12/06/2011

Libye - Les dernières convulsions du monstre Kadhafi

 

lc069f0.jpgInterview en direct avec une libyenne originaire de Zawiyah,  Hayat

Le fou est devenu si fou, qu'il s'attaquerait avec ses mercenaires venus de partout et surtout d'Afrique, même aux ruines du pays comme celles de Sabrata, vieille cité romaine. La bête fulmine, crache, souffle du feu mais la population résiste comme celle de Zawiyah qui se trouve à 45 km à l'ouest de Tripoli. Aujourd'hui, elle a des raisons de se réjouir mais aussi de rester inquiète, pareil au phénix, elle s'est soulevée a été massacrée et renaît de ses cendres, des résistants ont réussi à échapper aux troupes pro Kadhafi, ils se sont entraînés durant des mois dans les montagnes avec d'autres résistants montagnards et sont revenus se battre, se venger de la brigade 32 qui assiège la ville depuis plusieurs mois.  Une partie de la ville a été libérée cette nuit, un  haut gradé proche de Kadhafi, Khweldi,  serait grièvement blessé  par l'intervention de l'OTAN, tombée à point nommé, celui qui a été  responsable du massacre de Misrata serait mort hier soir. Quelle victoire !

 

Des tanks stationnés depuis des mois et  qui se dirigeaient  vers la ville de Zawiyah ont été heureusement  bombardés par l'OTAN. Les pertes en vies humaines dues aux combats entre les forces de Kadhafi et les combattants de la ville sont lourdes mais une partie de la ville est libérée. 17 capturés des forces de Kadhafi et des dizaines de morts de ce côté-là, 20 combattants morts et 37 civils de l'autre côté.

Quand les forces de Kadhafi ont encerclé et envahi la ville, la population a subi des sévices innommables :  viols sur les femmes, souvent perpétrés devant la famille,  tortures, disparus, blessés en  masse, tombes de résistants déterrées pour faire disparaître les corps et ne laisser aucune trace du combat, exécutions sommaires de jeunes hommes sous les yeux de leur famillle aux cris de "Zenga Zenga, Dar Dar" ( rue par  rue , maison par maison)  menaces  qu'avait promises  Kadhafi dans ses discours télévisées et malheureusement tenues.

Même si la victoire semble proche, et malgré la joie passagère des internautes libyens qui respirent en  constatant les premiers succès de l'OTAN qui par sa riposte rapide montre qu'ils sont  vraiment présents et éloignent bien  la menace pour le moment, tout le monde reste sur le qui-vive.

Ceci a crée un mouvement dans les quelques heures dans les autres villes assiégées telles que Sabrata, Zliten, Sabha, des rapports font état d'un regain de résistance toutefois à Yefren et Kalaa dans les montagnes la résistance est farouche et la population paie un lourd tribut. Le peu de nouvelles qui nous viennent des régions de montagne de Nafousa décrivent un tableau d'horreur et de consternation. On donne du fil à retordre à la bête immonde mais elle s'acharne de tout son être avec le dernier souffle qui lui reste.

On sent venir la fin, mais on pressent déjà  tout le travail qu'il faudra accomplir : des maisons détruites, des régions saccagées, des femmes et des enfants traumatisés, un pays entier à reconstruire.

Ne nous abandonnez pas , pas maintenant, nous y sommes presque arrivés ! Nous avons besoin de votre soutien et de celui de l'OTAN jusqu'à la fin !

 

18:37 | Lien permanent | Commentaires (29) | |  Facebook | | |

Commentaires

Cette femme n est pas plus libyenne que moi.La Libye a ete vendue, bradee par des traitres. Ecorchee et depecee par les etrangers avides d or noir et de l envie de dominer l Arabe trop riche. lA lIBYE, la SYRIE, vous destabilisez le monde arabe pour mieux le soumettre. Honte a ceux qui s en delectent.

