ 3500 ans avant notre ère soit 5000 environ...! C'est une autre histoire.

Le Mahomet taré et vicieux n'a aucune crédibilité sérieuse il faut remettre les choses dans leur contextes d'époques, les mensonges copiés et écrits figuraient sur des os plats (omoplates) Ah que voilà des grands scientifiques à la tête plate, sur une terre plate, et un soleil raplatplat!

Les croyances issues des gardiens de chèvre ne sont que des concepts sanguinaires d'un monde tribal, rien de plus.Il y avait déjà des divinité ou dieux inventés avec des révélations à l'emporte pièce, il fallait bien qu'ils aient leur "révélateur" ! Prophètes contre prophètes, rois-dieux Pharaons contre d'autres rois et princes, révalations contre révélations, textes contre textes et peuples contre peuples.... L'histoire des croyances, c'est l'histoire des civilisations disparues y compris leurs divinités. Il ne reste que celles que nous connaissons aujourd'hui...

Les textes religieux n'existaient pas au temps des pyramides, elles sont nées des concepts Des différentes dynasties et de l'invention de l'au delà. Le livre des morts et les hiéroglyphes que les égyptologues et les scientifiques ont réussit à décrypter, il y a déjà un moment, permet de mieux comprendre notre véritable histoire et celle des dieux. Depuis des décénnies de ces mêmes dieux on en a fait du paté, et fabriqué un dieu aux pieds d'argile, unique pour tous les terriens...Enfin presque, en Asie, et ailleurs des peuples vénèrent d'autres bouquins et d'autres divinités!

Il est vrai que l'histoire du peuple Juif n'est pas banale, elle est complexe, et les Juifs n'ont pas conquît par la force l'Espagne et une partie de la France jusqu'à Poitier...

L'état d'Israël était justifié, et sa création fut un bien pour le proche orient et le monde. Les arabo-musulmans n'ont pas voulu d'un état arabo palestinien à l'époque, ils ont préféré guerroyer, ils ont perdu du temps, des milliards de dollars et leurs enfants sont en gueunille et les femmes chiffonnées;;Quel beau bilan!!

Écrit par : Pierre NOËL | 11/07/2011

As for me I think she is really proved!

Écrit par : admissions essays | 11/07/2011

Le Hayoun présente qui il veut avec le titre qu'il veut, mais il n'est pas marié !

Écrit par : Corto | 11/07/2011

Cher M. Corto,

Vous dénigrez là un éminent professeur, et l'un des meilleurs connaisseurs de la philo. juive médiévale et de la pensée germanique. Vous n'atteignez même pas sa cheville! Mais jalousie quand tu nous tient....

Écrit par : Rouah hakodech | 11/07/2011

Patoucha, c'est de vous que vous parlez, là: "Il a été marié à une très belle femme" ? Et le "Il" c'est bien Maurice Ruben Hayoun ?

Écrit par : Iznogoud | 11/07/2011

Merci Rouah Hakodech Ò grand esprit saint, jalousie quand tu nous tiens avec un s s'il vous plaît, quand bien même elle nous tiendrait avec ferveur.

Écrit par : sinstruire | 11/07/2011

Merci sinstruire. Le diable est dans le détail

Écrit par : Rouah hakodech | 11/07/2011

Hayoun, petit mas-tu-vu des restes de la colère, il a écrit es myriades de bouquins invendus et plus inintéressants les uns que les autres, il se répète, se jette des fleurs, c'est une honte, quant à ses cours, fréquentés par 5 ou 6 vieux qui se courent après et 3 élèves qui doivent acheter les bouquins du "maitre" des lieux pour avoir des notes convenables.

Il n'était que chargé de cours, comme un vulgaire doctorant, statut inacceptable pour une personne de son âge !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

Corto, il n'est pas un romancier, il a écrit des livres savants, inaccessibles pour vous ! Evidemment

Écrit par : Rouah hakodech | 12/07/2011

Vous qui êtes habitué à lire du Marc Lévy!

Écrit par : Rouah hakodech | 12/07/2011

Capon,va te trouver une nouvelle compagne !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

@Mme DChraïti,


Je vous prie de bien vouloir effacer le commentaire ci-dessous, posté par le Troll usurpateur/trice de mon pseudo qui sévit depuis pas mal de temps:

"Comme j'ai dit : il est marié à une très belle femme selon une personne qui l'a côtoyé dans ses conférences. En revanche lui....Quasimodo! La belle et la bête!"

Ecrit par : Patoucha | 11.07.2011

Vous avez le droit, Madame, de mettre son IP à la vue de tout le monde! Je vous en remercie.

D'autre part, vous pouvez comparer les deux IP soit celui du "Patoucha" avec le le Troll "Iznogoud," dont ce commentaire provocateur:


"Patoucha, c'est de vous que vous parlez, là: "Il a été marié à une très belle femme" ? Et le "Il" c'est bien Maurice Ruben Hayoun ?

Ecrit par : Iznogoud | 11.07.2011



Je subodore ces deux Trolls comme étant Fatima, plagiaire, usurpatrice de pseudos et faussaire, détentrice du blog "Regards de......" avec sa compatriote marocaine, la non moins plagiaire Zakia,(elles s'approprient des phrases entières de nos commentaires et même des dialogues et écrits de Leïla Babès, entre autres) deux analphabètes qui accusent les autres d'avoir plusieurs pseudos, alors qu'elles excellent dans cet exercice!

Écrit par : Patoucha | 12/07/2011

Patoucha, le troll s'appelle Santo Capon, le petit clébard qui court derrière la voiture de Hayoun !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

Mais pour revenir sur le monde arabe et la complaisance européenne, je ne sais pas si vous avez remarqués, mais ça fait plus d'un mois que le nombre de victimes en Syrie a le compteur qui reste bloqué à 1'300 !

tous les médias suisses nous encense avec 1'300 victimes, sans vergogne et sans une ride, c'est honteux !

