23/01/2011

TUNISIE -MANIFESTATIONS ANTI-GOUVERNEMENTALES

 

Manif Tunis anti-gouv..jpg

MANIFESTATIONS EN MASSE AUJOURD'HUI CONTRE LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE DEVANT L'UGTT ET LES BUREAUX RCD

Manif Tunis dvt Ugtt 19 janv.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regroupts etManif Kasbah gens Sidi Bouzid anti-gouv 23 janv.2011 075.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MANIF KASBAH TUNIS ET A SIDI BOUZID



Regroupts etManif Kasbah gens Sidi Bouzid .jpg

MANIF KASBAH A SIDI BOUZID

Pour ma part, dans la  composition du nouveau gouvernement provisoire, je n'ai compté que quatre femmes sur 39 hommes ! L'adage "On ne  fait pas du neuf avec du vieux!" s'applique parfaitement.

18:58 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | |

Commentaires

Qu'est-ce que je disait, on parle aujourd'hui de quelques appartements à Genève et pas un mot sur les milliards détenus par le dictateur et sa famille sur des comptes bancaires !

Les tunisiens sont en train de se faire rouler une seconde fois par les politiques suisses !

PS. mon accès sur votre autre billet est bloqué ! !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

Pas de doute, l'accès de votre billet ; "Tunisie : quel avenir pour cette jeune révolution ?" est bloqué par la mafia politico-médiatico-bancaire suisse !

Il faudrait que ça pète en Suisse, bien plus qu'en Tunisie !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

@Corto -Je ne sais pas pourquoi ce billet a été bloqué, en attendant je me bats avec l'ouverture de mes commentaires et la sonnerie de mon four qui ne cesse plus de sonner ! Ah ! la technologie !!!

Écrit par : djemâa | 23/01/2011

@corto.On constate que la théorie du complot marche toujours à fond comme la surprenante lubie d'espérer que tout pète en Suisse parce qu'un billet est soi-disant bloqué...on en reste sans voix....

Écrit par : Suissitude | 23/01/2011

Si il fallait mettre tous ceux qui ont bénéficié de la corruption en prison, il faudrait reconvertir le premier secteur économique du pays (l'hôtellerie) en pénitenciers ! Sans parler des banquiers étrangers qui ne jouent pas qu'un rôle de receleurs dans ce genre de pillage organisés, comme dans les voyages, les pillage ont leurs maisons mères en dehors des pays concernés !

Nous allons voir si le discours, ou l'annonce faite par MCR sera suivit d'effets, ce à quoi je doute, dans l'affaire des Philippines, les banques suisses avaient mis en lumières que 70 millions de francs dans l'affaire des pillages faits par Marcos, la fortune que les marcos possèdent aujourd'hui en Suisse dépassent les 15 milliards, les politiques suisses sont passé maîtres dans la dissimulation des biens appartenant aux peuples exsangues, il va y avoir un long silence et dans quelques années, un petit article de presse dans lequel il sera indiqué que 120 millions ont été saisis suite au gel des avoirs des Ben-Ali-Trabelsi, comme les fonds en déshérence que les victimes du attendus plus de 60 ans, jusqu'à ce que tous les bénéficiaires soit décédés !

Un héritier fortuné est bien plus ennuyant pour ces criminels qu'un héritier démunit, alors quand il est mort, c'est la victoire assurée. Comme celle des nazis passés prendre leurs commissions avant d'embarquer pour l'amérique du sud après la reddition du règne nazi, nous avons vu circuler à Genève un des neveux Trabelsi rendre visite dans la banque HSBC, ces voyous, ne sont-ils pas interdis de territoire ?, encore des mensonge dans la longue liste de mensonges que les politiciens suisses prodiguent généreusement en accomplissant leur métier le plus rentable, soutenir et accueillir le fric sale, "des dictatures sanguinaires" !

