15/09/2010

NEYDENS : PETITE INCURSION CHEZ LES VOISINS

P1030300.JPGP1030304.JPGNi moqueries, ni ricanements sous cape, ni allusions douteuses, s'il vous plaît ! Ben voilà, j'ai perdu mon maillot de bain à Vitam Parc, disons plutôt que je l'ai oublié dans une cabine.  En remontant la trace de mon maillot égaré, je passe par des champs où d'aimables vachettes broutent, puis devant l'église du village et enfin je termine à la mairie de Neydens, joli petit village proche du nouveau centre aquatique qui vient de fêter son 1 an d'existence.

 

 

P1030303.JPGUne agente de la mairie très boute-en-train me demande en quoi elle pourrait m'être utile ?  Dans une grande salle aux portes ouvertes, des personnes discutent de façon sérieuse autour d'un plan d'architecte, je murmure un tantinet gênée avoir perdu mon maillot, mais qu'elle se rassure je l'ai perdu après m'être baignée, pas avant !! Elle s'esclaffe, évidemment depuis que Vitam Parc a ouvert, une fois par semaine on leur apporte les objets perdus et rassurez-vous, me dit-elle,  on trouve de tout : maillots, linges de bain, lunettes, clés, biberons, tétines, portables, livres, jouets même une poussette, Dieu merci, il n'y avait pas de bébé à l'intérieur, mais encore, vous ne pouvez-vous pas vous imaginer......Oui ! Oui ! Dorénavant, à la mairie on pourrait ouvrir un magasin de plage, il n'y  manquerait rien.

Mais le problème, me dit-elle c'est qu'on ne garde pas longtemps les choses intimes ? Un maillot de bain est-ce vraiment intime,  lui demandai-je, m'imaginant du coup danser un tango étroitement collé  tout contre mon maillot de bain  ? Très ! répond-elle de façon affirmative et qui ne laisse aucun doute,  donc on s'en débarrasse... Et vous imaginez, tous ces maillots qui nous arrivent humides, quelle poisse !! Le tout est entreposé dans une annexe de la mairie.

Côté Vitam Parc, on me confirme des centaines d'objets oubliés par jour, par an ça donnerait environ 2'500 maillots de bain en moyenne, des centaines de linge et tiens me dit une jeune fille en rougissant, il y a même une personne qui est partie en laissant son sous-vêtement et son jeans : "je sais pas comment il a fait, il est parti cul nu !  Tout le monde rit.  Vous l'imaginez prendre les TPG, la ligne D qui passe la frontière et arriver ainsi en Suisse.  Mais comment font les gens pour partir nus ? Vous êtes sûr qu'il ne s'est pas noyé demande une dame, il serait donc parti en ambulance, ceci expliquerait cela. Non ! Non ! pas d'accidenté ce jour-là, il est parti tel quel.

A la mairie, on s'étonne un peu de cette nouvelle conversion,  voilà ainsi la digne administration transformée  en bureau des objets trouvés ou perdus comme vous voulez, il a même fallu mettre en place une procédure pour répertorier tout ça....... Il me faut repasser, car elle est seule actuellement et ne peut pas s'absenter de son poste.......  Soit, pas de maillot, mais alors bonjour les informations sur la distraction des gens, c'est fou ces gens distraits qui oublient tout............

 

 

17:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.