Alors qu'ils exagéraient le nombre de victime lorsque Israël se défend contre des attaques de 12'000 missiles en 8 ans, ils tentent de minimiser lorsqu'il s'agit des gros clients des banques criminelles helvétiques !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

Patoucha, il est également possible que ça soit les deux croisées de l'hégire !
A voir le style répétitif, elle utilisent le mot savant à bout de chant pour parler de leurs barbus sexes-symboles !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

"La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l'égalité de tous les hommes, qu'ils soient croyants, athées ou agnostiques. L'idéal laïc n'est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C'est le plus grand contresens que l'on puisse faire sur la laïcité que d'y voir une sorte d'hostilité de principe à la religion. Mais c'est un idéal positif d'affirmation de la liberté de conscience, de l'égalité des croyants et des athées et de l'idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l'intérêt particulier. C'est ce qu'on appelle le principe de neutralité de la sphère publique."
Henri Pena-Ruiz, philosophe -

Écrit par : laïc | 12/07/2011

Pourtant la constitution suisse n'invite pas à laïcité dans son article 1 er.

Art. 1 Confédération suisse

Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

Conscients de leur responsabilité envers la Création,

Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Écrit par : sinstruire | 12/07/2011

Les Français ont fait nettement mieux :
Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Écrit par : sinstruire | 12/07/2011

Même les Italiens ont opté pour la laïcité :
ART. 3
Tous les citoyens ont une même dignité sociale et sont égaux devant
la loi, sans distinction de sexe, de race, de langue, de religion,
d’opinions politiques, de conditions personnelles et sociales.
Il appartient à la République d’éliminer les obstacles d’ordre économique
et social qui, en limitant de fait la liberté et l’égalité des citoyens,
entravent le plein développement de la personne humaine et la
participation effective de tous les travailleurs à l’organisation politique,
économique et sociale du Pays.

Écrit par : sinstruire | 12/07/2011

Le pire, c'est "qu'avant" ce sont des principes tant prodigués par les islamistes afin par la suite imposer leur religion et leur charia !

Comme il y a quelques mois leur si-disant retrait de la politique et aujourd'hui leur rampante attitude de pseudos-démocrates !

Attention, les beaux principes peuvent devenir le tremplin des pires idéologies totalitaires ! ! !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

La loi de 1905 est une passoire pour les religieux qui l'ont bien compris.

Il suffit d'avoir des adeptes et de les présenter à toutes les élections. Si vous élisez un Maire très catho avec un conseil municipal également pro-catho, soyez assuré que les réparations de l'église seront prioritaires à vos demandes de maintenance de votre logement, si vous êtes locataire de la commune.Une mafia locale se constituera en fonction de ce fait religieux et des intérêts personnels.

Actuellement, c'est ce qui se passe sur tout le territoire Européen ou les dirigeants sont pro-catho comme Barroso qui est très proche du pape.

Les adeptes de l'islam n'ont plus qu'à en faire autant, en se faisant passer pour des "modéré" gentils croyants en dieu presque identique au dieu chrétien, et dans quelques années le tour est joué, la CHARIA s'appliquera!

Corto tu as raison de dénoncer le faux retrait politique des islamistes, alors qu'ils rampent sournoisement pour aller au pouvoir dans TOUS les pays!

Les Ramadans et Cie sont des islamistes rampants ce sont des "frères musulmans" qui pratiquent le mensonge dans du miel...

Écrit par : Pierre NOËL | 12/07/2011

Pierre, comment vas-tu, bien à voir, oui, les nazislamistes viennent de tous les bords avec la bouche en coeur comme des vautours autours des futures gouvernances arabes, mais vas dans les mosquées des banlieues du Caire !

Le nombre de victimes féminines à doublé en Egypte depuis la "révolution", viols. meurtres liés à la charia et autres tortures se pratiquent au grand jour et au nom de la future "démocratie" !

Écrit par : Corto | 12/07/2011

"Si mon commentaire passe, je fais de la pub pour ce blog!"

Vous pouvez Pierre NOÊL! Mais là elle a atteint un record: 128 commentaires ..avec le mien :)

Pour en revenir à la Tunisie:

Tunisie: inquiétudes et vifs débats autour de l'intégrisme islamiste

De Cécile FEUILLATRE (AFP) – 2 juil. 2011

TUNIS — L'attaque récente par des salafistes d'un cinéma de Tunis a catalysé les craintes dans les milieux culturels et associatifs tunisiens qui s'inquiètent d'une montée de la pression islamiste et multiplient les appels à la vigilance.

Dimanche dernier, une cinquantaine de militants brandissant le drapeau du parti salafiste Tahrir (non légalisé) envahissent le cinéma Afric'art pour tenter d'empêcher la projection du film de Nadia el Fani "Ni Allah, ni maître" (rebaptisé depuis d'un titre plus neutre, "Laïcité Inch Allah!").

Deux jours après, des avocats sont agressés devant le palais de justice où doivent comparaître les manifestants salafistes arrêtés à l'Afric'Art.

Ces événements ont relancé avec force le débat sur l'islamisme en Tunisie: vrai danger ou faux prétexte pour occulter les véritables problèmes ? Ennahda --le grand parti islamiste durement réprimé sous ben Ali et légalisé après la révolution-- joue-t-il double jeu ou doit-il être considéré comme un partenaire démocratique à part entière ?

Le parti est en tout cas généralement considéré comme l'un des favoris des élections du 23 octobre prochain pour choisir une assemblée constituante.

Artistes, syndicalistes et intellectuels de gauche ont multiplié cette semaine les réunions et manifestations pour mettre en garde contre "l'intégrisme et l'extrémisme", fustiger "l'inertie" des autorités et l'"ambiguïté" d'Ennadha vis à vis des actions salafistes. Le parti islamiste a condamné l'attaque du cinéma, mais selon eux il tient "un double langage".

"On ne laissera pas passer la violence dans ce pays profondément tolérant. On ne s'est pas débarrassé de la dictature d'un type pour passer sous la dictature d'une idéologie", martèle Habib Belhedi, membre de la direction du cinéma Afric'Art.

"Les gens, même les plus ouverts, nous reprochent de tomber dans la provocation en projetant un film sur la laïcité. Mais où on va ? On n'a pas fait une révolution pour en arriver là quand même!", s'indigne de son côté Nohra Sekik, membre du collectif Lam Echalm, qui regroupe quelque 80 associations.

Au-delà de l'affaire du film de Mme el Fani, beaucoup s'inquiètent de la visibilité de plus en plus importante des radicaux islamistes.