Ecrit par : Corto | 22.01.2011

Ben-Ali a jouit de complicités suisses pour avoir prise le pouvoir il y a 23 ans, il a bénéficier de la logistique de banques suisses, de mercenaires mis à disposition par ces établissement bancaires et financiers, de spécialistes de la gouvernance dictatoriale, de soutiens politiques helvétique, comme la Suisse le fait actuellement en accueillant officiellement une officine du hezbollah à Zurich, seul pays au monde ne dehors de la Syrie et de l'Iran à le faire, le système bancaire libanais a été entièrement pillé depuis la Suisse avec l'appui d' autres dictateurs, hafez el assad (le père) et bachar el assad (le fils).
C'est grâce à la Suisse et ses politiciens (en l'occurrence socialistes) que la future dictature libanaise se met en place, ce n'est qu'une question de jours et le hezbollah prendra le pouvoir dans ce pays dans lequel 85% des chrétiens ont dus fuir et abandonner leurs biens, leurs banques déjà en 1975 avec la participation des banquiers suisses qui ne souhaitaient qu'une seule chose, éliminer un concurrent, piller les banques de ce pays, faire virer le maximum de fonds dans des banques suisses et maintenir tant que possible des régimes dictatoriaux en place.

Les ennemis des citoyens tunisiens ne sont pas des tunisiens mais bien des criminels en cols blancs aux manettes des finances de toutes les dictatures de droite comme de gauche, regardez un autre exemple, le fils de kim il sung, il vient de rentrer en Corée du nord après avoir été formé en Suisse, éduqué en Suisse et livré à son papa près pour la continuation de ce génocide institué !

Si vous voulez des exemples parlants, il y en a pléthore et je connais en plus des détails croquants, amis tunisiens méfiez-vous de ces créatures aux visages insipides !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

Qu'est-ce que je disait, on parle aujourd'hui de quelques appartements à Genève et pas un mot sur les milliards détenus par le dictateur et sa famille sur des comptes bancaires !

Les tunisiens sont en train de se faire rouler une seconde fois par les politiques suisses !

Voilà, les choses sont à nouveau dans l'ordre, c'est pour ce genre d'atteintes que les Tunisiens on fait la révolution, puisqu'on me laisse la parole, l'affaire du banquier "suicidés" dans une geôle bernoise. Un témoin ayant été dans la cellule voisine du banquier, s'est aussi suicidé quelques jours après, il parlait trop !

Écrit par : Corto | 23/01/2011

Vous vous sentez solidaires du Peuple Tunisien ?
Vous voulez soutenir la « Révolution de Jasmin » ?
Alors, programmez vos prochaines vacances en Tunisie.
HORCHANI Salah

Écrit par : HORCHANI Salah | 24/01/2011

@Salah- Vous avez raison pour soutenir cette révolution et combler le manque à gagner dans le secteur touristique durant cette période de contestation bien fondée, il faudrait par acte de solidarité passer les vacances en Tunisie. A l'aéroport, chaque touriste recevra une fleur de jasmin, geste symbolique pour remercier les personnes solidaires.
Lançons la campagne : " Soutenons la révolution, tous en Tunisie !"

Écrit par : djemâa | 24/01/2011

Ma Tunisie, tu es le premier pays arabe à…

Texte paru dans : http://www.legrandsoir.info/Ma-Tunisie-tu-es-le-premier-pays-arabe-a.html

Ma Tunisie, Tu es le premier pays arabe à abolir l'esclavage (1847)
Premier pays arabe à adopter une Constitution (1861)
Premier pays arabe à promulguer un Code du Statut Personnel (1956), garantissant les Droits Inaliénables de la Femme,
en particulier l’interdiction de la polygamie
Premier pays arabe à légaliser l’IVG (1973)
Premier pays arabe à faire une Révolution Démocratique (2011),
dont les mots d'ordre sont Liberté-Dignité-Démocratie

Et, j’en suis sûr, tu seras, sans aucun doute,
Le premier pays arabe à abolir la peine de mort

HORCHANI Salah

Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis

Écrit par : HORCHANI Salah | 24/01/2011

Vous vous sentez solidaires du Peuple Tunisien ?
Vous voulez soutenir la « Révolution de Jasmin » ?
Alors, programmez vos prochaines vacances en Tunisie.
HORCHANI Salah

Écrit par : HORCHANI Salah | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.