Écrit par : tassie | 12/06/2011

kadaffi est un grand leader africain

Écrit par : AFRIQUE LIBRE | 12/06/2011

Et voila, les trolls de Gaddafi à l'oeuvre, admirez les commentaire au-dessus, il s'agit d'une espèce particulièrement immorale d'humain près à tout pour l'argent que Khadafi a volé au peuple Libyen(de façcon bien voilente évidement)pour quelques dollars par mois. Ils sont partout, méfiez vous donc des gens qui sont contre l'intervention contre les forces de Gaddafi en Libye, sans eux nous serions déjà dix fois plus qu'environs 30 000 à avoir été tué.

Et non, au commentaire qui suit, l'Afrique n'a rien à tirer de bon de Khadhafi, pas les peuples en tout cas, les copains dictateurs responsable de leur propre génocide ça... c'est une autre histoire.

Que les choses restent bien claires. La Libye restera aux Libyens avant tout, nous ne permettrons plus à un tyrant tel que Khadafi de diriger, jamais nous n'accepterons que la Libye soit divisée, n'importe la raison ou le prix. Les interets des grandes nations pour la Libye sont forcement partagés, c'est tout un pays que nous devons reconstruire, que de familles traumatisées à aider.

Et surtout, la bataille n'est pas encore finie, il y aura dans les jours et les semaines qui suivent plus de victimes, de bléssés et de morts que depuis le début de cet révolution en Février, ne nous lachez pas, à l'OTAN je demande de guarder un oeil et quelques bombes pour les forces de Khadafi, et au monde je demande un effort plus serieux (parce que nos frères Quatariens et Tunisiens ne peuvent plus faire ce travail qusiment tout seuls) pour les aides humanitaires, aussi bien pour les familles laissées en sécurité à la frontière par les hommes qui sont retournés se battre, que pour les villes assiègées depuis des mois qui crèvent de faim et de soif (les nappes souterraines d'eaux toutes empoisonnées au Diesel, leurs animaux tuées dans les fermes) sous les attaques missiles constantes de Gaddafi.

Nous laisser maintenant, ce serait nous trahir et nous laisser aux mains de Khadafi- ne faites pas ça, média du monde regardez-nous bien, c'est au nom de toute l'humanité que cette guerre a commencé!

Écrit par : Hayat | 12/06/2011

Mercenaires, assassins et trolls, sachez que Khadafi une fois tombé, les frontières se fermeront sur vous. Vous serez jugés et condamnés pour avoir tués des hommes, des enfants, avoir violé des femmes et des fillettes à peine âgées de 9 ans. Vous serez jugés et condamnés, vous serez la honte de votre famille. Cet argent que Khadafi vous a donné pour tuer vous maudira jusqu'à la fin de vos jours. Baisser vos armes, quittez l'armée, renoncer à tuer des civils, et pour les plus courageux tâcher d'abattre l'animal sauvage qui tue ses propres frères et qui porte le nom de Khadafi, vous deviendrez un héros ! Retournez votre arme contre la bête immonde qui se nourrit du sang des siens !

Écrit par : Saïd | 12/06/2011

Les enquêteurs ont des preuves que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a ordonné des viols en série, a indiqué mercredi le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo.

"Maintenant nous recevons des informations sur le fait que Kadhafi a décidé lui-même de ces viols et c'est nouveau", a dit Luis Moreno-Ocampo aux journalistes. Il a expliqué que, selon certains informations, des centaines de femmes auraient été agressées dans certaines zones de Libye.

Luis Moreno-Ocampo a ajouté qu'il y avait "quelques preuves" sur le fait que les autorités libyennes avaient acheté des stimulants sexuels de type Viagra et les avaient distribué aux soldats dans le cadre d'une politique officielle incitant aux viols.

"Il y a eu une politique de viols en Libye"

"Le viol est une nouvelle forme de répression", a dit le procureur. "Aujourd'hui nous confirmons qu'il y a eu une politique de viols en Libye", a-t-il dit.

On peut citer l'exemple d'Iman Al-Obeidi qui avait accusé des soldats de Mouammar Kadhafi de l'avoir torturée et violée et se trouve aujourd'hui en Roumanie, grâce au soitien du Haut-Commissariat de l'Onu aux réfugiés.

Le procureur a indiqué qu'il pourrait requérir un nouveau chef d'accusation contre Kadhafi du fait de ces nouveaux éléments. Luis Moreno-Ocampo attend par ailleurs une décision des juges dans les jours à venir sur sa demande de qualification de crimes contre l'humanité contre le leader libyen.

