08/03/2010

Najlae Lhimer - Le cadeau Sarkozy pour la Journée des femmes

najlae.1267171619.JPG

Nicolas Sarkozy, en chevalier blanc, est à la hauteur du rôle qu'il s'est attribué. Pour la Journée des femmes, il  s'est dit "prêt à accueillir la jeune marocaine expulsée" après avoir porté plainte contre son frère pour violences "si elle le souhaite".

Najlae si dit " très heureuse, aux anges. Je perds les mots et ai encore du mal à réaliser. Merci...". Refoulée à Casablanca après avoir dénoncé son frère qui l'avait battue, la voilà de retour.  "Je ne m'attendais absolument pas à cette bonne nouvelle, a ajouté Najlae Lhimer. Je m'attendais à une réponse du type 'oui, on va voir'".

"Je remercie le président Sarkozy, le comité de soutien, Madame (Simen) Habchi (présidente de l'association de défense des droits des femmes Ni putes ni soumises) et toutes les ONG qui m'ont soutenue tout au long de cette épreuve", a-t-elle souligné.

A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, le chef de l'Etat a reçu à l'Elysée en fin de matinée 22 femmes représentantes d'associations de défense des femmes, sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Interrogée par la presse à la sortie de la réunion, Sihem Habchi, présidente de l'association Ni putes ni soumises, a affirmé que le chef de l'Etat avait pris "l'engagement personnel" de faire revenir en France la jeune Marocaine.

"Najlae va pouvoir rentrer en France, le président me l'a assurée, c'est un engagement personnel qu'il a pris", a affirmé Sihem Habchi.

"Je m'en félicite car le retour de Najlae, c'est un message lancé à toutes les femmes qui aujourd'hui peuvent se rendre dans les commissariats, dénoncer les violences qu'elles subissent et porter plainte", a-t-elle ajouté.

 

 

 

20:05 | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook | | |

Commentaires

manip politique de SarKo et de l'UMP juste avant la manif pour les femmes : Najlae - avec le Réseau Education Sans Frontière RESF - ouvrait la marche de cette manif. La protestation de soutien à cette jeune marocaine était nationale!
Sarko a voulu "casser" la manif.... C'est SA POLICE qui a aerêté cette jeune fille! Ne pas l'oublier!!!!
Chevalier blanc, derrière chevalier noir ..... SarkoL'UMP se la joue "brave homme" à la veille des régionales
Ne pas se laisser prendre!
Beaucoup de gens à cette manif de nation à république hier soir....
Avec Najlae - en photo en tête - Il L'arrête, il la fait revenir.... Au bon plaisir de Sarkozy!

Écrit par : Marie75 | 09/03/2010

B R A V O S A R K O pensons à cette fille martirisée

Écrit par : Sylvie RG | 11/03/2010

Marie75, le Président n'est pas derrière sa police.....

Notre Service d'Immigration devrait en faire autant s'agissant de Paula! Mais notre Conseillère fédérale, elle, n'a pas eu la même réaction que Sarkozy malgré nos courriers. Elle s'est retranchée derrière la décision irrévocable du Chef de ce service, Monsieur J-M Bezzola!

"Madame,

Votre courriel du 16 janvier 2010 adressé à la Chancellerie fédérale à l'attention de Madame Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département fédéral de justice et police, nous a été transmis pour réponse.

(...) Indépendamment de ce qui précède et d'une manière tout à fait générale, nous pouvons vous confirmer que les personnes concernées ont été dûment informées de la situation de l'intéressée, du point de vue de la législation sur les étrangers. Par ailleurs, nous pouvons vous assurer que son cas a été traité en conformité avec la législation et la jurisprudence pertinente en la matière.

Ce dossier a déjà fait l'objet de plusieurs interventions auprès de l'administration fédérale qui a déjà eu l'occasion, à différentes reprises, de relever que les procédures concernant l'intéressée sont closes et exécutoires.

Jean-Michel Bezzola
Chef de section

Département fédéral de justice et police DFJP
Office fédéral des migrations ODM
Division Entrée et admission

Écrit par : Patoucha | 11/03/2010

Najlae a son visa ! Pour une fois, je ne dirai pas de mal de Sarkozy, même si ça lui a fourni une nouvelle occasion de se faire de la publicité à bon marché avant les élections régionales...

Qui est Paula ? Ca fait deux ou trois fois qu'elle est évoquée sur ce blog, mais je n'ai pas du tout compris ce qui lui est arrivé. Excuse-moi, Djemâa, mais je ne suis pas au courant de toute l'actualité de ton beau pays...

Écrit par : Spipou | 13/03/2010

Un éclairage autre que celui des médias occidentaux et leurs alliés toujours prêts à salir et à mentir sur tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un musulman ! Aucun discernement, aucune analyse objective mais uniquement de la diffamation et du mensonge ! Honte à ceux qui les soutiennent dans ce travail abjecte et indigne !

http://www.dailymotion.com/video/xckzf6_najlae-lhimer-a-t-elle-menti_news

Écrit par : zakia | 15/03/2010

Je conseille à tous ici d'aller visiter le lien donné par Zakia, et de lire le florilège des commentaires :

"pourriture", "associations de merde", "sionistes" (quel rapport avec l'histoire de Najlae ?), "Elle devrait aller creuser un trou et s'y cacher !" (et s'y faire enterrer vivante, peut-être ?), etc.

Écrit par : Spipou | 16/03/2010

Ha oui, j'oubliais celui-ci : "mi putes et mi soumises".

Rassurez-vous, il y en a encore d'autres, si vous êtes amateurs d'insultes et d'ignominies...

Écrit par : Spipou | 16/03/2010

"L'affaire" Najlae est en train de tourner à la foire d'empoigne sur internet... J'ai l'impression que tout le monde - enfin, pas tout le monde, non, heureusement, mais beaucoup de gens - oublie que Najlae est un être humain, à l'aube de l'âge adulte, et qui a été victime d'une grave injustice, et qu'elle est devenue un objet, un phénomène médiatique sur qui on peut déverser comme dans un sac poubelle ses idéologies haineuses, racistes (anti-arabe ou anti-français, c'est selon), politiques, religieuses... Jusqu'au mur de son groupe de soutien Facebook qui est devenu un champ de bataille...

Tristesse...

J'espère que tu t'en sortiras, Najlae, et que tu vas vivre ta vie, tes rêves, entourée de l'affection des gens qui t'aiment et qui se sont battus pour toi.

Écrit par : Spipou | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.