10/02/2011

Moubarak ne partira nulle part ! "Je ne quitterai mon pays que pour la tombe !"

Moubarak ne partira pas ! Il annonce la transmission des pouvoirs présidentiels à son vice-président Omas Souleimane.

Summarise de son discours télévisé  - "Je vous parle comme à mes enfants, comme un père s'adresserait à ses enfants.  J'adresse mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches, je souffre avec vous.

Je suis déterminé à respecter tous les engagements, je ne reviendrai pas sur mes promesses.  Vos demandes sont légitimes et justes.  Il faut accepter qu'il y ait eu des malentendus et des erreurs. Je suis prêt à tenir mes promesses de façon honnête et sérieuse.

Je n'accepterai pas d'être dirigé de l'extérieur, par quiconque et rejette les diktats venus d'ailleurs. Je continuerai à respecter la constitution et à  remplir mes engagement jusqu'en septembre et assurerai la préparation des prochaines élections, élections libres et transparentes.

Ma responsabilité est de mener ce pays et de l'aider à traverser cette période difficile. J'ai une claire vision de comment régler la crise.  Je ne punirai pas les fauteurs de trouble, mais punirai ceux qui ont fait des victimes  et le sang n'aura pas coulé pour rien ..................."

La priorité est de restaurer la confiance dans l'économie, on ne tolérera pas que ça continue comme cela, l'économie se détériore jour après jour.  Il ne faut plus associer Hosni Moubarak à l'Egypte, il ne s'agit plus de ma personne, mais du pays, de l'Egypte.

Place Tharir c'est le délire , ils scandent : "Dehors Moubarak, dehors !

Bref, vous l'avez compris Moubarak n'envisage pas du tout de partir  et de conclure "Je ne quitterai mon pays que pour  la tombe !"

En réalité, la démission de Hosni Moubarak sera annoncée  par le vice-président Omas Souleimane, un jour plus tard. Les Egyptiens ont réussi à chasser leur président après 18 jours de manifestation.

Vive la Révolution, Vive les Egyptiens  !

22:04 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

Hé oui... Qui à intérêt à quoi actuellement en Egypte? Il serait intéressant par exemple de connaître la fortune personnelle des dirigeants militaires et comment ils l'ont obtenue. Pas certain qu'ils aient intérêt à un changement de système et à mettre en place un système démocratique qui aura plus de transparence que le système actuel. Parce que si la fortune des Moubarak est ce qu'on dit, il a dû arroser du monde au passage pour rester en place.

Écrit par : hommelibre | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.