"J'ai peur. J'ai vu hier des images à Kairouan (centre) où l'on a abaissé le drapeau tunisien pour monter le drapeau noir des salafistes", déplorait samedi Raja Bourguiba, professeur d'italien, venue participer avec sa fille à un sit in contre la violence et l'extrémisme.

D'autres citaient des manifestations contre les "atteintes aux valeurs de l'islam" organisées vendredi après la grande prière à Sfax ou Sidi Bouzid (sud).

En outre, les rumeurs se multiplient, sur internet ou dans la rue: femmes agressées sur la plage parce que pas assez couvertes, intrusion d'islamistes dans des fêtes privées pour saisir les bouteilles d'alcool...

"C'est invérifiable, évidemment. On est entré dans le cycle des rumeurs", reconnaît Mme Sekik.

Interrogé samedi par l'AFP, Samir Dilou, membre du bureau exécutif d'Ennahda, ne cache pas son exaspération. "On en a marre d'entendre répéter la même chose, ce sont des procès d'intention de la part de gens qui pratiquent l'amalgame. Les vrais problèmes de la Tunisie c'est la stabilité sécuritaire, la prospérité économique", lance-t-il. "La politique n'est pas faite de faits divers, il faut sortir de l'exagération et de la victimisation", ajoute-t-il, avant de rappeler que le terme d'islamisme recouvre "un spectre large" allant d'Ennahda, autorisé, aux salafistes, non légalisés.

"Il faut prendre de la distance, et faire la distinction entre les différents courants islamistes", approuve le politologue Slah Jourchi, qui met en garde contre une bipolarisation du débat entre "modernistes" et "islamistes".

Copyright © 2011 AFP.

Écrit par : Patoucha | 13/07/2011

Les dernières infos de Tunis. On enfonce une porte ouverte et on sert une chakchouka haineuse!


Tunisie : Une loi et des manifestations contre la “normalisation” avec l’Etat Juif

Entre 600 et 800 personnes ont participé à un rassemblement à Tunis le 10 juillet pour s’opposer à toute normalisation des relations avec Israël, menaçant de mort tout Tunisien ayant noué des liens avec l’Etat hébreu. Plus tôt ce mois-ci, le site Géostratégie rapportait que:

La commission de réforme politique a annoncé, vendredi, l’adoption, à la majorité, d’un pacte républicain visant à servir de socle à la future constitution, qui stipule le refus de toute forme de normalisation avec Tel-Aviv.

Le président de la commission, Yadh Ben Achour, s’est contenté lors d’une conférence d’annoncer son adoption sans donner des précisions sur son contenu. Mais la presse arabophone a réussi à se procurer le contenu du pacte qui refuse catégoriquement toute forme de normalisation avec « l’Etat sioniste » et soutient la « question palestinienne »

Ce pacte qui doit servir de socle pour la nouvelle constitution tunisienne refuse catégoriquement “toute forme de normalisation avec l’Etat sioniste” et soutient la question anti-israélienne.

Mais ce “pacte républicain” ne suffit pas aux yeux de tunisiens porteurs d’une haine liée certainement à l’analphabétisme. Ainsi à l’ouverture du meeting anti-juifs d’Israël dans le Palais des congrès de Tunis, Ahmed Kahlaoui, président du comité “Nation contre la normalisation”, a lancé: “la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël”. “Nous allons les dénoncer, publier leurs noms”, a-t-il menacé, appelant les autorités tunisiennes à “pénaliser toute forme de normalisation”, appelant surtout les autorités tunisiennes à jouer le rôle des nazis pendant la seconde guerre mondiale.

Et Echorouk d’ajouter d’autres éléments concernant cette manifestation de haine :

“A bas le sionisme”, “Oui à la résistance”, “la normalisation est un crime contre la nation”, pouvait-on lire sur des banderoles couvrant le Palais du congrès devant lequel était déployé un énorme drapeau aux couleurs palestiniennes.

Après plusieurs années de réchauffement des liens diplomatiques et économiques, les autorités israéliennes et tunisiennes avaient ouvert des sections d’intérêt dans l’autre pays en 1996, mais Tunis a rompu toutes les relations en 2000 après le déclenchement de la seconde Intifada par les factions terroristes palestiniennes.

(...)

Avi Retschild – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 13/07/2011

Autre problème, les islamistes utilisent tous les moyens pour bourrer les urnes, intimider les électeurs, tous les coups bas sont permis, jouer aux victimes, tuer héroïquement des civiles innocents et ces hors d'oeuvres présentés ne sont que les préliminaires de ce qu'il va se passer dans 3 mois !

Alors qu'il y a 3 mois ils affichaient patte blanche, maintenant ils commencent à montrer leurs sales gueules !

Mais, mais, mais, ils ne passerons pas, sauf si ce sont les anciens du précédent régime qui prennent d'assaut les bureaux de votes, car eux non plus personne n'en veut plus !

Écrit par : Corto | 13/07/2011

@ Corto oui je vais mieux merci, mais j'ai failli avaler le bulletin de naissance..chez moi c'est normal!
Certains n'ont pas compris...Je ne peux afficher mon bulletin médical il y a plus important.De plus, le dieu chrétien ne m'aime pas moi non plus....Le dieu islamique voudrai que je vienne lui rendre visite il paraît que des petites filles pucelles m'attendent la-haut. C'est un piège à cons pour musulmans...Mais moi je les préfère ici sauf au delà de 40 ans l'expérience par ces temps de crise économique on a pas le temps de recruter ça coûte trop cher..

En attendant tout s'effondre en occident et je ne vois pas comment les pétroliers arabes vont vendre du pétrole dans des pays ou l'activité économique va ralentir à la vitesse d'un vieux train vapeur!!

@ Patoucha

En Tunisie les modernes démocrates doivent mettre en place des tribunaux d'exceptions et condamner à mort les islamistes El choucroute en premier, Kahlaoui en second, et la mitraillette pour les autres...

On entend plus l'armée qui défendait le peuple....Bizarre!

Bon comme prévu en septembre 2010 dans mes commentaires, tout s'effondre qui va acheter le pétrole dans une économie qui va aller à la vitesse d'un vieux trains vapeur? Faites le stock de dattes et de figues...Ou bien cherchez de l'or dans les sables...échangez vos dollars avec des sacs de cacahuètes pour distribuer à nos cousins les bonobos....