Le Nouvel Observateur - AFP

Écrit par : info | 12/06/2011

Hayat, tu nous traites de trolls, nous deniant notre capacité a mesurer les choses. Tu es bien intolerante, toi qui te reves en (future)democrate! Je dis que les gens qui appellent des etrangers detruire leur pays, tuer leurs freres, leurs soeurs, leurs parents et leurs enfants sont des laches. Une insurrection armée jusqu aux dents des les premiers jours des manifestations, la presence des agents secrets des novembre, revelée par le wASHINGTON POST et officialisée depuis, une coalition et une resolution de l Onu pretes sans aucun preliminaire diplomatique. Qui a déclaré la guerre au peuple Libyen sans avoir exploré au préalable la moindre piste pacifique est d autant plus etonnant qu on sait aujourd hui que tout etait pret depuis longtemps et pas pour les beaux yeux des Libyens, qui bientot n auront que leurs yeux pour pleurer car les promesses occidentales, on l a vu en Irak, n engagent que ceux qui les croient. Tous le barbouzes du monde qui sont aux cotés des rebelles et que tu veneres tant te rejetteront sans pitié aucune au moment choisi par eux.

Obama, Sarko, Cameron, l Onu, l Otan, les monarchies du Golfe, sont incapables, sauf par de beaux discours, de repondre a l appel de fierté et de dignité des peuples.Il n y a qu a voir le modele monarchique arabe qu ils veulent imposer partout dans le monde, pour savoir a qui on a affaire.

Tu ferais bien de te reveiller et de te battre pour ta dignité, pas celle qu on veut t imposer a coups de bombardements, car ce ne sera qu une autre forme de dictature.

Si le Cnt avait accepté les offres de cessez le feu de Khadafi et mis en place des elections libres et sous surveillance, vous auriez eu votre liberté sans souffrance et sans le sang de vos enfants, indelibile, qui infecte a jamais tes reves et ton drapeau etoilé a la gloire d un roi, qui deja, avait vendu et soumis son pays et son peuple aux forces etrangeres...

Quand aux viols, les americains les ont systematisé en Irak et en Afghanistan et avant eux les Francais en Algerie et ailleurs...Rappelez vous seulement Abou Ghraib et Ocampo lui meme a ete accuse de viol, il est bien mal place pour cette propagande de Suzan Rice. Si la justice existait, on aurait commence par liberer le peuple opprime de Gaza depuis 60 ans, mais l or noir y est helas inexistant.

Redéfinit tes priorités Hayat, trouve des solutions immédiates pour unir tous les LIbyens, et trouve des compromis pour éviter les dangers qui vous guettes aux seules fins impérialistes.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

Vous refusez de publier ma reponse a Hayat, c est petit. Ne vous arrange que les reponses qui vont dans votre sens. ET vous revez de devenir democrate????

Écrit par : tassie | 13/06/2011

"""""il s'agit d'une espèce particulièrement immorale d'humain près à tout pour l'argent que Khadafi a volé au peuple Libyen(de façcon bien voilente évidement)pour quelques dollars par mois. Ils sont partout, méfiez vous donc des gens qui sont contre l'intervention contre les forces de Gaddafi en Libye, sans eux nous serions déjà dix fois plus qu'environs 30 000 à avoir été tué.""""


C est drole que tu nous traites de ca et de cette maniere. Il parait que des qu une revolution arabe nait, des centaines de comptes sont actives depuis Londres, tous sigles de la meme facon, sur face book, twitter et partout ailleurs sur le web pour "encourager" les jeunes. Moi je ne represente que moi, ulceree de vous voir vous entretuer pour le grand bien des multinationales occidentales. Et l argent libyen, ne t y trompe pas, leurs banques les ont gele et c est pas pour te les rendre. Je te l ai deja dit, a l heure des comptes, tu n auras que tes yeux pour pleurer...Que Dieu protège nos démocraties, les avoirs libyens qui vont nous reconforter, et préserve nos stocks d'armement pour qu on puisse les ecouler plus facilement.