Écrit par : Pierre NOËL | 13/07/2011

Il faut rappeler que malgré les annonces faites par la ministre helvétique, aucune saisie de compte des ben-ali n'a été opérée, si ce n'est qu'une menace concernant quelques dizaines de millions alors que ce derniers possède plus de 40 milliards en Suisse, exactement comme avec les avoirs philippins de marcos, palestiniens d'arafat, les centaines de milliards pillés au libanais et aux syriens sur les comptes d'el assad, quand aux autres je vous laisse le privilège d'en faire la liste !

Le scandale, c'est la Suisse et ses banquiers proposant des mercenaires clés en main !

Écrit par : Corto | 14/07/2011

En cas de faillite de l'occident la Suisse sera lourdement touchée à cause de la politique de "la planche à billets" faux dollars, faux euros le Franc Suisse sera en danger, même si actuellement il est une valeur refuge.

Écrit par : Pierre NOËL | 14/07/2011

Ouvrir le feu avec des canons à eau !

Exepemple de propagande de certaines antisémites sur les blogs de la TDG !

"Tirs israéliens sur des pêcheurs" Titre de C. Scheller

Extrait de l'article
"Le Centre palestinien pour les droits humains et Maan News dénoncent des attaques de la marine israélienne contre huit bateaux de pêcheurs et le bateau de surveillance l'Oliva dans des eaux gazaouies le 13 et le 14 juillet."

"Hier, l'Oliva est retourné à l'endroit où les pêcheurs avaient perdu leur équipement après les attaques du jour précédent. La marine a ouvert le feu contre lui et l'ont attaqué de nouveau avec des canons à eau."

Commentaire de M.F. de M.
"Merci beaucoup, Carol, de nous rapporter tous ces faits.
Je suis très touchée par l'intelligence et l'engagement de ceux qui viennent soutenir les pêcheurs palestiniens.
A se demander qu'est devenue l'intelligence des Israëliens pour penser résoudre leurs problèmes avec autant de lâcheté et de cruauté. Serait-ce un acte de désespoir?"

Oh oui alors quelle cruauté et quelle l'acheté, en omettant de mentionner que le hamas a tiré 400 missiles Grad et Qassams sur Israël depuis le début 2011, que des dizaines de tentatives ont été déjouées par les forces de sécurité israéliennes et surtout, en omettant, ou plutôt cacher la réalité arabe avec des dizaines de citoyens syriens tués quotidiennement et disparus dans les geôles d'el assad, bien pratique de s'en prendre aux juifs comme vers la fin de la république de Weimar !

Écrit par : Corto | 16/07/2011

Quand les pays arabes feront le dixième !

Hormis le fait que la frontière entre l’Egypte et la Bande de Gaza est ouverte, le gouvernement israélien continue à faire passer des convois vers la Bande de Gaza. Tsahal a publié les chiffres de l’aide humanitaire acheminée dans la Bande de Gaza depuis Israël, rien que pour le mois de juin 2011 : 4.795 camions – soit 160 camions par jour en moyenne – et qui ont acheminé 118.651 tonnes d’aide sous forme de nourriture, médicaments, matériaux de construction, textiles, produits électriques ou carburants. Par ailleurs, ce même mois de juin, 3.894 permis d’entrer en Israël ont été accordés à des Arabes palestiniens de Gaza, dans la plupart des cas pour venir obtenir des soins dans les hôpitaux israéliens ou à l’étranger. Les traditionnels idiots utiles des pays occidentaux nous expliqueront peut-être pourquoi des Arabes de Gaza tiennent tant à se faire soigner dans les hôpitaux de « l’Etat sioniste maudit ». Enfin, 33 nouveaux projets de construction d’infrastructures ont été approuvés par Israël dans la Bande de Gaza, principalement des écoles, des logements, des routes et des installations agricoles. Ce dernier point curieux mérite explication : Israël détient un droit de regard sur tous les travaux qui nécessitent l’utilisation de matériaux pouvant servir également à la fabrication de tunnels souterrains ou d’armement.

Écrit par : Corto | 17/07/2011

Manifs durement réprimées en Tunisie et imposition d'un couvre feu !
Le gouvernement a décrété un couvre-feu à Tunis et dans sa banlieue après des "violences et pillages". Le malaise persiste en Tunisie quatre mois après le renversement du régime autoritaire du président Ben Ali.
La capitale a été secouée par trois jours de manifestations réclamant la démission du gouvernement de transition.

Écrit par : Corto | 18/07/2011

Tunisie-Le début de la guerre civile-

Nous vous parlions récemment de la montée fulgurante de l’intégrisme en Tunisie et l’échec des parties laïcs, progressistes et libéraux à lutter contre cette mouvance qui contre toutes attente à démontrer que le peuple tunisien était sensible et attiré par l’Islamisme politique dans son application la plus dur et la plus violent le Salafisme idéologie de base de AQMI, Al-Qaida, le Hamas et d’autres groupes intégristes a travers le monde responsable de la mort de milliers de personnes et de l’esclavage de plusieurs millions d’autres .
Le Week end dernier donc Samedi et Dimanche 16 et 17 juillet s’est mobilisé une armée de Salafistes qui ont attaqué plusieurs dizaines de commissariats a travers le pays dans une action semble t-il concerté. L’incident le plus grave est celui de Menzel Bourguiba, qui aboutit au massacre de 8 policiers (depuis le 14 janvier les policiers en Tunisie n’ont plus le droit de faire usage de leurs armes) ainsi qu’aux pillages d’un arsenal central de la police dans lequel depuis le 14 Janvier sont stockés des munitions de l’armée. Le ministère de l’intérieur a donc signalé la disparition d’une centaine de pistolet Beretta 9mm, d’une trentaine de fusil «Stayer », de soixante fusil M-16, de dix Kalachnikov, plusieurs grenades fumigènes, de 4 caisses de grenades à fragmentations et le plus graves de vingt caisse de munitions. On signale dans les autres villes des pillages de moindre importances en termes de quantités toutefois se sont plusieurs obus de mortiers qui ont était pris prêt de Sousse et de Tunis se sont des Obus de chars qui ont prit la poudre d’Escampettes.
Tous cela devant les yeux des riverains des casernes, des arsenaux et des postes de polices qui s’ils n’ont pas aidés les pillards les ont laissés faire.
Le pouvoir tunisien a essayé de calmer la situation dans plusieurs communiqués de presse essayant de calmer la population. Mais, nul ne s’y trompe la Tunisie est aux bords d’une guerre civil les milliers de vidéos sur Facebook de gamins qui désormais arbore fièrement leurs barbes et qui excipe leur armes devant les cameras de leur amis.
Nous voyons difficilement comment le pouvoir tunisien peut renforcer la vapeur d’un coté la défection des partis politiques tel que le CPR (congre pour la république )qui quitte la Haute instance charges de la réalisation des objectifs de la révolutions dernière institution quelque peu légitimes aux yeux du peuple, de l’autre coté la montée de la violence contre les patrons dans les usines, la grève dans le port de Tunis grève qui bloque l’activité commercial du pays, sans parler des demandes des ouvriers toujours plus nombreuses, plus extravagantes ainsi beaucoup réclame d’être payés selon le SMIC français 4000 euros d’autres encore réclame de faire 24 heures de travail par semaine, les patrons qui refusent d’obéir se font séquestrer, violenté, insulté, on leur crache dessus et on leur insulte des dégages dans leur propres usines récemment encore le propriétaire d’une exploitation de phosphates dans la région pauvre de Gafsa ( la seule activité commerciale dans cette région) est bien ce patron s’est vue tabasser a la fois par ses ouvriers car il voulait être payés 8000 dinar par mois et par les riverains qui ne veulent plus de son usine car il n’empoche pas assez de monde selon eux.
La Tunisie est dans un beau pétrin sans compter que ce pays se transforme en nouvelle base arrière pour AQMI les récents attentats en Algérie sont la preuve ses abominables attaques conte le peuple algérien viennent prouver ce là.
Source : Nouvelobs

Écrit par : info | 18/07/2011

La déferlante de blogs islamistes répandant la haine et les mensonges vis-à-vis d'Israël bat tous les records. Le scandale fait la une des centres de luttes contre le racisme et l'antisémitisme, des responsables sont visés par des plaintes au niveau européen, essayez d'ouvrir des blogs allant contre les avis de Ramadan, le seul vrai maître de la censure dans ces espaces devenus des exemples de propagandes extrémistes sous couvert de communication !

Écrit par : Corto | 20/07/2011

Menaces de mort contre tout Tunisien nouant des liens avec Israël


Quelque six cents personnes ont participé à un rassemblement dimanche à Tunis pour s’opposer à toute normalisation des relations avec Israël, menaçant de mort tout Tunisien ayant noué des liens avec l’Etat hébreu.

A l’ouverture du meeting dans le Palais des congrès de Tunis, Ahmed Kahlaoui, président du comité "Nation contre la normalisation", a lancé : "la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël".

"Nous allons les dénoncer, publier leurs noms", a-t-il menacé, appelant les autorités tunisiennes à "pénaliser toute forme de normalisation".

"Aucune personne libre et digne ne peut reconnaître l’Etat sioniste coupable de massacres parmi les Palestiniens", a estimé M. Kahlaoui, très applaudi par un public acquis à la cause palestinienne.

La commission de réformes politiques tunisienne a adopté le 1er juillet un "pacte républicain" devant servir de socle à la future Constitution, qui stipule notamment le refus d’une normalisation des relations avec Israël jusqu’à l’aboutissement de la cause palestinienne.

"On ne peut plus faire confiance aux membres de cette instance, qui compte parmi eux des universitaires ayant appelé à la normalisation et entretenu des rapports avec Israël", a expliqué à l’AFP M. Kahlaoui, en citant des noms.

"A bas le sionisme", "Oui à la résistance", "la normalisation est un crime contre la nation", pouvait-on lire sur des banderoles couvrant le Palais du congrès devant lequel était déployé un énorme drapeau aux couleurs palestiennes.

Chansons, danses, poésie ont ponctué ce rassemblement, au cours duquel des Tunisiens ayant participé à la guerre arabo-israélienne de 1948 ont livré des témoignages.

De petites formations politiques de la mouvance nationaliste arabe ou socialiste ont pris part à ce rassemblement aux côtés de plusieurs ONG.

Le parti islamiste Ennahda y était absent, de même que les grands partis centristes et de gauche comme le Parti démocratique progressiste (PDP).

Outre les slogans et pamphlets anti-israéliens, les organisateurs ont placardé un appel au boycott de produits israéliens et d’une dizaine de multinationales (secteurs alimentaire, cosmétique, informatique, vestimentaire).

TUNIS, 10 juil 2011 (AFP)

Écrit par : Corto | 20/07/2011

Israel est un état colonial et doit etre traité comme tel.

Si vous pensez que les révolution arabes vont amener les gens a accepter l'escroquerie qui leur fut imposé en 47, vous rêvez.

Ca ne sert a rien de vous en prendre aux "islamistes".
Ils sont les meilleurs, ont les meilleures solutions pour leurs sociétés et les gens les suivent point bare.

La monté de l'islamisme n'est rien d'autre qu'un retour vers les source. Les partis islamistes ont fait qu'Iran tient tête seul face a l'occident et s'en sort très bien.
L'Akp a fait sortir la Turquie des ténèbres laicardes d'Attaturk et s'en sort très bien.
La Maleysie fait partie des dragon Asiatiques et s'en sort très bien.La monté de l'islamisme va faire revenir l'age d'or des musulmans. Les musulmans ont été faibles lorsqu'ils ont laissé leur religion de coté pour prendre la laicité, le communisme etc etc et fort lorsqu'ils étaient honnêtes avec leur religion.

Les limites de l'Islam sont les bienfaits pour ses peuples qui les comprennent malgré toutes vos propagandes.


Enfin inutile de comparer l'Islamisme à Al Quaida. Les islamistes sont des gens éduqués, des Medecins, des ingénieurs, des professeurs d'universités et l'islam politique fait ses recettes dans les universités. Les femmes islamistes sont les plus éduquées des femmes de cette partie du monde.
La Fille de Ghannouchi est philosophe, Toutes les filles de Hassan al Banna (ra) étaient des médecins et des ingénieurs etc etc...