A propos, tu es bien prompte a repondre d une ville, qui en ce moment meme, a cet instant precis, est a feu et a sang d apres les infos. Beau canular...

Écrit par : tassie | 13/06/2011

Plus de pouvoir...

Je suis dans la peau d’Al Kahina
La guerrière à fleur de peau… qui aime le danger et se nourrit de fleurs d’orangers…
Qui pleure quand on lui parle de la rage des hommes…
Qui rit quand on lui parle de l’âge des héros…
Et qui chante quand on lui parle d’un présage divin…
Al Kahina est la seule à avoir prévu l’imprévisible déclin de tous les usurpateurs du trône !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/plus-de-pouvoir/

Écrit par : le journal de personne | 13/06/2011

Tassie faut pas croire qu'on a rendu les Libyens muets, dans le monde entier on sait ce qui se passe seconde par seconde en Libye et tu devrais avoir honte, des fillettes dès 9 ans ont été violées par des mercenaires sur le commandement de kadhafi qui a distribué viagra et extasy aux soldats.
Tassie shame on you !!

Écrit par : Freelibya | 13/06/2011

100 Gadhafi forces were killed Sunday in fighting in Zawiya. Proud of Zawiya

Écrit par : freelibya | 13/06/2011

le viagra ce sont les armes de destruction massive d Irak. Encore des mensonges. Par contre, ces soldats pendus a Benghazi, ces migrants egorges par les rebelles sont reels eux et c est ca qui devrez vous faire honte.De toutes les manieres et quoi qu il en soit quand le chef des rebelles, a Paris, se leve au milieu des discussions avec Sarko, pour faire sa priere, ca n augure rien de bon pour Hayat et ses soeurs Libyennes. Comme en Arabie Saoudite, elles n auront meme pas le droit des conduire. Que le droit de se taire. Qu elle vende son pays avec votre aide, moi deja je pleure sur mes soeurs musulmanes a la mode quatarie.J ai ete de tout coeur avec les Tunisiens quand ils se sont leves pacifiquement pour avoir un meilleur avenir, avec les jeunes Egyptiens pareil, pas avec les Libyens armes et prepares au coup d Etat pour soumettre leur pays a des forces mercantiles.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

Syrie: la blogueuse gay était imaginaire

Son blog s'appelait "A gay girl in Damascus" (une lesbienne à Damas). ------Son enlèvement par les forces de sécurité syrienne avait fait le tour du monde. Mais tout ceci était faux.--------Derrière le blog se cachait un homme, Tom Mac Master, résidant à Istanbul. Et les écrits de la jeune femme étaient tous issus de son imagination.

Voila qui est bien representatif de la guerre en Libye ou demain on decouvrira que derriere le web, se cachent des hommes anglosaxons, francais pour inciter les jeunes a plus de rebellion, bradant sans le vouloir peut etre, leur pays au plus offrant. Mefions nous de nos amis dit l adage, nos ennemis, on s en charge...

Écrit par : tassie | 13/06/2011

La guerre civile est loin d'être terminée ! Vous oubliez trop vite qu'une partie du peuple libyen soutient toujours Kadhafi... Il n'y a pas que des mercenaires qui se battent pour lui et la Lybie...

Quant à l'OTAN, elle a outrepassé son mandat onusien !

Écrit par : Dolorès | 13/06/2011

Tassie, si tu est vraiment Libyenne, alors tu nous fait honte. Heureusement qu'on pas besoin de ta permission pour faire ce qui est juste. Honte sure toi.

Écrit par : Hayat | 13/06/2011

Si dans la guerre que tu livres aux tiens et a ton pays, c est le seul argument que tu puisses avoir a mon egard alors je te plains Hayat! Moi je n ai pas honte quand un blogueur veut me faire la lecon.J ai honte quand les Libyens s entretuent, quand certains livrent leur pays pour de l argent et le pouvoir, j ai honte et j ai peur quand je vois des enfants mourir par la volonte de leurs freres et j ai honte et j ai peur parce que je sais que le Cnt prepare les chaines et les voiles ou vous les femmes serez cachees et tenues de rester.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

"J ai honte quand les Libyens s entretuent, "

Mais vous n'avez pas honte quand le pouvoir fait tirer sur les manifestants et quand les opposants au régime sont systématiquement massacrés, y compris à l'étranger?