Islam veut l'excellence pour les femmes et non leur servitude et les musulmanes l'ont très bien compris.


Ils veulent etteindre la lumière de Dieu, mais Dieu accomplira sa lumière quelque soit la haine des mécréants.

Écrit par : AhmedTunisie | 23/07/2011

Voilà un commentaire intéressant, il en dit long sur l'ignorance, la haine défendue par une grande partie de la gauche et de la droite -croyante ou non L'islam est l'islam.Cette façon de croire est pourrie.Donc à combattre par tous les moyens.

Israël ne l'empêche pourtant pas d'être instruit et cultivé il me semble? Apparemment il a contact avec dieu et Marie France deux neurones, c'est la la même bande!

Chez les chrétiens ils y a aussi des ingénieurs, des Présidents, des femmes très bien éduquées qui ne sont pas enchiffonnées par des hommes, nous avons nos miss ceci ou cela, des beauté de femmes!

Parmi ces gens beaucoup ont subit l'entrainement à croire aux anneries des rois et monarques de pacotilles. D'autres croient les dires d'un gardien de chèvre? C'est comme ça...

Le mécréant de service.

Écrit par : Pierre NOËL | 23/07/2011

Il n'y a pas de soucis à se faire, les rares personnes éduquées encore présentes dans les futurs paradis de l'islam politique, vont être les premiers à se faire la malle ! C'est déjà le cas, le reste va se passer comme on peut bien l'imaginer, l'Algérie a déjà donné un exemple de ce que les extrémistes alliés avec le pouvoir vont bien pouvoir faire pour terroriser les populations et ceux qui refuseront de se soumettre, l'imbécile ci-dessus laisse voir les plans de ces chacals en rûte planifient, il ne s'en suivra que des guerres civiles sanguinaires et l'Iran ne sera pas épargnée et ça ne va pas tarder, croyez moi !

Exactement de la même façon que le "prophète" des musulmans l'avait fait pour conquérir les habitants d'Arabie, il y a 1500 ans !

Écrit par : Corto | 23/07/2011

"Ca ne sert a rien de vous en prendre aux "islamistes".
Ils sont les meilleurs, ont les meilleures solutions pour leurs sociétés et les gens les suivent point bare."

Parole d'islamiste !

"Enfin inutile de comparer l'Islamisme à Al Quaida. Les islamistes sont des gens éduqués, des Medecins, des ingénieurs, des professeurs d'universités et l'islam politique fait ses recettes dans les universités"

NON? C'est oublier le Mohamed Atta le terroriste meneur du 11 Septembre, lui aussi islamiste "éduqué" et universitaire, et sa rencontre avec ben Laden. Des lacunes à combler le AhmedTunisie

"Islam veut l'excellence pour les femmes et non leur servitude et les musulmanes l'ont très bien compris."

C'est pour cela qu'on interdit les femmes de conduire des voitures, dans le pays maître de l'Islam qu'est l'Arabie Saoudite!

"La monté de l'islamisme n'est rien d'autre qu'un retour vers les source."

De la BARBARIE: (vidéo)

Le site de l’agence de presse et collectif Iranien de défense des droits humains HRANA news - nous append que le matin du 19 Juillet 2011, trois prisonniers ont été pendus en public sur la place Azadi dans la ville de Kermanshah, sur des accusations d’enlèvement et de l’adultère. Ces prisonniers identifiés se nomment Milad Q. (fils de Shirali), Javad A. (fils de sultan) et Javad A. (fils de Habib). certains des condamnés étaient encore mineurs, et avaient moins de 21 ans.


Selon un rapport publié par HRANA le 14 mai 2011, le tribunal correctionnel de Eslamabad ouest avait émis les sentences de mort, le 21Juin 2011 la Cour suprême de l’Iran sous la direction générale du tribunal « révolutionaire 32″, qui avait confirmé ces verdicts.


Une nouvelle vidéo saisissante d’une pendaison publique, qui a eu lieu le 19 juillet en Iran, témoigne de la violence infligée tant au condamné qu’aux spectateurs des exécutions, a déclaré Amnesty International jeudi 21 juillet.

« Les personnes exécutées, mais aussi toutes les personnes qui assistent à des exécutions publiques, et notamment les enfants, sont brutalisées et avilies par l’expérience. Loin de renforcer la foi en la justice, ces mises en scène publiques perpétuent une culture de l’acceptation de la violence et de la soif de sang, a poursuivi Hassiba Hadj Sahraoui.

« Nous avons également appris que deux mois seulement s’étaient écoulés entre l’arrestation et l’exécution de ces hommes, ce qui soulève de vives interrogations quant à l’équité de leur procès. »

« Toute exécution bafoue le droit à la vie. Quand elle se déroule en public, elle constitue un terrible affront à la dignité humaine qui ne saurait être toléré », a affirmé Hassiba Hadj Sahraoui.

Ces exécutions font suite à plusieurs affaires largement médiatisées de viols en réunion commis sur des femmes depuis le début de l’année en Iran. Dans certains cas, les représentants du gouvernement ont reproché aux victimes de ne pas avoir respecté le code vestimentaire officiel ou la ségrégation liée au genre.

« Procéder à des exécutions à l’issue de procès iniques bâclés ne remédiera pas au fléau que représente le viol en Iran, exacerbé par l’acceptation de la violence contre les femmes à tous les niveaux de la société, a expliqué Hassiba Hadj Sahraoui.

« Les autorités iraniennes doivent s’efforcer de combattre cette culture de la violence, au lieu de la perpétuer par l’entremise de ces démonstrations publiques de cruauté. »

La suite arrive :)

Écrit par : Patoucha | 23/07/2011

(Suite)
"l'escroquerie ........"

En parlant d'escroquerie.....

Pourquoi les Palestiniens "mordent la main" de ceux qui les nourrissent ? Par Khaled Abu Taomeh

http://www.hudson-ny.org/2277/palestinians-unrwa

Adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info

Qu'enfin ces mendiants professionnels de génération en génération se mettent au boulot et arrêtent avec leur idéologie stupide !