Khadafi est sans doute à vos yeux en grand démocrate?

Écrit par : Johann | 13/06/2011

Tout le monde a la preuve aujourd hui que l armée libyenne n a pas tiré sur les maifestants pacifiques, mais sur des insurges armés qui ont pillé les casernes pour voler les armes. D ailleurs tout le monde parlait de massacres realisés et aujourd hui, ils disent que le massacre AURAIT EU LIEU SI on avait laisse Khadafi faire. Rien de plus mensonger. Khadafi, meme si ce n est pas un saint n a jamais tiré sur son peuple. Dites aux Corses de piller les casernes francaises et de tirer sur les soldats francais et vous verrez si Sarko les laissera faire. Balivernes tout ce que l on a raconté. Parlez en aux Libyens, les vrais, pas ceux du Net, ils savent eux la verite.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

Tout le monde a la preuve aujourd hui que l armée libyenne n a pas tiré sur les maifestants pacifiques, mais sur des insurges armés qui ont pillé les casernes pour voler les armes. D ailleurs tout le monde parlait de massacres realisés et aujourd hui, ils disent que le massacre AURAIT EU LIEU SI on avait laisse Khadafi faire. Rien de plus mensonger. Khadafi, meme si ce n est pas un saint n a jamais tiré sur son peuple. Dites aux Corses de piller les casernes francaises et de tirer sur les soldats francais et vous verrez si Sarko les laissera faire. Balivernes tout ce que l on a raconté. Parlez en aux Libyens, les vrais, pas ceux du Net, ils savent eux la verite.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

le troll tassie payé par le fou, casse-toi, tu ferais mieux de commencer à te chercher du travail, parce que tu seras bientôt au chômage entrain de supplier à genoux du boulot auprès du CNT, à genoux en leur léchant les semelles. Les trolls on les a vus après la révolution, ils ont le regard fuyant, les épaules rentrées, ils ont honte d'avoir été les laquets serviles d'une dictature, d'avoir été es lèche-bottes ou lèche-culs de Gaddafi surtout qu'il adore ça !

Écrit par : freelibya | 13/06/2011

Meme De Gaulle avait ses barbouzes qui executaient les basses oeuvres. Pour preuve, que l affaire Ben Barka, la plus connue, ordonnée par Hassan II et realisée par les agents secrets des deux pays, amis comme cochons.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

L'information circule difficilement mais elle circule depuis la libye pour preuve :
A la suite d’informations sur des mouvements de troupes transmises sur le site de microblogging , l’Otan a en effet lancé des avions de chasse contre les forces du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Il faut dire que Twitter et Facebook font maintenant partie des nombreuses sources utilisées par les services de renseignements de l’Otan pour déterminer leurs cibles en Libye. « Nous prendrons les informations de toutes les sources possibles », a expliqué le lieutenant-colonel Mike Bracken, porte-parole de la mission « Protecteur unifié », dirigée par l’Otan. Des Libyens « tweetaient » semble-t-il depuis les villes rebelles de Misrata et Ajdabiya et de la capitale Tripoli, fournissant des informations concernant les mouvements de troupes et les déplacements de réfugiés.

Un autre responsable de l’Otan a expliqué que toutes les informations glanées sur les réseaux sociaux étaient vérifiées avec des sources plus fiables, telles que l’imagerie satellite, avant qu’un chasseur ne décolle.

Écrit par : info | 13/06/2011

freelibya tu portes bien mal ton nom! Les injures ne servent a rien quand les gens meurent, Je ne defends meme pas Khadafi, mais la Libye. Pauvre Libye detruite et pauvres Libyens enchainés

@Info
Oui tout le monde joue aux espions.L Otan organe officiel mondial, censé represente la justice traque les hommes qui les gene pour les assassiner.
Ils n ont pas d autre choix que de l assassiner car avec lui vivant, pas moyen de faire main basse sur les colossaux avoirs libyens qui renfloueraient tellement les caisses vides des coalisés. Tout n est qu une affaire de gros, tres gros sous. Si les occidentaux voulaient la liberation du monde arabe, on le saurait.