Pendant les 6 dernières décennies, l'Office de secours des Nations Unies (spéciale pour les palestiniens) UNRWA a aidé des centaines de milliers de "réfugiés" palestiniens en Judée-Samarie, Gaza et dans un certain nombre de pays arabes, en leur offrant divers services, y compris du travail.

Ces dernières semaines, en raison d'un déficit budgétaire de 60 millions de dollars, l'UNRWA a du quelques uns de ses services. Et a été vigoureusement critiquée et prise à partie par certains palestiniens craignant que celle-ci réduise ses aides.

Les réactions du 'Hamas et de l'OLP offre le spectacle qu'aucune des deux factions n'est prête a assumer la responsabilité des "réfugiés" en Judée-Samarie et à Gaza.

Les deux factions et les gouvernements arabes refusent de fournir quoi que ce soit aux "réfugiés", leur but étant de les laisser dans leur situation et pouvoir continuer à se servir d'eux à des fins politiques

Le but des manifestations anti-UNRWA est d'extorquer des fonds supplémentaires de l'Agence onusienne et de la Communauté internationale. (Bien que l'UNRWA continue a fournir quantité d'aide et services à des dizaines de milliers de palestiniens) exemptant l'OLP le 'Hamas et le monde arabe de toute responsabilité.

Au lieu de menacer l'UNRWA, l'OLP et le 'Hamas devraient commencer enfin à la façon d'aider les "réfugiés" pour améliorer leurs conditions de vie et leur trouver un emploi. Au lieu de manifester devant le siège de l'UNRWA a Gaza, les "réfugiés" palestiniens devraient exiger des riches pays pétroliers de les aider

Le Camp de Balata géré par l'UNRWA dans un endroit administré par l'Autorité palestinienne en Judée-Samarie en est un parfait exemple, les gens sont parqués dans un camps insalubre, les millions de dollars reçus en plus des fonds de l'UNRWA par l'Autorité palestinienne ne servent qu'à envoyer des bus chargés de journalistes et d'observateurs pour constater la détresse des résidents du camps.

>Surtout à ne pas révéler ! Misère forcée : l'A.Palestinienne et le camp de "réfugiés" de Balata

Les dernières protestations ont commencées lorsque les palestiniens ont découvert que l'UNWRA avait officiellement changé son nom et son logo sur son site internet en supprimant les mots "de secours" et "works"

Le nouveau site intitule l'agence 'l'Agence palestinienne pour les refugiés palestiniens", déclenchant une vague de protestations en particulier dans la bande de Gaza.

Les responsables de l'Agence ont expliqué que pour le 60ème anniversaire de l'agence, ils avaient remanié leur logo. Certains "réfugiés" ont accusé l'Agence de faire partie d'un "complot" et de vouloir "liquider" le problème des réfugiés et voulant les empêcher de retourner dans leurs villes et villages où ils auraient vécu en Israël avant 1948.

Les menaces ont été si virulentes que l'UNRWA a finalement restauré son Logo, cela n'a pas suffit et l'OLP et le 'Hamas continue de penser que l'UNRAWA conspire pour diminuer son aide.

Le 'Hamas a déclaré que la restauration des mots de "secours" et "works" de sont site web était inexact et accuse l'UNWRA de chercher à 'tromper l'opinion publique".

Le chef de l'OLP pour le département "Réfugee Affairs Departement" Zakariya al AGHA a déclaré que l'OLP rejette les tentatives de l'UNRWA de changer son nom et son mandat.

Al Agha précise que les "réfugiés palestiniens" ne doivent en aucun cas payer le prix des difficultés financières de l'UNWRA. "L'UNWRA et les réfugiés" sont confrontés à des dangers et des complots de certains pays", alors "que Les services et les fonds devraient être en constante augmentation et non pas le contraire"

60 ans que l'UNRWA et les pays arabes maintiennent cette situation scandaleuse, au lieu de penser intégration et travail.


"acquis à la cause palestinienne"

Parlons-en:

Palestine – Occupation incluse -Jeudi 21 juillet 2011


"Les journalistes aussi profitent de cet état de choses, écrivant sur la pauvreté et la souffrance de Gaza, par exemple, avant de se retirer dans de très coûteux hôtels en bordure de mer, après un excellent dîner dans un des restaurants de poisson onéreux."


Un employé africain de l'ONU en Cisjordanie a récemment fait remarquer à un ami commun «Quand les gens me voient arriver, ils voient un distributeur de billets automatique ambulant».
En conduisant à travers Ramallah, et, l'autre jour à Jéricho, je me suis rappelé de cette boutade en voyant les restaurants chics, la splendeur des nouveaux hôtels, et l'ampleur des travaux de construction.
L'Autorité palestinienne aime à vanter la croissance économique de 8% de la Cisjordanie de même que le gouvernement israélien, qui utilise le fait pour suggérer qu'une Palestine prospère serait un partenaire plus facile à la négociation. Ils savent aussi que les Palestiniens ont plus à perdre si une troisième Intifada venait à éclater.

Ce qu'ils oublient de nous rappeler, c'est qu'il y a bien plus de 200 ONG en Cisjordanie et à Gaza, et 30% du PIB provient ici de l'aide internationale. Les palestiniens sont parmi les peuples les plus financés par l'aide étrangère dans le monde et l'endroit est inondé d'argent.

Ce problème économique sous-jacent se complique encore du fait que l'Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine stipule que, non seulement les Palestiniens qui ont fui leurs maisons en 1948 sont des réfugiés, mais aussi leurs fils et filles petits fils, et petites filles, arrières-petits-fils et petites-filles et ainsi de suite dans le futur. En Palestine, beaucoup de gens sont des réfugiés nés. Il y a des gens qui ont un intérêt direct dans cette continuité. En 1950, on comptait 750 000 Palestiniens dans le Moyen-Orient, il y en a maintenant 4,8 millions. L'UNWRA est considéré comme une «agence d'intérim».


Même si les Palestiniens se déclaraient État à part entière en Septembre, ils ne seront pas vraiment indépendants, non seulement en raison de la poursuite de l'occupation israélienne, les check points, le manque de liberté de circulation des marchandises, etc., mais aussi parce que la Palestine est accrochée à l'aide et aussi longtemps que vous êtes dépendants vous êtes sous l'emprise de votre fournisseur.
Les milliards qui affluent ici, cela signifie que l'Autorité palestinienne n'a pas besoin de faire des efforts très durs pour offrir aux électeurs les services attendus; cela étouffe aussi le secteur privé, gonfle les salaires et entraîne "un exode interne des cerveaux".

Le restaurant ou je suis allé à Ramallah arborait à l'extérieur une file de voitures chères et des rangs d'employés d'ONG se frayaient un chemin pour arriver au menu onéreux à l'intérieur. Les ONG font du bon travail pour soulager les souffrances, pour aider à des projets de grande expertise, etc., elles ont aussi recruté les meilleurs talents locaux et profitent de leur statut de bienfaisance pour obtenir des allègements fiscaux.
Aucune entreprise ne peut rivaliser avec les ONG palestiniennes(les organisations non gouvernementales) qui régulièrement triplent ce qu'une entreprise locale paierait. Beaucoup des ONG vont même jusqu'à payer des primes en raison du risque et des conditions rudes, à la fois au personnel local et international ce qui fragilise encore davantage les entreprises privées locales. Ainsi les ONG sont très bien rémunérées et au plus haut, alors que les entreprises privées se contentent du reste, et sans les exonérations fiscales.

"La Palestine est le secret le mieux gardé dans l'industrie de l'assistance", a récemment déclaré un employé d'une ONG médicale Cette semaine en Palestine,"Les gens ont besoin de l'expérience sur le terrain et des sensations de frisson et de danger en Palestine car celle-ci peut être décrite comme une zone de guerre, mais en réalité l'endroit est sans danger et il y a tout le confort que les internationaux désirent ".


Bien sûr, cela pourrait changer. A tout moment la Cisjordanie pourrait exploser, en effet il existe des scénarios que vous pouvez peindre suggérant la violence en Septembre après la déclaration, ou la non-déclaration, de l'Etat. Mais la Palestine reste un lieu convivial, accueillant, hospitalier, emplie d'air conditionné, de chaines wifi et de vins. Les journalistes aussi profitent de cet état de choses, écrivant sur la pauvreté et la souffrance de Gaza, par exemple, avant de se retirer dans de très coûteux hôtels en bordure de mer, après un excellent dîner dans un des restaurants de poisson onéreux.

Cela ne veut pas dire que les ONG ne soient pas nécessaires, beaucoup le sont, mais elles faussent la situation et la vérité est que les Palestiniens ne peuvent assurer le bon fonctionnement des entreprises, ni être totalement indépendants tant que leurs dirigeants ne seront pas en partie sevrés de leur dépendance à l'argent provenant des autres pays.

source Par Tim Marshall Sur Sky News | Traduction française : Galila

----------

"Marie France deux neurones"

MDR MDRRRRRR Pierre NOËL!

Écrit par : Patoucha | 23/07/2011

Quels hôtel à Gaza, tous les employés des ong remplissent les nouveaux hôtels du sud d'Ashkelon, ces derniers sont pleins de ces mitrons de la "cause terroriste" qui encaissent une bonne partie des milliards jetés à la sauvette !

Pourquoi les humanitaires se ruent sur cette cause pourrie ? afin de graisser les pattes de toutes la bande vivant aux crochets des aides internationales !

Si 1% arrive dans les bouches des gazouis, je me les coupes !

Écrit par : Corto | 23/07/2011

1re étape :
- Je contre mon adversaire en éludant le sujet ou la question abordée
- Je réponds partiellement à la question mais je relativise, voire nie les évidences


2ème étape :
- Je m’efforce de traiter le sujet de manière la plus évasive possible afin de noyer l’auditeur et de lui faire oublier le point de départ du débat,
- Je retourne moi même les questions et répétant toujours la même chose mais de façon différente


3ème étape :
- J’emploie délibérément des références discutables, invérifiables et imaginaires
- Je fabrique des concepts absurdes, délirants et stériles
- J’utilise des notions abstraites, prétendument complexes, mélangées à des concepts n’ayant aucun sens, aucune logique, aucun rapport avec le thème


4ème étape :
- Je joue la victime en essayant de me donner un statut d’éternel persécuté et de malheureux de la Terre
- Je joue délibérément sur la corde sensible (famille, relations, histoire, etc.) afin de retourner l’opinion à mon avantage.


5ème étape :
- J’interromps de moi même le débat en me retirant sans prévenir.

Écrit par : Corto | 24/07/2011

Un grand courage pour passer un message si polémique.
Son film, "Laïcité, Inch' Allah" cherche actuellement des fonds pour une sortie en France.
Elle compte sur votre soutien sur http://www.touscoprod.com/pages/projet/fiche.php?s_id=5228

Écrit par : touscoprod | 12/08/2011

Une bien belle plume que tu as ici.
Pour parler du sujet, joins moi par e-mail !
Dans tout les cas, très bonne continuation.
Amicalement, Amelie.

Écrit par : Lien | 10/02/2012

je viens de lire sur le Jdd qu'il y avait une femme en lice pour la présidence Tunisienne (ex présentatrice TV) et que ce n'est pas facile pour elle

Écrit par : thiteu | 19/02/2012

vous dite toujour islamiste non, non aussi a la violance contre une civilisation de 1 .5 milliards de personnes , je vous demande d'etre raisonable vis a vis des musulmants car demain vous pouvez le regretter, car le monde bouge tres vite et on ne sera qui a le pouvoir mondial demain et de toute les façons malgré votre opposition cette civilisation vera le jour et je ne veux pas etre a votre place le jour de la naissance de cette force tres puissantes.
cordialement.

Écrit par : kamel | 21/02/2012

Bonjour, j`ai beaucoup aimé votre article. Je ne suis pas spécialiste dans le sujet, avez-vous d`autres billets sur le même sujet ?
Continuez comme ça, c`est toujours super de lire votre blog !

Marie.

Écrit par : lunettes solaires | 15/03/2012

C'est le moment idéal pour faire quelques plans pour l'avenir et il est temps d'être heureux. J'ai lu ce post et j'ai vraiment vraiment le sujet sur les gadgets.

Écrit par : when will i get a boyfriend | 18/07/2012

Les commentaires sont fermés.