Écrit par : tassie | 13/06/2011

Les Libyens ont commencer cela paisiblement, j'y était, j'en suis témoin, il n'y pas a mentir sur ce point non plus. Et puis veuillez bien arréter avec vos théories de conspiration empirique, concentrez-vous plutot sur les vrais problèmes de ces gens qui se battent pour leur liberté, leur droit à vivre dignement, ils sont un exemple pour l'humanité. Quionque ose dire autrement soit, ment, soit ne s'y connait point. Informez-l'internet c'est aussi fait pour ça.

Écrit par : Hayat | 13/06/2011

je ne vous traite pas de menteuse. Et jai deja dit que les jeunes avaient commence a manifester pacifiquement mais qu a Benghazi, ils ont eté vite rejoints par d autres mal intentionnés qui ont fait devié les aspirations pacifiques et NATURELLES des jeunes manifestants. Mais helas, tout le reste est vrai, la conspiration aussi. Ce sont les Italiens qui l ont revelé, exedés qu ils etaient de ne pas en avoir fait partie. Le Washington Post l a confirmé officiellement. Maintenant, les exemples pour l humanité, il y en a plein les cimetieres. Vous vous battez pour des gens qui n en valent pas la peine : pour des multinationales occidentales pour qui meme un million de morts libyens ne veut rien dire. Accrochez vous aux mots que vous voulez,mais c est cette verité que vous etes en train de graver sur les pierres tombales des enfants libyens. Le Web est rempli de personnes qui pretendent vous aider et certains sont sinceres, pour combien qui vous manipulent?
La coalition veillera à la viabilité de la division libyenne, et à la création d’un nouveau foyer pour épuiser l’énergie des gouvernements et entraver leur développement économique.C est leur seule verité. On devrait se mefier a jamais de leurs scénarios préparés par leurs services de renseignement .Ils ne sont pas la pour nous aider mais pour maintenir leur domination. Malheureusement, ils arrivent toujours a leurs fins, car ce sont nos freres, nos propres soeurs,vous Hayat, nos compatriotes, tels le Cnt et leurs allies qui les aident a réaliser leurs reves d hegemonie.Ils vous bercent de reves en vous gavant de mots vides et sans substance. Vous allez seulement changer de dictature...

Écrit par : tassie | 14/06/2011

Bravo frères Libyens, vous avez fait preuve de courage contre le monstre Kadhafi! On compte les heures, les minutes pour votre libération.

Écrit par : freedom | 22/08/2011

Bravo Hayat, tu fais partie de cette jeunesse libyenne qui s'est investie jour et nuit en t'activant sur les réseaux, au point de ne ne dormir que quelques heures par nuit et tu as gagné la partie.

Écrit par : djemâa | 20/10/2011

Merci à vous tous qui avez soutenu mon peuple dans cette guerre à la tyrannie. Plus jamais on ne permettra ce genre d'abus sur cette terre. :) mon Dieu, quel soulagement. Je suis épuisée.
Merci.

Écrit par : Hayat Libya | 20/10/2011

tassie est un connard fasciste. apprend la démocratie, et chasse les corrompus pas les citoyens. un mort c'est déjà trop mais la liberté c'est la dignité et si on doit mourir ...quand on doit écraser un cafard pour vivre libre il faut l’écraser quoi qu'il en coute. quand aux français que tu dénigres, ils n'ont pas tous les défauts qu'un raciste comme toi leurs trouve, certain ont inventé la liberté l'égalité (presque), et la fraternité (dans certains cas). tout est perfectible mais il faut bien commencer un jour. pour l'instant nous n'avons pas virez sarkozy, et nous laissons se noyer des milliers d'africains mais bientôt nous serons meilleurs, (en attendant, nous essayons d'aider les opprimés, même les tunisiens(malgré alliot-marie), et même les palestiniens),grâce aux élections (même si les dés son pipés, la démocratie la vrai avance). les liberticides, les tyrans, les criminels, qu'on les enferment!!!

Écrit par : bernard | 21/10/2011

Les commentaires sont fermés.